[307 hdi] Demande d’orientation et d’avis !

elhadjbrahim

Membre
10 Décembre 2014
18
0
0
123
Bonjour,
Je compte acheter une 307 Hdi (90 ou 110cv là est ma question), c’est une série Oxygo de 2006, étant toujours abonné Renault/Dacia, je n’ai aucune idée de l’univers Peugeot.
L’entretien est-il facile à faire soit même ?
L’aide sur les forums est-elle disponible et réactive ?
Le moteur en question est-il fiable ?
Comment différencier entre un HDI 90 et un HDI110 juste vue d’œil ? Sinon, j’ai son N° de CHASSIS

Merci à vous…
 

Re, message adressé à un certain moderateur

je supprime vu que c'est du mp


Alors je suis votre conseil, mieux vaut resté avec des gens (ceux de renault/dacia) qui donnent des PREMIERS secours au premier venu avant de chercher la contre partieS

Merci quand même, vous m'avez donné une idée sur se que j'aurais à subir

:chinois:
 

Re, message adressé à un certain moderateur

:


Pour les copains c'est de moi qu'il s'agit bien, bien sûr :D

et pour que vous compreniez ce qui se passe, c'est que le Môsieur m'a mp (0 messages) avec un VIN pour me demander les caractéristiques :pt1cable:

Je lui ai mis le lien avec les règles mais apparemment il n'aime pas les règles :kaola:

bref vous savez tout....


:coucou:
 

Mais il fallait dire aussi que j'ai belle et bien répondu, pour me justifier
"Une partie de la vérité n'a jamais été rien que la vérité :pfff: "
Je m'excuse;
Mais, je ne fais même pas partis des possesseurs d'une Peugeot, serte je me suis présenté correctement, ne connaissant rien de cette marque et dans l’indécision de passer de Renault à Peugeot ou pas et vous me demander d'écrire dix messages, que dois-je dire ?
Moi je ne suis du genre à écrire pour écrire.
Si vous voulez voir mon passive le voici :
http://www.forum------------------.htm
sinon ça commence bien avec Peugeot!


Je vois que je ne vais pas tarder à atteindre le glorieux 10 MMS :bounce:
 


Bonjour, :coucou:
Il ne faut pas prendre la mouche comme ça !
Les règles existent pour éviter de polluer en permanence les gens callés qui prennet de leur temps pour répondre aux demandes.
Beaucoup de nouveaux membres ne font que prendre de l'énergie et ne font pas vivre le forum.
Je me suis moi-même faché avec ce modo :heink: pour un soucis d'impartialité dans les annonces, mais ce n'est pas pour autant que je dénigre ce forum qui est une vraie mine d'or et de conseils surtout !
Attends patiemment tes 10 posts et tu verras que le jeu en vaut vraimment la chandelle.
Bonne journée à toi et la bienvenue sur le forum. :sol:
 

Merci
Je n'ai nullement dénigrait ce forum, bien au contraire, le l'ai choisis parmi tant d'autre car j'ai pu analysé que parmi tous les forums traitant cette marque, c'est le plus vivant, et parmi tous les membres de ce forum (ceux qui déchiffre le VIN) Monsieur manec (que je salut, par l'occasion, vivement les efforts bénévoles qu'il fournit pour ce forum) est très présent et attentif, c'est pour ça que je me suis adressé à lui...
Je crois que mon souci est claire ?
Je ne connais absolument rien de Peugeot, je n'ai jamais été tenté par cette marque, jusqu'au jour où un ami me propose sa 307
 



Mais il fallait dire aussi que j'ai belle et bien répondu, pour me justifier
"Une partie de la vérité n'a jamais été rien que la vérité :pfff: "
Je m'excuse;
Mais, je ne fais même pas partis des possesseurs d'une Peugeot, serte je me suis présenté correctement, ne connaissant rien de cette marque et dans l’indécision de passer de Renault à Peugeot ou pas et vous me demander d'écrire dix messages, que dois-je dire ?
Moi je ne suis du genre à écrire pour écrire.
Si vous voulez voir mon passive le voici :
http://www.forum------------------.htm
sinon ça commence bien avec Peugeot!


Je vois que je ne vais pas tarder à atteindre le glorieux 10 MMS :bounce:

Faudrait aussi rappeler les petits caractéres en bas du forum:

"Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot."

Ca sous entend quoi:
1- Toute personne te répondant ici, de quelque manière que ce soit, ne le fais pas au nom de Peugeot. Donc si la réponse n'est pas conforme à ce que tu attends, la marque Peugeot n'y est pour rien...
2- Toute personne te répondant ici le fait bénévolement en le prenant sur son temps. Globalement il y a plein de gens bien ici... et compétents...

Après la règle des 10 messages est expliquée ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

Et bienvenue chez Peugeot... J'espère.. ;)
 

Merci à vous tous,
Je vais attendre sagement le fameux 10ime messssssssssage pour ne pas contrarier la regle
Je crois que mon sejour va se prolanger avec vous si vous le permeter bien sur :ange:
 

Salut,
Quelqu'un peut me répondre à ça SVP :
Bonjour,
Je compte acheter une 307 Hdi (90 ou 110cv là est ma question), c’est une série Oxygo de 2006, étant toujours abonné Renault/Dacia, je n’ai aucune idée de l’univers Peugeot.
L’entretien est-il facile à faire soit même ?
L’aide sur les forums est-elle disponible et réactive ?
Le moteur en question est-il fiable ?
Comment différencier entre un HDI 90 et un HDI110 juste vue d’œil ?

Merci à vous…
 

Merci à vous tous,
Je vais attendre sagement le fameux 10ime messssssssssage pour ne pas contrarier la regle
Je crois que mon sejour va se prolanger avec vous si vous le permeter bien sur :ange:

Bienvenue :)
 

Bonjour,
Je compte acheter une 307 Hdi (90 ou 110cv là est ma question), c’est une série Oxygo de 2006, étant toujours abonné Renault/Dacia, je n’ai aucune idée de l’univers Peugeot.
L’entretien est-il facile à faire soit même ?
L’aide sur les forums est-elle disponible et réactive ?
Le moteur en question est-il fiable ?
Comment différencier entre un HDI 90 et un HDI110 juste vue d’œil ? Sinon, j’ai son N° de CHASSIS

Merci à vous…

Pour ce qui est de l'entretien standard (vidange, filtres...) il n'y a pas de soucis particulier.
L'aide sur le forum est importante, mais il faut respecter certaines règles.
Les moteurs sont relativement fiables, il n'est pas rare de voir des annonces avec 300 ou 400000 kms sur internet. ça dépend beaucoup de la conduite et de l'entretien.
Pour les différences c'est plus simple avec le VIN.
 



on ne t'a jamais dit le contraire non plus [:francis:1]


ménant on attend le VIN [:alvone] [:alvone] [:alvone]
 

Bonjour;
J'ai posté 10 (VRAIES) messages (sans floodage) juste pour montrer qu'on peut tous de même poster dix messages en dix minutes tout en étant un membre furtif (Plutôt fictif) et avoir l'information voulue puis partir.

Juste pour info, Je n'ai plus besoin d'avoir plus de détail sur cette voiture car j'ai décidé de ne plus changer de famille, vivement les Renault, au-moins, pour leurs décision à s'installer dans un pays aussi instable comme le mien.

Je ne met, nullement, en cause les efforts que vous fournissez et que je salue.

Autre point, je travail dans un milieu où l'aide l'autrui, fait partit de mon quotidien, et je vous assure, qu'il n'y pas meilleur sentiment que celui d'aider une personne qu'on ne connais pas, sans attendre de contre partie, et surtout, dont on est sure de ne plus revoir. Car, quelques soit nos croyances, il y a une juste divine, qui va nous envoyée une personne qui nous aidera le jour "J".

Finalité de la chose, je vous conseil, de revoir cette règle de "10 messages" car beaucoup de membre totalisent 11 messages !!!!!!!!! même pas un 12 ième message de "MERCI"