307 hdi 2.0 110 démarre mais cale tout de suite

shark030486

Membre régulier
18 Octobre 2010
29
0
1
bonjour tout le monde

je viens vous voir car depuis ce matin pb avec ma 307 2.0 hdi 110
enfaite elle démarre mais cale aussitot
pas de voyant d'alerte au tableau de bord
le plein de gasoil ( rare en ce moment )
j'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'odb mais rien y fait
tjrs le même pb

auriez vous des suggestions ?
quelqu'un a t-il déjà eu ce pb ?

merci d'avance de votre aide
cordialement
antoine

PS: il s'agit d'une 307 de 2004 avec 77500km
 

vérifier si la pompe de gavage est alimentée en permanence. si non, se méfier du relais double. si oui, se méfier de la pompe.
 

oula
je ne suis pas trop mécanicien est ce facile a faire ? et si oui je suppose qu'il me faut un voltmètre...

sinon je viens d'essayer en ayant débranché la prise du débitmètre mais celà n'y change rien
je ne sais pas si sa peut changer quelquechose au diagnostic
merci encore des conseils
 

probleme résolu
j'ai fait appel a un mécano de chez citroen et il a dit qu'il y avait une pompe dans la réservoir qui se bloquait des fois et qu'il fallait tapoter dessus pour que ça repart
ne pouvant pas accéder au réservoir
j'ai ouvert une porte et je me suis mis a secouer la voiture dans tous les sens et sa repart mnt
c'est comme les mars ....
enfin bon
merci quand même pour les conseils
cordialement
antoine
 


ah oki 'est ça la pompe de gavage je m'endormirai moin con ce soir
sinon pb pas si résolu que ça
je suis obligé de secouer la voiture tous les matins pour qu'elle démarre
il y a quelque chose a faire??
cordialement
 

ah oki 'est ça la pompe de gavage je m'endormirai moin con ce soir
sinon pb pas si résolu que ça
je suis obligé de secouer la voiture tous les matins pour qu'elle démarre
il y a quelque chose a faire??
cordialement

changer la pompe :whistle:
 

question peut être con

mais j'ai changé d'adresse depuis peu et maintenant je fais mon plein toujours chez intermarché et je sais qu'il existe plusieur qualité de carburant (dépôt et crasse) et donc j'aurais voulu savoir si celà pouvait venir de là et du coup résoudre le pb en changeant de station ??

si ma question est vrmt con qu'elle modèle de pompe prendre ? j'ai trouvé sur oscaro des unité d'injection de carburant et des capteurs niveau de carburant (ressemblant comme deux goute d'eau a une pompe de gavage ) est ce bien la même chose ?

http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-307-307-1382-10186-611-gt

http://www.oscaro.com/capteur-niveau-de-carburant-peugeot-307-307-605-10186-611-gt

merci encore d'avance de vos conseils
cordialement
 

avec ton numéro de série, on peut avoir la référence peugeot de ta pompe, que tu peux convertir sur oscaro. au moins là, pas de problème.
 

vous allez rire
sur la carte grise j'ai rien dans les case D.2.1 et D2...
et en tapant ce qu'il y a a E il me dit qu'il n'y a aucun véhicule qui correspond...
 

tu n'as pas le numéro de série commençant par vf. regardes sur ta voiture, la plaque sous le capot, ou en bas du parebrise.
 

bah si j'ai bien ce num là mais une fois entré dans oscaro il me dit qu'aucun véhicule correspond a ce numéro ...
apres je sais que c'est une 307 2.0l hdi 110chx finition xsn
et avec celà il me donne plusieur produit...
 

donnes le pour qu'on le rentre sur service box pour avoir ta référence peugeot. et après, tu la rentres pour avoir la bonne pompe.
 


réf peugeot de la pompe 1525w5
en conversio chez oscaro çà donne pompe bosch 0986580215
 

merci pour les renseignements je vais voir ça
j'ai rdv demain avec citroen pour faire un diagnostic avec devis pour etre sur que c'est ça et si c'est ça je changerais moi même la piece
;)
 

bon bah au final la voiture redémarre correctement le matin
j'ai fait 200km pour voir si cela n'était pas du au carburant
jai mis du nettoyant système d'injection et complété le plein et apparemment c'est reparti comme en l'an 40
mnt a voir sur le long terme
 

bonjour
je reviens vers vous car malheureusement la voiture refait des siennes

en effet elle a bien marché après que l'on est mis un nettoyant moteur avec le plein
on a roulé 700km de rebelote
plus de démarrage 'enfin la même chose se lance mais cale) pendant une semaine et en gros 40essaies de démarrage

j'ai fait le plein et apres 2/3 démarrage elle repart nickel (enfin apres 2/3 démarrage bien sur)

donc je voulais savoir si du coup c'était encore autre chose car j'ai emmené la voiture en concession Citroën pour un diagnostic mais ils n'ont rien trouvé ... (et heureusement ils ne m'ont rien fait payé )

alors je me demande vraiment si ce n'est pas du a de la merde au fond du réservoir ou bien un filtre a gasoil encrassé ...

que feriez vous a ma place ?
merci d'avance de vos conseils
cordialement
antoine

PS: question con vous allez me dire : y a t-il une pompe de réamorçage sur une 307 hdi ???? et si oui ou est elle car je n'arrive pas a la trouver ...
 

bon au final
voiture parti en concession via dépanneuse
recherche de panne 75€
=> pompe a gasoil HS

total 367€ tout compris (avec recherche de panne)

voiture reparti de l'atelier nickel
et lendemain surprise la panne est revenu elle nous manquais déjà trop...
rappel a la concession, redépannage...
et apres aujourd'hui 15coup de fil

verdict => filtre a gasoil mort ...

il n'y aurait pas du foutage de gueule dans l'air ??

le fait que la panne soit identique les deux fois peut elle etre une coïncidence ou le manque a pas de chance ?
le changement au 1ere réparation du filtre aurait elle pu réparer la voiture ?
car là j'ai l'impression de payer le changement d'une pompe a gasoil pour rien car pas identique
puis je faire quelque chose selon vous ?

car perso je me dis que le changement de filtre doit aller coûter en gros 50€ plus recherche de panne 75€
soit 125€ au total et non 367€...

merci d'avance de vos conseils.
cordialement
 

Désolé de revenir la dessus, mais as tu trouvé une solution à ton problème ? car j'ai la même chose avec ma 307 hdi 110ch 2 l et je ne trouve pas la panne. :pfff:
 

Vérifier les injecteurs ! Sinon avant changement de ceux ci les confier à un Dieseliste ( pour ma part ) qui me les a rendu neuf part un nettoyage des 4 pour 340€ ! Maintenant elle démarre au quart de tour !