[307] HDI 136 FEUX DE DETRESSE

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Salut,

Je voudrais savoir si les feux de detresse de vos 307 hdi 136 cv s'allument lors d'un freinage brusque?

J'ai deja essayé çà marche pas
 

Salut,

pour ton info, je dispose d'une 307 HDI XSI et je constate également que les feux de detresse ne s'allument jamais lors d'un freinage d'urgence. Je suis simplement en train de me demander si la 307 dispose bien de cet equipement malgré ce qui est noté dans la notice technique. Si tu as des infos, tient moi au courant.

Mga
 

307 dispose normalement de cette équipement.
Son déclenchement est géré par ces règles :
lâché brusque de la pédale d'accélérateur
appui immédiat rapide et violent sur la pédale de frein
maintient de l'appui sur la pédale de frein (pas de relachement)

Je l'ai testé sur mon ex C5 : efficasse !
 

Testé sur RC et Griffe 206 en pratique, jamais à présent sur les versions XSI 110 & 136 heureusement :)
 

Je me suis posé la même question sur ma SW HDI 110.
L'AFU se déclenche bien (c'est d'ailleurs impressionnant de sentir la pédale de frein s'enfoncer à fond), mais rien concernant les feux de détresse... :?

Nous aurait-on menti :confused:
 

si ça marche sur ma SW 2L essence, mais pas dans tous les cas. faire le test sur route degagée, en roulant à 90 km/h et pied sur l'accélérateur, puis lacher brutalement l'accélérateur et garder le pied sur le frein jusqu'à l'arrêt. Là normallement ça se declenche. Mais faut bien passer d'un étét accélérateur enfoncé (pas à fond bien sur) à lacher brutal et appuie immédiat sur le frein. En même temps, malgré la taille des pneus on doit sentir aussi l'ABS se declancher (vibration dans la pédale de frein).

Attention aux véhicules autour de vous, on est jamais trop prudent.
 

Bonjour,
La mienne 307 hdi 110 SW, ca marche !!!
Freinage appuyé à 110 km sur une rocade " déserte " aucun tirage à doite ou à gauche, parfait mais moins efficace que sur mon ancienne Golf Tdi 150.
Par contre, j'ai une petite vibration dans mon volant lors de petit freinage en ville, mystère !
Enfin, aujourd'hui elle est chez mon concessionnaire pour le changement du volant moteur :evil: 11000 km au compteur :?

Bonne route
 

Hello !

Cela fonctionne sur la Xsi et la sport 136. Seulement, il faut vraiment appuyer.. je vous conseille avant de tester, de ne pas poser d'affaires/objets sur les sièges ;)
 

Le système ne sert à rien, car on ne freine jamais comme cela, enfin c'est vraiment rare, je l'ai testé sur ma 307 XSI, il a fallu que je pile littéralement comme un boeuf, et la ils ce sont mis en route. En huit ans de conduite, c'étais la première fois que je freiné comme cela, donc je peux vous dire que ce système ne rime à rien, il devrait s'enclencher plus vite.
Et encore bravo PEUGEOT :chinois:
 

Le système ne sert à rien, car on ne freine jamais comme cela, enfin c'est vraiment rare, je l'ai testé sur ma 307 XSI, il a fallu que je pile littéralement comme un boeuf, et la ils ce sont mis en route. En huit ans de conduite, c'étais la première fois que je freiné comme cela, donc je peux vous dire que ce système ne rime à rien, il devrait s'enclencher plus vite.
Et encore bravo PEUGEOT :chinois:

Je ne suis pas trop d'accord avec cet avis.
Tu dois sans doute anticiper un max et garder tes distances de sécurité, donc tu ne mettras jamais réellement en oeuvre ce systeme. :chinois:

Mais imagine les conducteurs qui restent collés au fesses en permanence et qui se font des frayeurs seul parce qu'ils ne sont pas attentif, ou mauvaise vue, ou au téléphone. Répercution = 1 - Coup de patin, 2 - warning auto en route pour rien à cause d'un toto, 3 - s'en suivent les répercutions parfois plusieurs kilomètres derrière, juste pour une personne.

Donc, si c'est trop sensible, nous risquerions de voir apparaitre une multitude de feux de detresse inutilement et provoquer à cause d'1 ou 2 psychos une collision en chaine.

Faut vraiment que ça freine à mort pour enclencher ce dispositif à mon avis
 

Le système ne sert à rien, car on ne freine jamais comme cela, enfin c'est vraiment rare, je l'ai testé sur ma 307 XSI, il a fallu que je pile littéralement comme un boeuf, et la ils ce sont mis en route. En huit ans de conduite, c'étais la première fois que je freiné comme cela, donc je peux vous dire que ce système ne rime à rien, il devrait s'enclencher plus vite.
Et encore bravo PEUGEOT :chinois:

Je ne suis pas trop d'accord avec cet avis.
Tu dois sans doute anticiper un max et garder tes distances de sécurité, donc tu ne mettras jamais réellement en oeuvre ce systeme. :chinois:

Mais imagine les conducteurs qui restent collés au fesses en permanence et qui se font des frayeurs seul parce qu'ils ne sont pas attentif, ou mauvaise vue, ou au téléphone. Répercution = 1 - Coup de patin, 2 - warning auto en route pour rien à cause d'un toto, 3 - s'en suivent les répercutions parfois plusieurs kilomètres derrière, juste pour une personne.

Donc, si c'est trop sensible, nous risquerions de voir apparaitre une multitude de feux de detresse inutilement et provoquer à cause d'1 ou 2 psychos une collision en chaine.

Faut vraiment que ça freine à mort pour enclencher ce dispositif à mon avis
Et surtout de façon brutale ;)
 

ben viens faire un tour au Luxembourg, le systeme devrait etre réglable (la sensibilité), lorsque je roule sur les autoroute au Luxembourg toutes les 30 sec il faut mettre les feux de détresse. :chinois:
 

ben viens faire un tour au Luxembourg, le systeme devrait etre réglable (la sensibilité), lorsque je roule sur les autoroute au Luxembourg toutes les 30 sec il faut mettre les feux de détresse. :chinois:

C'est normal, c'est comme les belges, une grande majorité des conducteurs ne mettent jamais de clignotants (une option sans doute), les camions et les bus y compris (je n'ai rien contre les belges et je suis frontalier).
Ca n'est pas dans leur culture et nombre d'entre eux non jamais passé de permis !

De plus, s'il faut mettre les warnings toutes les 30 sec, c'est que le traffic n'est pas assez fluide, et certains l'oublient souvent en collant aux basquettes en espèrant que ça ira plus vite !

Un réglage de sensibilité serait effectivement un bon compromis mais un systeme intermédiaire serais encore mieux, comme un clignotement très rapide des feux stop (sorte d'appel) pour avertir les véhicules derrière que ça ralenti fortement, mais pas au point de piler comme un boeuf comme pour éviter un cartons par ex.
 

Je sais plus sur quel véhicule ça va être mis en place, mais bientôt l'intensité des feux stop sera proportionelle à la pression sur la pédale de frein!
 

Le système ne sert à rien, car on ne freine jamais comme cela, enfin c'est vraiment rare, je l'ai testé sur ma 307 XSI, il a fallu que je pile littéralement comme un boeuf, et la ils ce sont mis en route. En huit ans de conduite, c'étais la première fois que je freiné comme cela, donc je peux vous dire que ce système ne rime à rien, il devrait s'enclencher plus vite.
Et encore bravo PEUGEOT :chinois:

:mouai: je ne te souhaite pas d'avoir un jour le cas, mais même si c'est rare, ce système est là pour palier aux situations d'urgence justement... donc pour essayer de sauver des vies (freinage plus court, allumage warning).
Ce qui est rare coûte cher...