:::::::::307 HDI::::::::::

cindy_rennes

Nouveau membre
19 Janvier 2008
3
0
0
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je compte achetter une voiture. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir vos avis à vous sur ce modèle...

307 HDI
XS Premium
2 l
110 ch. /6 ch.
année : mai 2003
74 000 km
10 800 euros
garantie garage 1 an

ps : j'ai lu sur le forum le problème récurrent du volant moteur sur la 307, çà me fait très peur !

merci à vous tous
 

ps : j'ai lu sur le forum le problème récurrent du volant moteur sur la 307, çà me fait très peur !

exact si tu veux être tranquille mieux vaut ne pas prendre de 2l Hdi mais plutot un 1.6 qui parait-il est plus fiable :confused: mais si tu ne roules pas plus de 20 000km/an pourquoi pas un essence ?
 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je compte achetter une voiture. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir vos avis à vous sur ce modèle...

307 HDI
XS Premium
2 l
110 ch. /6 ch.
année : mai 2003
74 000 km
10 800 euros
garantie garage 1 an

ps : j'ai lu sur le forum le problème récurrent du volant moteur sur la 307, çà me fait très peur !

merci à vous tous

Bonjour,
307 est une très bonne auto mais c'est vrai que le pb volant moteur est complexe donc le mieux serait de vous orienter vers une autre motorisation dans la gamme le 1.6 HDI 90 plus récent.
 


le 1,6 litres est assez puissant effectivement mais il te faudra prendre le 110 cv si c'est pour une 307 SW ou break car sur ces modèles, le 90 CV est vraiment trop faible. Après, si c'est une 307 berline (3 ou 5 portes) je laisse les autres te donner les conseils car j'ai toujours eu des breaks donc je ne sais pas ce que le 90 CV vaut sur une berline.
Je rejoins également ce que disent les autres sur le 2,0 litres 110 CV HDI : fuis ce moteur qui n'est pas fiable du tout (je sais de quoi je parle).
 

Sinon, les problèmes de volants moteur (qui reviennent souvent apparement) se posent-ils aussi sur les 2l hdi 90CV, ou 1,6l ???