307 - où se trouve la sonde pour la température extérieure ?

tvapaqsa

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
107
1
0
En effet, la mienne a eu une sale tendance à afficher 10°C cet été... Là ça remarche tout seul, sais pas pourquoi.....
 


j'ai l'impression qu'elle est sous la réserve de liquide de refroidissement. Voici pourquoi :
je fais le plein de liquide (jusque nivô max) et je pars en vacances
l'ordi de bord a affiché n'importe quoi pendant deux semaines (9°C après deux heures en plein soleil)
rentré à la maison, le nivô a baissé, et la température est redevenue ok

j'ai l'impression que le liquide de refroidissement a fui sur la sonde. avec l'évaporation (difficile mais bon), baisse de la température. Qd plus rien qui fuit, température ok.

PS; j'ai pas fumé, j'essaye juste de comprendre.
 


c'est sous le rétro droit (ça fait un petit tété noir!)

Pour le liquide de refroidissement, y'a un pb! :(
 


Pour les problème de température, je pense que c'est purement mux et électronique.
Un copain avec sa 406 recevait le message "Riqsue de verglas" alors qu'il faisait 30° à l'extérieur.
 




Apparemment j'ai le meme souci "risque de verglas" alors qu'il fait 22°C dehors... Apres qu'elle soit resté 1/4 d'heure au soleil dehors elle m'indiquait à nouveau 22° C :/

La seul souci c'est que j'ai l'impression que la clim automatique utilise cette information de temperature extérieure :confused:
 

Pareil, la sonde qui merde. Des fois j'ai eu des écarts de + de 15° entre ma température affichée et celle réelle de dehors.
Là ca merde toujours, mais je ne suis pas préssé pour la changer.

Vous êtes sûr que cette sonde est sous le rétro passager sur 307?
La mienne date de 2002, mais je ne vois pas comme sur les 407 ou les 206, la petite boule sous le rétro (qui à mon avis est bien la sonde températur extérieur)
Sur la 307 on ne voit pas cette petite boule? Mais la sonde est quand même sous le rétro passager? c'est caché ou quoi?

Içi on a des voiture de fonction, des 307 aussi, au pire j'échange ma sonde défectueuse contre une bonne.

quelqu'un peut confirmer l'endroit de cette sonde svp?
Merci bcp en tout cas pour les réponses.

Thomas
 

Ouais! La mienne pareil, elle doit déconner!! En février, tous les jours, elle m'indiquait -5 à -8°C!!

Euh?? Quoi?? :eek: Elle marchait bien??


:rolleyes: Pays de m***e...

:lol: :lol:
 

j'ai regardé sur la 307 a beau papa :D et la sonde de température extérieur est bien sous le rétro droit, comme sur les 206 et 306! par contre elle n'est pas en bout du rétro mais plutot a la base du rétro :D
 

Je viens de verifier sur la mienne c comme Sylvain42 coté droit en debut de retro :oui:
 


Salut,

Je reviens encore avec cette sonde, je l'ai bien trouvé sous le retro droit. Fallait bien regardé parcequ'elle n'est pas aussi visible que sur les 206...
rha je me suis fait eu.

En fait, je voulais savoir si quelqu'un qui avait des prob d'ecart temprérature avait déjà fait changer ce machin? Si oui est-ce que c'est simple?
Quelqu'un à déjà démonté le cash plastic en dessous de cette sonde?

Merci, a+
 

up

re,

quelqu'un a t-il déjà changé sa sonde de température exterieur?
C'est simple à faire?
Il y a une astuce opur ouvrir le cache plastique sous le retro facilement? J'ai peur qu'en forcant je le pète.
Et j'ai vu qu'il y a des cables qui sont relié à cette sonde, est-ce que c'est standard pour la changer? ou c'est un vrai casse tête...

Meric pour vos réponses.
Thomas
 

Question à 5 sous : avec une clim automatique, il y a la sonde extérieure certes, mais y a t'il également une sonde intérieure pour que la clim ajuste la force de l'air ?
 

Pfffou foutu sonde extérieure: elle recommence à faire la greve: elle oscille dans le plage 10-12°C alors qu'on depasse les 20°C en ce moment... Personne dans le meme cas en ce moment (elle a 130000km au compteur)
 

Salut,

Pour changer la sonde il suffit de démonter le rétro.
Je l'ai fait pour changer de rétro (retrouvé cassé alors qu'ils se rabattent electriquement :mad: ).
T'enleve le cache interieur au niveau du rétro, tu dévisse les 3 vis en faisant gaffe que le rétro tombe pas, t'enleve le cache exterieur peint et t'as acces a la sonde.

Voili voilou.
 

Question à 5 sous : avec une clim automatique, il y a la sonde extérieure certes, mais y a t'il également une sonde intérieure pour que la clim ajuste la force de l'air ?


De tête la sonde intérieur est dans le plafond au près de la lumière du plafon ^^ (une sotre de cache avec des raynure)...

Je suis aps certain à 100% mais à quoi servirai ce trou à cet endroit précis... :p
 

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème avec la sonde. Hier soir, l'électronique s'est totalement coupé, Il fait -5° dehors et ma sonde indique 26°. Depuis mon chauffage ne chauffe qu'à partir de 23 à 24° programmé sur la clim éco au lieu de 20-21°.
Je commence à en avoir marre de l'électronique. D'autant plus que ce n'est pas le premier problème.
Merci de vos renseignement si vous en avez.