307 SW 2.0 HDi 110 ch: regretterai-je le choix ?

puritas

Peugeot Addict
26 Octobre 2003
58
0
0
Décidément, les petites questions concernant une ampoule/un plastique décollé/etc. reçoivent beaucoup plus de réponses (et rapides) qu'une question dont les réponses pourraient me faire un membre actif de ce Forum. Je la répète:
Je voudrais connaître l’expérience des possesseurs d’une telle voiture et motorisation (307 SW 2.0 HDi 110 ch): quel est son comportement en route (surtout en quoi consiste exactement son caractère „lymphatique” tant évoqué, et qui est dû à ses 1450 kilos, tenue, stabilité, roulis, bruit moteur dans l'habitacle, fonctionnement des éléments importants et fiabilité du moteur, etc.).
Quoique j'ai toujours rêvé d'une française (pour sa "softness" en conduite), je n'ai eu jusqu'ici que des allemandes, qui n'ont eu d'ailleurs aucun problème pendant 5-6 ans ! Mais elles étaient tellement rigides.
A quoi faut-il que je m'attende si je choisis cette SW HDi 110ch ?
Je remercie les très peu nombreux membres qui avaient répondu à mon premier message.
 

salut,

le mieux, je pense, est que tu te fasses ton idée toi-même en allant en essayer une dans une concession.
Sinon, tenue de route, rien à redire, c'est parfait.
Pour la puissance moteur, tout dépend de ce que tu es habitué et de ce que tu recherches. C'est assez délicat car tu auras toujours certains qui te diront ça suffit, d'autres non..tout est affaire de goût. En tout cas, mis à part la puissance, question agrément, c'est nickel !

salut
 

Salut,

C'est difficile de dire ce qui me paraît le plus important: je voudrais qu'elle soit bien sur l'autoroute à 140-150 km/h (étapes de 1200 kms/jour !), mais aussi sur nationales. Pas tellement intéressé en ville. Cet été j'ai fait 5000 kms en Turquie sur un 4x4 Opel Frontera 2.0 essence (135ch) avec 4 passagers, et les copains du groupe (avec des berlines Skoda et Nissan chargées à peu près pareil) me laissaient loin derrière lorsque la route montait un peu, et ils devaient m'attendre longtemps tous les soirs. Je ne veut pas que ça se répète !
Salut.
 

J'suis d'accord avec mon cop'Max: il faut que tu te forge une idée toi-meme de cette voiture car elle peut plaire à certain et pas à d'autres... :?
 

tenir 140/150 de moyenne, toutes les voitures peuvent le faire à peu près correctement.

Mais un conseil, lis les posts dans Actualité Générale, et tu verras que la HDI 135 arrive bientôt ;)
 

Merçi, Max. Je l'ai fait, mais j'ai peur que ce ne sera pas encore pour équiper SW, le HDI 135.
 


C'est une voiture sympa à conduire, le HDI110 est assez souple et tu as une bonne reprise, mais le mieux c'est que tu ailles l'essayer en concession.

Va voir tes mp je t'en parle à l'interieur.
 

Bonjour,

Ma 307 SW HDI 110 date de fin septembre 2003. Ce que je peux en dire après 2000 kms c'est que c'est une voiture très agréable à conduire, très silencieuse pour l'instant, avec un moteur tout à fait suffisant et qui permet amplement de garder ton rhytme de croisière sur autoroute, quelque soit celui que tu choisira (régulateur de vitesse précis et très simple à utiliser). Exploiter réellement au quotidien une puissance supérieure ne me parait pas très réaliste, à moins que tu n'habites dans un coin perdu en montagne avec des pentes impossibles et encore...

J'ai emmené des personnes de ma famille dedant, personnes qui avaient régulièrement une certaine angoisse précédemment avec mes anciennes voitures (pourtant ttes achetés neuves) et le résultat à été surprenant car dans la 307, ils sont arrivés à destination (100 kms réalisés) sans la moindre angoisse, malgré un temps de trajet moins important ! Le miracle d'un véhicule silencieux et de la conduite au régulateur de vitesse. Fini les sur-vitesse dans les descentes ni les freinages brutaux quand tu t'en rends compte. Et le toit panoramique occupe bien les passager :)

Petit défaut constaté, le bruit de la boite en retenue en 2sde et 3eme vitesse mais je tiens a préciser deux choses : C'est surtout remarquable à cause du grand silence de la voiture. Ce bruit est très très minime et existe sur de nombreux véhicules pas uniquement de cette marque ! Ayant conduit un très grand nombre de modèle, il me paraissait tout à fait naturel avant de lire ce qui a été écrit ici. Mais à l'avis même de peugeot, le bruit existe sur tout les véhicules de ce type (tu pourras juger de ça lors de l'essai) et sur la mienne il est extrêmement discret.

Bref le verdict final est pour moi extrèmement positif (j'ai essayé pleins de véhicule avant de "craquer" pour celui la ! Et je n'étais pas le seul de la famille à craquer ! Et pourtant ce n'était pas du tout mon idée au départ !

Que du plaisir quoi, et l'envie depuis de sortir.... uniquement pour la joie de conduire... Reste a tester le vieillissement et la fiabilité à long terme, ainsi que le service lors des révisions bien que ce dernier dans sa description m'a semblé le plus complet que l'on m'ai decrit lors de tous mes essais ! (on m'a même assuré que chez tous les concessionnaires le plein du lave-glace à n'importe quel moment ainsi que le réajustement éventuel en huile était complètement gratuit, mais c'est encore à tester cela aussi) Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir patienté pour la 138 ch (qui bien sur subira certainement une bonne augmentation) et qui ne me semblent vraiment pas justifiés pour ce type de voiture. Je n'ai pas d'accès à des circuits mdr.... et je ne cherchais pas une porshe juste un véhicule sympa et puissant. Et je n'ai aucun lien de parenté chez peugeot ! (j'ai possédé ford, renault, citroen, opel)

Amicalement !
 

Cher Nostalgique, ta réponse me rassure : je n’ai moi non plus besoin d’une Porsche, mais j’avais lu des impressions qui parlaient d’une sous-puissance vu la masse du véhicule. Si tout ça est faux, tant mieux. Merçi.
 

Tu sais, les gens qui parlent se sous-motorisation répetent surtout ce qu'ils lisent dans les journaux....
Perso, mon experience en SW HDI 110 est trop limité pour juger, mais étant possesseur de la berline, je le trouve tres suffisante ( sauf dans les Alpes cet été, à 4 avec la clim, et encore.... ).
J'ai un ami qui utilise une berline HDI 90 ( 20000 kms en 2 mois.... ) et il ne le trouve pas sous motorisé non plus.
De plus, j'ai d'autres amis qui sont partis cet été à 6 plus un labrador et un coffre de toit en SW HDI 110, et bien sur autoroute, il n'y a pas de sujet, elle avalait les montées sans broncher.