[307 NAVTECH] gsm ou pas ?

Pere ju

Membre régulier
25 Juillet 2003
43
0
0
SAlut à tous,

je viens d'etre livré de ma nouvelle 307 hdi 110 NAVTECH (avant j'avez une Pack) elle est superbe bleu de chine avec interieur titane, je remarque quelque progrés en 1 an de temps !....

J'ai besoin de vous pour savoir s'il faut ou pas prendre le contrat de localisation et donc acheter une carte sim jumelle pour le rt3.

je suis assez dubitatif vu le prix de la carte jumelle et de l'interet que ca peut avoir etant donné que j'ai de tout petits besoin en telephonie portable et cela m'obligerait à prendre un gros abonnment dont je n'ai pas besoin ...

voila merci d'avance pour votre aide.

Ju
 

Salut Pere Ju,

Ton message me fait me poser une question:
Que se passe-t-il si tu souscris au service assitance mais ne l'utilise que ponctuellement (comme pour de longs trajets) en insérant la carte SIM de ton téléphone mobile?

Cela va-t-il entrainer un message d'erreur/avertissement à chaque démarrage du RT3 lorsque la carte SIM ne sera pas insérée, le système ne pouvant pas réaliser l'appel de secours au numéro IMA ou bien le RT3 va -t-il appeler le 112 dans le cas d'un appel de détresse pour lequel aucune carte SIM n'est nécessaire?

Cela m'embêterait aussi pour ma future 307 Navtech de souscrire au contrat assistance et d'être contraint en permanence d'insérer ma carte SIM (je ne parle même pas d'une seconde carte facturée à un prix exhorbitant et mensuel par mon opérateur).
 

Je me pose aussi cette meme question, d'autant que je dois me decider avant le 25 Novembre date de mise en plac eventuelle du contrat.

De toute façon pour moi il est hors de question de prendre une carte jumelle trop chere , ni de prendre une seconde ligne sans abonnement ce qui reviendrait au meme niveau prix.

Si les webpeugeoistes pouvez nous eclairer ..........
 

En ce qui me concerne j'ai opté pour la carte jumelle facturé 5euros par mois chez orange. Satisfait car en montant dans ma voiture j'eteind mon portable, mes communications sont ainsi passé directement sur la voiture. le RT3 etant fiable et de bonne qualité je ne regrette pas sans compter qu'avec ce systeme aucun risque de prendre une amende et les 2 mains sur le volant ;)... Il faut dire que je recois et que je passe pas mal de temps au tel.... a vous de voir :)
 

et je fais un renvoi d'appel de mon portable vers le RT3, c'est le plus économique que j'ai trouvé, même si ce n'est pas la panacée.
 


Ha oui effectivement je me suis trompé c'est bien 11euros (oups).il faut savoir qu'a la carte jumelle est associé un numero (c'est obligatoire) elle peux donc eventuellement etre utilisé sur un autre tel. Avantage me direz vous et bien 1 seul facture.
 

Ouiap... ben à 11 euros/mois, je trouve ca bien trop cher... enfin moi qui vait me servir tres peu de ma voiture, ca me semble peu rentable.