[307 SW 2.0 L] gros probleme

Statut
Fermé aux futures réponses.

popey

Membre régulier
2 Novembre 2003
30
0
0
Bonjour,
Je possede une 307 SW 2L 16S depuis Juillet 2002. Depuis les premiers mois de vie le catalyseur a des problèmes (bruit métalliques à l'accélération), Chez peugeot on me dit que c'est un probleme connu en attente de résolution !
Probleme ce matin Alarme "Défaut catalyseur" et le moteur ne tourne pas toujours sur ces 4 cylindres. 1 Kilometre plus loin "anomalie antipollution" et la, l'affichage de la console pete les plombs et ne sait quoi afficher catalyseur ou pollution !!
Avant de la ramener chez peugeot, quelqu'un a-t-il rencontrer ce probleme et quelle était le remede ?
merci de vos réponses
et comble de malheur je doit partir avec toute la famille le weedend prochain !!!
PS: info, je suis jamais tombé en panne de carburant ! (pour le catalyseur)
 


il t'ont changé le faisceau de la Sonde lambda, tu avait les memes problemes ?
et le pot catalytique est dans quel état?
le mien fait un bruit de ferraille à l'accéleration depuis qu'elle est neuve !
tu as une 307 SW 2l 16s ?
 

sur la mienne aussi j'ai le bruit metallique à l'échappement. (307 SW 2L essence BVA de juin 2002) Je l'ai depuis cet été, et chez peugeot, ils doivent me changer le collecteur d'echappement. Il est munis de pleins d'aillettes métalliques, et apparement sur nos modèles, certaines de ces aillettes sont defectueuses ou cassées. C'est un problème connus chez peugeot sur les collecteurs d'echappement des 2L essences sur 307 et 206.
 

Bon j'ai eu un RDV demain matin chez ES9J4S (paris sud malakoff) j'espere qu'elle est entre de bonnes mains ;)
je vous tiens au courant
 

moi j'ai une 307 sw 2.0 essence deupuis fin mai 2002, j'en suis à mon troisième collecteur d'échappement + 1 pot cata et 1 silencieux arrière, le lion sait qu'il y a un problème sur la ligne d'échappement mais les personnes dans les concessions s'en foutent, je me suis battu pendant des mois et depuis 7000 kms ça tient, mais jusqu'à quand!
 

il t'ont changé le faisceau de la Sonde lambda, tu avait les memes problemes ?
et le pot catalytique est dans quel état?
le mien fait un bruit de ferraille à l'accéleration depuis qu'elle est neuve !
tu as une 307 SW 2l 16s ?

je sais pas elle est vendu depuis, mais je n'avais pas remarqué de bruit particulier
 

Je me répète, mais ça concerne aussi bien les 307 que les 206.
Après 8000 kms je dois faire rechanger mon collecteur d'echappement car j'avais denouveau des bruit metalliques lors de la montée en température du moteur, et cela en gardant le regime au ralenti ou en accélération mais que sur une petite plage de température (entre 50 et 60°C)

L'ancien collecteur (changé début 11/03 à 28000 kms) le faisait aussi à chaud. Mon concessionnaire utilise maintenant une nouvelle référence pour le collecteur d'echappement, ce qui sous entend qu'il y a eut une modification d'usine.

307 SW 2L essence BVA de juin 2002 avec 36000 kms.
 

J'ai eu le problème sur le même moteur mais sur une 206 S16. Peugeot à d'abord changé le catalyseur sans résultat puis ensuite le collecteur d'échappement. Et là bingo, tout s'est mis a fonctionner normalement sans ce bruit métallique à l'accélération. Problème connu apparemment car pris en charge par Peugeot 1 an après la fin de garantie.
 

Je reviens de déposer ma 307 chez peugeot:
le bruit metallique est "hyper" connu sur nos 307 2,0 16s.
Probleme depuis 08/2002 pour rappel
d'après le chef d'atelier, le changement du collecteur n'apporte qu'une solution temporaire !!!
la solution de peugeot france est : la soudure des toles en croisillions située dans les tubes du collecteur.
ma 307 en a donc pour deux jours (si c'est bien le probleme du collecteur)
Une question quand meme, comment sont équipés les 307 2,0L 16s 2004... avec le meme collecteur ? :?
meme solution pour toutes les peugeots équipée de ce moteur (2,0 L 16s 138ch)
on verra le resultat
 

C'est l'échappement qui doit faire du bruit a cause d'un élément mal soudé sans doute qui vibre.
 

domage...

ils ont peut etre voulu nous donner une sonorité sport a nos moteurs...
mais c'est raté !!
:lol: :lol:
 


domage...

ils ont peut etre voulu nous donner une sonorité sport a nos moteurs...
mais c'est raté !!
:lol: :lol:

Jamais eu de problemes vwcrash sur ton SW ?? :?

si j'ai des cui-cui un peu partout sur route bosselé...
+ échapement qui claque...
+ sonorité "sport" à l'accélération
+ des fois un clac (genre cardan) pourtant tout est ok d'apres le Monsieur de chez Peugeot...
...
 

cool, le bônheur quoi !
Moi je la récupere ce soir !! et je vais ouvrir grand mes oreilles :oui:
 

Bonjour je suis comme vous je vien d'acheter une peugeot 307 16s 2L d'occasions a 90 000KM SUPERBE voiture interieur exterieur nikel contole teckinique nul et vierge entrenue chez peugeot .
Mais voila hier un probleme sur lordi de bord anomalie anti polution mais on ma dit c'et pas trp^grave avec ces chaleures de plus queel sortait du grage ou il fait frais es ce jour la il fesait 30 a lexyerieur on ma dit et jai lu que les sonde sont trop sensibles .
et comme vous le pot qui fait ce bruit de metal c'est chiant ca m ennerve grave mais que faire surtout quand on a exelaire c'est vraimment penible jai lu qun pot chez peugeot coutaiy environ 1300 EURO pouvait vous me renseigne svp merci a tous de vos reponses et bonne journnees a tous le monde

patrick
 

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi , meme voiture a 130000km, pour le bruit d'echappement sur la 307 2l16 (sw dans mon cas) ,(bruit métallique situé vers l'avant) il s'agit de petite soudure situé entre le collecteur et le tube d'echappement qui sont cassé, rien de grave mais du coup les parties métallique s'entre choc. Il faut donc resoudé ces soudure et plus de probleme.
Pour le defaut anomalie antipollution il m'on changé une vanne egr puis comme c revenu un injecteur puis le defaut est revenu encore et il m'on dit qu'il fallait reseté le defaut(chose qui n'avait pas été faite), aujourd'hui j'en suis la; plus de defaut mais j'ai pas beaucouo roulé avec ces derniers jour.
 

Salut à tous

Comme vous je possède une 307 XT PREMIUM 2.0 16S 138cv et j'ai aussi ce bruit insupportable..

Elle a 72 000 km date de 2003 et depuis quelques temps et de pire en pire j'ai des claquements métaliques au niveau du cata et de l'intermédiaire quand je rétrograde.. un bruit de pot percé a l'accélération... et recemment un bruit de casserole résone légerement dans l'habitacle si je ferme les fenetres et que je coupe l'autoradio... Pour l'instant je n'ai pas eu aucun msg du tableau de bord...

Est ce le meme problème ? et faut t'il changer le cata ou seulement démonter et vérifier si ce ne sont pas les soudures qu'on pété ?

Merci d'avance
 

bonjour, je vien egalement d acheter une 307 cc 2 l 16s de 2004 et quand j accelere de 2000 a 3000 tr min g un bruit un espece de nionionionionion insuportable et encore plus audible en premiere vitesse, serait ce aussi le collecteur d echappement??
 

Bonjour,
Je possede une 307 SW 2L 16S depuis Juillet 2002. Depuis les premiers mois de vie le catalyseur a des problèmes (bruit métalliques à l'accélération), Chez peugeot on me dit que c'est un probleme connu en attente de résolution !
Probleme ce matin Alarme "Défaut catalyseur" et le moteur ne tourne pas toujours sur ces 4 cylindres. 1 Kilometre plus loin "anomalie antipollution" et la, l'affichage de la console pete les plombs et ne sait quoi afficher catalyseur ou pollution !!
Avant de la ramener chez peugeot, quelqu'un a-t-il rencontrer ce probleme et quelle était le remede ?
merci de vos réponses
et comble de malheur je doit partir avec toute la famille le weedend prochain !!!
PS: info, je suis jamais tombé en panne de carburant ! (pour le catalyseur)

alors popey c'etait quoi car moi j'ai exactement pareil
et tu en as eu pour combien
merci
 

Bonjour,
Je possede une 307 SW 2L 16S depuis Juillet 2002. Depuis les premiers mois de vie le catalyseur a des problèmes (bruit métalliques à l'accélération), Chez peugeot on me dit que c'est un probleme connu en attente de résolution !
Probleme ce matin Alarme "Défaut catalyseur" et le moteur ne tourne pas toujours sur ces 4 cylindres. 1 Kilometre plus loin "anomalie antipollution" et la, l'affichage de la console pete les plombs et ne sait quoi afficher catalyseur ou pollution !!
Avant de la ramener chez peugeot, quelqu'un a-t-il rencontrer ce probleme et quelle était le remede ?
merci de vos réponses
et comble de malheur je doit partir avec toute la famille le weedend prochain !!!
PS: info, je suis jamais tombé en panne de carburant ! (pour le catalyseur)

alors popey c'etait quoi car moi j'ai exactement pareil
et tu en as eu pour combien
merci

:D toi tu aimes bien creuser des puits de pétrole :lol:

popey à poster son dernier message en 2004 [:francis:1] [:francis:1]


je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous, quand même ;) :D
 


Statut
Fermé aux futures réponses.