307 SW 2.0 (138ch): combien d’essence ?

puritas

Peugeot Addict
26 Octobre 2003
58
0
0
Je voudrais connaître les consommations réelles (constatées) de la 307 SW 2.0 essence (138ch). Pas celles de la fiche technique. Si c’est possible, à différents régimes (vitesses, type de route, etc.). Merçi.
 

Parcours autoroutier (Paris-Perpignan via Clermont-Ferrant)
130-150km/h

9L/100 environs

Contrairement à ce qui se dit le 2.0 16s n'est pas si gourmand que çà ! il faut savoir l'utiliser à bon escient et dans la bonne plage de régime moteur :)

Avec un parcours en montagne, j'arrivais à 9,8L/100 o_O
 

Ca me paraît acceptable (surtout par rapport aux chiffres Peugeot), tant que les performances sont celles dont j'ai entendu parler, et qui sont dues à un moteur 138ch essence. Merçi.
 

Paris-Valencia avec clim, 8,5 l/100 à 140-150 compteur. :D

Sur RN, 7,5 l/100 à 100-110 compteur. :D

En ville, dans les embouteillages permanents parisiens :evil: , minimum 12 l/100 à 15 km/h de moyenne. :cry:
 

pour moi conso mixte tout le temps et clim en auto sur 21°C en ete et 22 a 23 depuis peu:
c'est entre 8.5 et 9.5l/100 en fonction des conditions (et du temps passe en ville)
sur parcour autoroutier j'ai deja reussi a faire du 7.8litre (uniquement en suisse), car avec 80km/h en travaux + tunnel (soit regulierement...) et 120km/h sur autoroute...
et vu le nombre de radar et leur sensibilite de declenchment tu ne fais pas ton fier a rouler vite !!

mais par contre en traversant l'Allemagne en illimite avce regul sur 150 - 160km/h faut compter 9l/100

je ne trouve pas la conso surhumaine pour le moteur et le poids de la voiture.
 

une chose à préciser la conso baissera de 0.5L/100 après 2000 km/h environs ;)
 

Autoroute sans clim : 9 L
Ville sans clim : 11 L

Quand j'étais en rodage, je tapais facilement le 13/14 L en ville !!

Je suis en BVA et franchement je m'attendais à pire ;)
 

les pneumatiques jouent aussi sur la conso, tu peux ganger en montant desc onti Eco ou des Michelin energy lors de ton prochain chagement de train...