*307* Jauge à huile au TDB sur 307

rickhr

Peugeot Addict
23 Octobre 2002
65
0
0
Bonjour,

Je constate régulièrement sur ma 307 que la jauge à huile électrique est complètement fantaisiste dans ses indications.
A froid elle indique parfois le niveau maxi (ça c'est juste) ou alors la moitié du niveau.
Ensuite, quand je redémarre moins d'une heure après avoir roulé, elle clignote souvent avec le premier carré affiché pendant quelques secondes (apparemment cela correspond à un défaut de la jauge).
Evidemment, en vérifiant le niveau manuellement, tout est toujours OK.
Est-ce que vous rencontrez également ce phénomène ?
Ma jauge est-elle vraiment défectueuse ou est-ce encore un bug de 307 ?
Je commence à regretter sérieusement mes 406 .....
 

sur la mienne, elle marche au poil, mais ce n'est pas le cas de toutes les 307 (et 206!!).

Un passage par Peugeot s'impose! :(
 


Welcome johnny54!

je pense que tu peux demander à ton garage de te changer la jauge! :(
 

Bonjour,

Je constate régulièrement sur ma 307 que la jauge à huile électrique est complètement fantaisiste dans ses indications.
A froid elle indique parfois le niveau maxi (ça c'est juste) ou alors la moitié du niveau.
Ensuite, quand je redémarre moins d'une heure après avoir roulé, elle clignote souvent avec le premier carré affiché pendant quelques secondes (apparemment cela correspond à un défaut de la jauge).
Evidemment, en vérifiant le niveau manuellement, tout est toujours OK.
Est-ce que vous rencontrez également ce phénomène ?
Ma jauge est-elle vraiment défectueuse ou est-ce encore un bug de 307 ?
Je commence à regretter sérieusement mes 406 .....

Pareil sur ma 307 d'avril 2003. Rien ne vaut un contrôle à l'ancienne.
 

bah oué mais bon,
c'est quand meme pas normal, une voiture hyper recente et a ce prix, c'est anormal ke des problemes de ce type perdurent :cry:
 

la jauge electr'onique est juste la a titre d'indication et c'est vraix qu'elle est pas tres fiable sur 307 ET 206
 

la jauge huile au compteur indique le niveau a la derniere coupure du contact. donc si le moteur est chaud, c'est normal qu'il y ait de l'huile en suspension .........
il est normal que ça clignote au demarrage
 


sur la mienne pas de pb constaté mais fait attention au sol car faut bien être à plat, le niveau peut très vite être faussé
sinon passe au garage, y'a plus que ça à faire !