307 hdi fume et broute

ludo5962

Peugeot Addict
2 Mai 2013
99
0
0
bonjour a tous jai besoin de votre aide car je suis erdu avec ma 307 1.6l hdi 110ch de 2005 elle a 210000km. le probleme est qu'au demarrage a froid elle fume et le moteur bouge pas mal. dès que jaccelere le phénomene empire et sa fait comme des claquement, il faut que jaccelere legerement pour que je puisse monter dans les tours.

pour pouvoir rouler avec jatend que le moteur soit chaud puis je me lance en 1ere en accelerant tou doucement pour eviter quel ne fume et claque. arriver vert 3500tr le moteur repond je passe la 2eme elle part super fort comme si tou aller bien et arriver en 3eme elle se met je croit en mode degrader, elle bloque a 3000tr et la puissance et juste bien pour pouvoir rouler sans danger et au moin la je peut accelerer normalement sans quil y est de la fumer et des claquement. svp aidez moi
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Benigne
 



et pour moi FAP+support moteur


mais [:sniper:9] pour la valise
 

sans fap, a la valise sa donne un truc comme default dintentisité ou d'alimentatin calculateur, j'ai un support de mort mais c'est pas pour sa qu'il bouge, c'est parsqu'il ya quelque chose qui ne tourne pas rond dans le moteur. MERCI pour les reponse...
 



sur ke c pa un injecteur je les ais tester

edit modo:le langage SMS n'est pas toléré :chinois:
 


sur ke c pa un injecteur je les ais tester

edit modo:le langage SMS n'est pas toléré :chinois:
si tu le dit :pt1cable:
tu as fait des test chez un dieseliste,ou reparateur d'injecteurs HP :confused:
 


je les ais tester moi meme avec la technique que tu voit sur youtube avec des bout de tuyau et des gobelet et si c'était sa la valise me l'aurez dit je pense, elle me marque juste default d'intensité ou d'alimentation calculateur. j'ai changer le premier injecteur car quand je le debrancher il n'y avait pas de difference mais sa n'a servi a rien. (200e dans le cul sa fait mal).
 

ced079 si tu vien pour faire des remarques sur l'écriture sa sert a rien, ya surment des forum sur l'hortographe pour toi
 

ced079 si tu vien pour faire des remarques sur l'écriture sa sert a rien, ya surment des forum sur l'hortographe pour toi

Cédric a parfaitement le droit de te faire la remarque :mad:

Même si tu n'es pas doué en orthographe, il a un minimum d'efforts à faire, par simple politesse pour tous ceux qui te lisent :mad:

De plus c'est dommage que tu te prennes la tête avec Ced079 car c'est un bon mécanicien que dépanne beaucoup de monde de part ces compétences :sweat:


alors un petit effort et se sera cool ;) :D
 

desolé,je me suis peu etre enflammé trop vite mais se que j'ai écrit me parrait pas si compliquer a comprendre et je ne savait pas qu'il ne fallait pas ecrire en sms.
 

c'est dans la charte que tu as accepté,lors de l'ouverture de ton compte :pt1cable:
ton probleme est du a l'alimentation en carburant ;)
donc soit
injecteur
filtre
fumée blanche=pas assé de go
fumée noir=trop de go
donc pour moi,au moins 1 injecteur qui regule mal(piezzo hs,par ex) ;)
 

merci pour tes reponse yann3 mais, corrige moi si je me trompe, la fumé noir pourrait venir aussi de la vanne egr si elle est défectueuse.
qu'est ce que le piezzo ?
 

oui ça peut aussi, mais ça c'est simple à isoler suffit de la boucher et de voir ce qui si ça fume toujours.......; [:alvone:2]

le piezoélectrique est la partie qui commande l'injecteur , puisque tu as une prise sur l'injecteur, c'est donc qu'il y a quelquechose d'électrique dedans

les retours sont une bonne indication mais pas fiable dans 100% des cas ;)
 


injecteurs, débitmétre, fuite d'air sur l'admission, etc.....


les causes possibles sont multiples
 

salut tou le monde, je suis d'accord avec toi ced079 on peut aussi avoir le meme symptome pour plusieur panne différente ces un vrai casse tete.

jai finalement trouver la cause de mon probleme, ma vanne egr était débouché, je n'avait pas penser a sa car elle s'etait déboucher quelque mois au par avant sans me faire ce probleme et la valise me disait default d'intensité au calculateur (merci la valise :pfff: ). a mon avis ma vanne est hs et doit etre bloqué en position ouverte donc trop de gas d'échapement qui parté dans le moteur d'ou les petits claquement qui devait venir des soupape d'échapement je pense.

j'ai rebouché ma vanne avec une tole inox de 4mm pour etre sur quelle ne se débouche pas.

tout n'ai pas gagné car j'ai encore un petit soucit, quand je pousse un peu les rapport arrivé en 3eme et a 3000tr l'acceleration diminue puis repart normalement, 4eme pareil, 5eme pareil pui quand je suis a l'arret le moteur bouge (je sens les secousse dans la voiture) et quand je repart sa broute un peu et sa a chaque fois que je passe une vitesse ou que je réaccélere.
il me suffit d'arréter le moteur a peu pret 5 minute et sa remarche normalement temps que je roule pépérement.

est ce que quelqu'un a une idée ? merci
 

je ne dirai rien d'autre,tout est au dessus.
mais bon tu n'y crois pas
 



ceux probleme serait un ou plusieur injecteur, c'est se que vos voulai dire?

:pt1cable: :pt1cable:

depuis le début yann te le dit :confused:

faut te le dire comment :sweat: :sweat:


contrôles tes injecteurs ou fais les contrôler au banc et revient nous dire quoi :D :D
 

Ok ok je vai faire verifier mais injecteur par un dieseliste je pense que c'est le meilleur endroi. Pouvait vous me dire combien cela coute ? . Merci pour vos reponse meme si j'ai eu du mal a les ecouter
 


pas de retour,j'imagine que c'est reglé et que c'etait bien un probleme d'injecteur