307 ne démarre pas...

307 Garcia

Nouveau membre
23 Septembre 2021
3
0
1
Corrèze
Bonjour a toutes et a tous :)

Hier j'ai voulu mettre un intérieur de 307 phase 2 dans une phase 1...C'est une 307 1.6 essence de 2002.
Puisque les connectiques sous les sièges ne sont pas les mêmes , j'ai voulu les raccordé .
J'ai évidement fait cela en débranchant la batterie ( sans savoir qu'il y avait toute une procédure a faire pour ca ) J'ai alors rebranché la batterie , et de la plus moyen de démarrer la voiture...J'ai essayer de la démarrer en la poussant , ca ne fonctionne pas non plus. Le démarreur entraine la voiture quand elle est en prise , tous les fusible sont bon...J'ai 12v80 a la batterie et lorsque j'essai de démarrer elle descend a 10.80.J'ai également remis le faisceau sous le siège ( passager ) comme a l'origine , mais l'ancien siège n'ai pas rebranché.

Question : es ce que le fait de mettre tromper dans la polarité des sièges peut avoir impacté quelque chose d'électronique ? Si oui quoi...?
Ma panne viendrait-elle plus du fait d'avoir débranché et remis la batterie sans avoir respecté le protocole ?
Je sèche totalement la...auriez vous des pistes ?
Merci a ceux et celles qui se pencherons sur mon cas...
 



Bonjour,

Hier, je suis tombé sur une vidéo sur YouTube le mec avait un souci avec le message d'antipollution sur une 307, il va au garage, on lui change ces sondes , puis sa vanne EGR puis des capteurs et toujours ce message d'erreur au bout d'un mois il abandonne et récupère sont vehicule, car le garage ne trouvait pas la panne. Pour finir, il a démonté tout ces fucibles au niveau moteur, il l'est à nettoyer , puis soufflet les emplacements. Et plus de problème , tout ça pour te dire qu'avec l'électronique tous est possible.
La base serait que tu regardes si tu as une intecelle en sorti de bougie.