307 hdi 136 ........... Vitre tres capricieuse

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
124
Allez encore un PB
Ce matin en rentrant du boulot ma vitre cote conducteur ne fonctionnait pas normalement.
Plus de descente avec une impulsion sur le bouton ,obligé de laisser le doigt sur le bouton pour que ma vitre descende.
Pour la refermer encore pire ,elle ferme 5 cm par 5 cm, je suis obligé d'appuyer sur le bouton puis le lacher puis a nouveau appuyer dessus, etc jusqu'a fermeture entiere de ma vitre :evil: :evil: :evil: .

Quelqu'un a deja eut ça ??
Merci

helas non pour moi par contre la mienne fait un sale bruit des que l'on tire le bouton, ensuite plus rien ???
Plus encore aujourd'hui pour la 3 eme fois ''anomalie charge batterie'' , je craque :evil:

helas non pour moi par contre la mienne fait un sale bruit des que l'on tire le bouton, ensuite plus rien ???
Plus encore aujourd'hui pour la 3 eme fois ''anomalie charge batterie'' , je craque :evil:

c'est clair je te comprends :evil:

Je sens que bientôt toi aussi tu vas devenir grossier !!! :twisted:

Aie aie, question tu roules souvent fenêtre ouverte ou pas complètement fermée ?

J'ai l'impression que le système n'apprécie pas les irrigularités de la route :?

quelle age a ta voiture?

Allez encore un PB
Ce matin en rentrant du boulot ma vitre cote conducteur ne fonctionnait pas normalement.
Plus de descente avec une impulsion sur le bouton ,obligé de laisser le doigt sur le bouton pour que ma vitre descende.
Pour la refermer encore pire ,elle ferme 5 cm par 5 cm, je suis obligé d'appuyer sur le bouton puis le lacher puis a nouveau appuyer dessus, etc jusqu'a fermeture entiere de ma vitre :evil: :evil: :evil: .

Quelqu'un a deja eut ça ??
Merci

:? Ta platine gauche n'aurait pas pris la pluie par hasard ???
Si c'est le cas un coup de sèche cheveux peut-être !!!
Sinon au diag fait vérifier si il n'y a pas un défaut sur la platine gauche . :wink:

Pas de panique pour la vitre !!!

C'est simplement le système antipincement qui s'est activé. Cela m'est arrivé sur la mienne et il y a une manip tout con avec le bouton electrique de la vitre.

Vas chez ton concessionaire, il t'expliquera comment faire. Ca prend 30 secondes montre en main.

Si jamais il ne sait pas, fais me le savoir dans le post et je passerai un petit coup de fil au mien pour te donner la manip

C'est simplement le système antipincement qui s'est activé. Cela m'est arrivé sur la mienne et il y a une manip tout con avec le bouton electrique de la vitre.

Vas chez ton concessionaire, il t'expliquera comment faire. Ca prend 30 secondes montre en main.

Si jamais il ne sait pas, fais me le savoir dans le post et je passerai un petit coup de fil au mien pour te donner la manip

J'suis pas d'accord quand il y a un problème d'initialisation normalement il n'y a qu'à la remonté qui il y a un problème et pas à la descente .
J'ai eu le problème d'initialisation plusieurs fois .Quand c'est le cas , il faut remonter la vitre par à-coups de 2-3 cm et quand on arrive à 3cm du haut il faut le lever l'interrupteur et le maintenir pendant 30secondes (parfois moins) pour réinitialer la position haute . Mais encore une fois je ne pense que cz soit son problème.

Aie aie, question tu roules souvent fenêtre ouverte ou pas complètement fermée ?

J'ai l'impression que le système n'apprécie pas les irrigularités de la route :?

Assez souvent fenetre ouverte , j'ai bien quand il ne fait ni trop chaud , ni trop foid,
Possible en effet qu'elle n'aime pas les irregularités de la route :?

Assez souvent fenetre ouverte , j'ai bien quand il ne fait ni trop chaud , ni trop foid,
Possible en effet qu'elle n'aime pas les irregularités de la route :?

elles sont vraiment capricieuses ces voitures :?

Je l'ai fait 3 ou 4 fois :mouai:
Il faut ,quand la fenetre est fermée ''tirer'' sur le bouton de la vitre pendant quelques secondes et ça reinitialise
ou quand la vitre est baissée rester ''appuyé'' sur le bouton
Chez peugeot ils l'ont fait aussi plusieurs fois avant d'arriver (en laissant une vingtaine de seconde)
Maintenant c'est bon ouf :)

Je l'ai fait 3 ou 4 fois :mouai:
Il faut ,quand la fenetre est fermée ''tirer'' sur le bouton de la vitre pendant quelques secondes et ça reinitialise
ou quand la vitre est baissée rester ''appuyé'' sur le bouton
Chez peugeot ils l'ont fait aussi plusieurs fois avant d'arriver (en laissant une vingtaine de seconde)
Maintenant c'est bon ouf :)

et 1 problème de résolu, aller au suivant :lol: :lol: :lol:

J'suis pas d'accord quand il y a un problème d'initialisation normalement il n'y a qu'à la remonté qui il y a un problème et pas à la descente .
J'ai eu le problème d'initialisation plusieurs fois .Quand c'est le cas , il faut remonter la vitre par à-coups de 2-3 cm et quand on arrive à 3cm du haut il faut le lever l'interrupteur et le maintenir pendant 30secondes (parfois moins) pour réinitialer la position haute . Mais encore une fois je ne pense que cz soit son problème.

:jap: Ben finalement je suis obligé d'être d'accord !!
La manipe est quand même la bonne. :good:

Anecdote sur ce type de problème :
Un jour qu'il faisait trés chaud , je roule les deux vitres avants ouvertes et je me gare sur un parking de supermarché trés fréquenté . Je m'arrête , je descends et pour fermer mes vitres , j'appuis 2 secondes sur la télécommande .
Là , je vois mes vitres monter et je fais mes courses .
A mon retour , en m'approchant de ma voiture je trouve que ma vitre avant coté conducteur est bien transparente et pour cause , elle est grande ouverte ( l'alarme est là pour écarter les intrus )!!
Perte de l'initialisation . :twisted:
J'ai eu le problème une deuxième fois mais au lieu de faire trés chaud , c'est à cause d'un orage que j'ai voulu fermer mes vitres à distance ; même bug sauf qu'avec l'orage c'etait moins cool .

Un conseil si vous faites comme moi attender de voir les vitres fermées avant de tourner le dos à votre 307. :wink:

Il arrive, quand il fait très chaud, que les joints se dilatent, du coup le système anti-pincements empêche les vitres de se refermer entièrement car il y a une résistance sur les joints supérieurs.

Je vérifie toujours que les vitres se lèvent jusqu'en haut lorsque j'utilise la télécommande.