*307* help sur 307 2litres BVA

dan92

Membre
18 Juin 2003
7
0
0
ça fait 1 an que j'ai une 307 xt premium 2l boite auto et que des merdes je vais lister :

1/ des bruits parasites mauvaise fixation des parc-chocs idem pour la roue de secours terrible sur route a pavage.
2/ boite BVA morte au bout de 6 mois. change mais ce n'ai pas ca...
3/ problème d'ABS j'ai fait un test routier a 130 et la voiture est partie a droite.
4/ quand on attaque un peu les virages la voiture oscille un vrai bateau. du jamais vu.
4/ le véhicule est prévu sur la fiche technique a 205km/h mais le maxi est 190.
5/ claquement sur le train avant un vrai char d'assaut.
6/ le poste de radio CD ne lit pas les CD proteges et la plate forme ne souhaite pas changer, je voudrais savoir si je suis
la seule personne a avoir cette merde. important car je passe les voir dans la semaine.
koi faire.

Dan
 

ça fait 1 an que j'ai une 307 xt premium 2l boite auto et que des merdes je vais lister :

1/ des bruits parasites mauvaise fixation des parc-chocs idem pour la roue de secours terrible sur route a pavage.
2/ boite BVA morte au bout de 6 mois. change mais ce n'ai pas ca...
3/ problème d'ABS j'ai fait un test routier a 130 et la voiture est partie a droite.
4/ quand on attaque un peu les virages la voiture oscille un vrai bateau. du jamais vu.
4/ le véhicule est prévu sur la fiche technique a 205km/h mais le maxi est 190.
5/ claquement sur le train avant un vrai char d'assaut.
6/ le poste de radio CD ne lit pas les CD proteges et la plate forme ne souhaite pas changer, je voudrais savoir si je suis
la seule personne a avoir cette merde. important car je passe les voir dans la semaine.
koi faire.

J'ai un 2L BVA aussi depuis un an
1/ pour les pare chocs cela m'a l'air pareil, mais je crois que sur toutes les 307 c'est comme ça
2/ Quels sont tes problèmes exactes. Motif du changement ? Quand tu dis c'est pas ça, ca veux quoi EXACTEMENT? Merci d'être très précis, car moi aussi je detecte des petits trucs.
3/ Freinage droit: OK
4/ pas encore atteind la vitesse maxi, mais je testerais un jour
5/ Pas de claquement dans le train avant
6/ Pas de problème de lecture de CD, du moins pour l'instant.

J'éspère que j'ai pu te renseigner un peu. N'hésite pas me contacter dans ma boite perso.
Bon courage. :)

Dan
 

salut,
je vais repondre a tes questions.
le point 2 BVA.
code erreur au niveau du concessionnaire boitier. panne electronique
rapports en sequentionnelles, elles ne passaient pas de la 2 vers la 3.
en automatique, rupture a chaque passage de vitesse, inconfortable voir desagreable.
je te conseille de faire des tests routiers en gardant a l'esprit les risques, car les techniciens ne mon
pas cru, et au moment de leur test ils ont fait un tete a queue sur autoroute (c'etait pour l'ABS).
a partir dela, ils n'ont pas voulu me rendre le vehicule temps que les problemes n'etaient pas resolu.
pour le 3, faire le test a 120 ou 130km/h car a 90 le technicien a remarque quelle freinait en crabe j'ai le rapport du concessionaire de st amand. a 70 le vehicule garde sa ligne, alors attention le jour ou tu auras un freinage d'urgence sur autoroute.
6/ je te demande de bien vouloir verifier sur CD protege (logo sur la pochette) et m'indiquer le type de poste de radio.
 

1 - J'ai également pas mal de bruits (côté droit - portières)
3 - Pas constaté des pbs de freinage
4 - Pas de pb ds les virages, un vrai rail
4 - Je n'ai pas encore testé la Vmax.
6 - J'ai un CD que je n'arrivais pas à lire sur le chargeur mais dans l'autoradio, c'était OK. Je ne sais aps si il est protégé. Je connais le pb car les auto radios Mercedes (BEcker) ont les mêmes pbs.
 

Concernant le lecteur de CD j'ai le poste standard sans chargeur. je ferais le test chez mon concessionnaire sur un chargeur.
 

le point 4, je parle de virage en S très étroit et légèrement en dévers sur la partie en courbe et remonte sur l'autre partie type dos d'âne et la le véhicule qui sa trajectoire. ok pour un virage normal mais la tout les véhicules sont bon.