Bonjour à tous!
J'ai acheté d'occasion au mois de mai dernier une 307 SW 2.0 16V année 2005 BVA Phase 2 165000km, adapté en GPL (installation en 2011 la voiture avait 110000).
Bon, depuis octobre la voiture chauffe quand je suis en ville (pas de problème sur route). Le ventilateur du radiateur se met en route quand la température dépasse 100°C mais s'arrête au bout de 5 secondes, se remet après 15 secondes et hop 5 secondes après il s'arrête encore, la température ne baisse pas.
Quand la température est élevé, la boite auto donne des acoups au passage de la 1ère et 2ème vitesses(boite vidangé).
Le calorstat, sonde température et boitier GMV (sonde FRIC) ont été changés, les fusibles vérifiés et rien d'anormal, le ventilateur n'est pas bloqué et quand je débranche la sonde de température il tourne normalement, il n'y a pas de fuites (au moins, pas de taches visibles sous la voiture quand je sort du garage). Y-a-t'il d'autres choses a vérifier pour un simple mortel avant de passer en valise diag?
Quelqu'un aurait eu le même problème et surtout, une solution?
En vous remerciant d'avance pour le temps consacré pour lire ma question.
J'ai acheté d'occasion au mois de mai dernier une 307 SW 2.0 16V année 2005 BVA Phase 2 165000km, adapté en GPL (installation en 2011 la voiture avait 110000).
Bon, depuis octobre la voiture chauffe quand je suis en ville (pas de problème sur route). Le ventilateur du radiateur se met en route quand la température dépasse 100°C mais s'arrête au bout de 5 secondes, se remet après 15 secondes et hop 5 secondes après il s'arrête encore, la température ne baisse pas.
Quand la température est élevé, la boite auto donne des acoups au passage de la 1ère et 2ème vitesses(boite vidangé).
Le calorstat, sonde température et boitier GMV (sonde FRIC) ont été changés, les fusibles vérifiés et rien d'anormal, le ventilateur n'est pas bloqué et quand je débranche la sonde de température il tourne normalement, il n'y a pas de fuites (au moins, pas de taches visibles sous la voiture quand je sort du garage). Y-a-t'il d'autres choses a vérifier pour un simple mortel avant de passer en valise diag?
Quelqu'un aurait eu le même problème et surtout, une solution?
En vous remerciant d'avance pour le temps consacré pour lire ma question.