*307* Jantes 17"

• Démarrée par Démarrée par Toff
  • Date de début Date de début

Toff

Membre régulier
26 Mai 2003
30
0
0
J'aimerai changer mes roues alu de 16" pouces contre du 17" sur ma 307HDI 110cv. J'ai entendu dire que la monte d'origine en 17" rendait la voiture très tape-cul. Votre avis la dessus et sur un choix de jantes, dim. de pneus, etc :???:

merci :)

tout d'abord, je ne pense pas que cela rendre la voiture tape-cul car c'est essentiellement le systeme d'amortissement qui rend cela possible. La monte en 17" pour 307 est 205/50/17". Tu peux le faire mais regarde les prix des pneus.

Je posséde des jantes de 17 sur ma 307 (PZero), je ne trouve pas que la 307 est devenu tape cul. Tu ressens que les flancs sont plus rigides sur des saignées mais c'est moins dur qu'une Golf avec avec des 16

Je possede une XSI avec 17p et mon père une XSP avec 16p.
Et bien j'ai l'impression que niveau dureté c'est pareil mais sur route dégradé c'est un peu plus sec avec les 17p et je trouve etre plus stable en virage avec les 17p
Par contre je trouve les pneus trés bruyant avec les 17p. Mais cela peut il aussi venis de la difference des pneus (pirelli -- michelin)

Merci pour vos renseignements :P le bruit vient des pneus, c'est sûr , pas de quoi t'inquiéter. J'ai eu des pneus qui faisaient un méchant bruit de roulement au freinage ... alors que ce bruit disparaissait avec mes pneus à lamelles 8)

Sinon, au niveau des prix de pneus, il y a une grosse différence de tarfi entre les 16" et 17" :???:
Quelle est la monte d'origine en 17 " :???:

Le mag DIESEL de début 2003 testant la 307SW PACK HDI 110 trouvait également (par leurs tests) que la monte d'origine 17" était "tape cul". Il préférait la monte 16". Par contre le 17" permet de mieux ressentir la route.
Je pense que tu fais un bon choix...

Merci pour vos renseignements :P le bruit vient des pneus, c'est sûr , pas de quoi t'inquiéter. J'ai eu des pneus qui faisaient un méchant bruit de roulement au freinage ... alors que ce bruit disparaissait avec mes pneus à lamelles 8)

Sinon, au niveau des prix de pneus, il y a une grosse différence de tarfi entre les 16" et 17" :???:
Quelle est la monte d'origine en 17 " :???:

En 17 " c'est pirelli rosso

Il y a une différence de 30 Euros environs

205/55/16" :

- Michelin pilot Exalto : 111.20 euros

205/50/17" :

- BF Goodrich Profilger G : 163 euros
- Michelin Pilot Sport : 214.50 euros

et les pilot sport en 205/55/16?????????

Il faut comparer même marque et même type.

Michelin Pilot Sport 205/55/16" : 131 euros
Michelin Pilot Sport 205/50/17" : 214 euros

Ca fait un sacré budget et l'écart est assez imortant je trouve moi !

je croyais que ça faisait moins que ça !!!!!!!!!
Mais bon qd c'est d'origine.

Tu les trouves sur le net les prix???????? ca m'interesse

est t-il vrai que les performances sont vraiment altérée entre le 16 et 17 pouces ??

Enter 2 tailles qui sont proches (16" à 17" ou 15" à 16"), on sent pas grand chose. Juste l'accélération qui est altérée mais rien de grave. Sinon, tu devrais un poil mieux tenir la route car le flanc est plus bas et donc plus dur.
Oui, ce sont des prix d'internet, voici le site :

www.123pneus.com

Merci qui ? :wink:

D'un point de vue esthètique, le 17'' est plus sympa mais d'un pt de vue budget, il y a une différence car la monte en 17'' utilise des pneus hautes performances.

monte 205/50/17 en PZero était monté sur porsche 911 (année 99) à l'AV

ah bon ? ben yokohama est monté sur porsche il parait et je trouve ue c'est pneus sont trop de la grosse daube. mais les pirelli, c'est pas pareil vu la gamme.

J'ai entendu dire que la monte d'origine en 17" rendait la voiture très tape-cul. Votre avis la dessus et sur un choix de jantes, dim. de pneus, etc :???:

Confort sensiblement plus ferme qu'en 15 ou 16 pouces mais sans réel inconfort.

Cà reste toutefois sensiblement plus ferme qu'une Xsara VTS HDi par exemple (ou qu'une 307 en 15 ou 16 pouces). Cette rigidité accrue des liaisons au sol soumet la carrosserie et les habillages intérieurs à des contraintes supérieures ; risque augmenté d'apparition de "cuicui"...

:)

Laurent F

moi aussi j'aime le dur. je gonfle bien les pneus et j'ai mis des koni. Mais ceux-ci ont 85000 km et rebondissent un peu plus qu'avant.