[307] Motorisation 2,0L/138CV

LOGNES

Membre régulier
22 Novembre 2003
29
0
0
Suite à mes précédents messages des 26 et 29/11/2003 le claquement (genre fuite d'air) et l'étouffement du moteur constatés à l'accélération entre 850 et 1500 tr/mn (voiture arrêté) proviennent d'une pièce dénommée boîtier "papillon" et qui gére l'admission d'air. ce boîtier est raccordé à gauche du filtre à air.

Pour PEUGEOT ce phénoméne est normal et est constaté sur la motorisation 2,0L

Merci aux propriétaires d'une telle motorisation de me faire savoir s'ils rencontrent ou ont rencontré ce phénoméne
 

J'ai ce moteur et ce bruit d'air + étouffement, je ne l'ai pas encore rencontré (j'ai 12 000 kms).
En revanche, j'ai un claquement au ralenti (genre bruit de machine à coudre) provenant de l'avant droit et ça m'agasse assez !
 


sur la mienne, ils ont changé le papillon moteur cet été. J'ai une 307 SW 2L essence en BVA de juin 2002 avec un papillon mécanique et non motorisé. Le prblème que j'avais était un point dure en appuyant légèrement sur l'accélérateur.
C'est pas tout à fait pareil, mais je voulais le signaler.
 

Pas de problème sur la mienne (26500 kms), j'ai également un claquement au ralenti mais je ne l'ai jamais signalé
 

J'ai ce moteur et ce bruit d'air + étouffement, je ne l'ai pas encore rencontré (j'ai 12 000 kms).
En revanche, j'ai un claquement au ralenti (genre bruit de machine à coudre) provenant de l'avant droit et ça m'agasse assez !

Moi aussi je l'entend assez bien en collant l'oreille contre l'aile droite au haut près du montant de la porte. Mais je ne l'ai jamais signalé. D'ailleurs je ne l'entend pas de l'intérieur.