307 hdi 90-Temoin temperature de l'Eau

bob13003

Peugeot Addict
7 Janvier 2005
53
12
8
Salut a tous,
J'ai un souci, depuis quelques temps, la Jauge (aiguille) temoin de la temperature de l'eau, monte au maxi et declanche l'avertissemnt STOP sur le tableau de bord ainsi que sur l'ordinateur de Bord.
Cela ne le fait - QU"a FROID - des que j'ai demaré, puis tout redevient normal au bout de quelques mettres !!
Ce n'est pas sytematique, mais je m'inquiete un peu.
La BSI, gere t'elle ce temoin, si c'est lecas comme je l'ai changé il y a moins d'un an, je pourrai profiter de la garantie !
Si vous avez des tuyaux, merci....
 

Verifie bien tes niveaux ! Si tu veut etre sûr d'avoir encore un refroidissement du moteur : met le chauffage. Si ça chauffe l'habitacle : ok . Mais pas longtemps on est en Aout...... Sinon, si cela perdure, consulte .
 


Bonjour,
J'ai le meme type de PB
Il y a une semaine m'a 307 sw hdi 90 m'indiqué "Temperatue eau moteur élévé" alors que l'aiguili elle indiqué une T° de 85°C. Quelques jours plus tard de nous le messages et maintenant je n'ai plus le message mais j'ai mon "STOP" avec les fleche rouge qui clignotte avec un bip sonnore mais sans aucune information sur l'ecran...
Le niveau d'eau dans le vase d'expention est ok.

Quelqun connait il le PB. Merci à vous.
 





la sonde est verte et est pret du calorstat
 


bjr pour ma part j ai changer la sonde verte 3 fois et le problème persiste !

:coucou: et la [:philw389:7] hein :confused:

c'est que ton pb n'est pas le même :kaola:

et si tu la changes 4 fois....tu penses que tu vas y arriver [:francis:1] [:francis:1]