307 SW : 7 vraies places?

arnaud38

Membre régulier
14 Novembre 2006
40
0
0
Bonjour,

Petit nouveau ici je viens à la pêche aux infos car j'envisage l'achat d'une 307 SW pour déplacer ma petite famille. Si la 307 SW est en bonne position c'est semble correspondre correctement à nos besoins et je voudrais m'assurer auprès de vous que c'est bien le cas.

En fait il faut que les sièges du troisième rang permettent d'acceuillir des adultes et que ça laisse de la place dans le coffre pour l'équivalent de 4 sacs de sport. que l'on puisse laisser ces sièges dans la voiture pour un usage quotidien (courses, sorties...).

Donc est ce que la 307 SW est le bon choix pour ce type d'utilisation?

Merci
 

Non. Les 2 sieges sup iront pour des petits trajets pour adulte mais pas au delà. Pour les longs trajets, ca doit se limiter à des enfants. Par contre faudra aussi oublier les bagages dans ce cas. :/

A mon avis ce qui semble le mieux correspondre serait le nouveau C4 Picasso.
 


Pas de grand trajet à plus de 5.
Les 7 places seraient pour emenner les enfants au foot donc avec leurs sacs ou sorties avec deux adultes supplémentaires pour ne pas avoir à prendre 2 voitures.

Le C4 Picasso est bien trop cher et pour dépenser une fortune en voiture ce serait surement le S-Max l'élu.
 

sinon, il ne te reste que les coreens...ou un grand monspace d'occase (C8/807/Espace...)
 

Franchement ça me farait un peu mal de me trimballer tous les jours en grand monospace et tout seul dedans... L'idée de base c'était de prendre un monospace compact, mais les 7 places semble plus marketing qu'autre chose... donc j'irais voir la SW avec 7 places en concession, mais jaurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs de la 307 SW en 7 places en plus pour voir les retours de l'usage au quotidiens qui m'en apprendrons bien plus qu'une visite en concession.
 

Que vaut le Grand Scénic en 7 places ? Je sais qu'il y a aussi le Zafira mais niveau coffre je ne sais pas ce qu'il donne.
 

Ma femme est allé voir le Grand Scenic en 7 places... elle à fallit faire une crise de clostrophobie en voyant les strapontins... Et le vendeur lui a dit texto : "pas possible de mettre des adultes au troisième rang, et un siège bébé je ne sais pas si c'est possible..."
Quand au Zafira, le nouveau un peu cher en occasion pour le moment et l'ancien est un peu vieillot.

On retournera voir le grand Scenic ensemble avec nos sièges bébé et on comparera avec la 307 SW, mais le toit de la SW nous attire quand même beaucoup et j'avoue ne pas être fan de la ligne du Scenic.
 

les strapontins de la 307 SW ne sont guere plus confortables :/
 

C'est des strapontins aussi? sur les photos que j'avais vu on aurait dit que c'était les mêmes que les sièges latéraux du second rang
 

A part les "vrais" monospaces, je ne pense pas qu'il soit facile de trouver des voitures avec de vrais sièges en 3ème rangée (ou alors les bus scolaires peut être ;))
 

Je ne veux pas vraiment des vrais sièges en troisième rangée, mais des sièges utilisables tout simplement...

Parti comme c'est je vais finir en Doblo moi :mouai:
 

les strapontins de la 307 SW ne sont guere plus confortables :/

Ce ne sont pas des strapontins, ce sont des sièges du rang 2 (les latéraux, donc les plus larges)


Par contre pour passer en 5 places il faut les demonter et les stocker et ils ne sont pas donné (200€ pièce je crois)

Pour mettre 4 sacs de foot ça devrait passer, pour te donner une idée, tu vas en concession tu demontes les sièges latéraux du rang2 pour les mettre dans le coffre.

Comme ça tu verras la difficulté de manipuler les sièges et le volume restant après.
 

C'est des strapontins aussi? sur les photos que j'avais vu on aurait dit que c'était les mêmes que les sièges latéraux du second rang

Non tu as raison ce sont de vrais sieges (les memes que les autres). LE soucis c'est que le plancher n'est pas creusé comme pour les passagers du 2eme rang. Résultat, les adultes ont les "genous dans le menton". Et, ça c'est inhérent à tous les vehicules de ce type.
 

Mais si c'est des vrais sièges alors rien n'empêche de mettre déplacer les sièges bébé sur ceux là pour charger les adultes au 2ème rang? en plus je suppose que si on met des sièges bébé sur les latéraux du second rang faut être très souple pour accéder aux troisième rang? par le coffre peut-être :W
 

Hum, je réédite ma solution : le bus ou la fourgonette :W :lol:

Quelqu'un sait combien de kilos pèse un siège ? à vu de nez je dirais bien une dizaine...
 

effectivement, ce sont de vrais sièges, mais:
- genoux dans le menton
- pèsent leur poids
- ne sont pas donnés (250€ chaque je crois...)
 

Salut!

Si tu veux transporter 7 personnes sur longs trajets t'as pas le choix dans la gamme de prix 307 Sw tu n'as que le Jumpy chez Citroen ou Expert chez Pigeot(tu trouveras des ex-TT plaques rouges de 06/07 2006 vers 17500 euros avec - de 5000 bornes)

Effectivement 1 Doblo est un choix judicieux!!
 

Pour le prix des sièges on peu en trouver d'occase (vive Ebay).

Je ne veux pas faire de long trajets à 7! tout au plus 1h et si je peux mettre les enfants tout au fond alors c'est parfait. Car ça le vendeur Renault n'était pas sur qu'on puisse le faire dans le scenic.

Entre un jumpy/Expert ou un Doblo je prend le Doblo sans hésité quitte à avoir un utilitaire autant le payer le moins cher possible.

Après il me reste la question du coffre avec les sièges replié? pour partir en vacances je les laisse dans le garage, mais je ne veux pas passer ma vie à les mettre et les enlever, l'idée ce serait de les laisser toujours dans le coffre, mais il reste quoi comme capacité de chargement avec les sièges replié au max de ce qu'on peut faire?
 

je pense qu'avec les siéges repliés tu peux facilement mettre 4 grands sacs de voyages dans le coffre (empilés bien sûr)

Pour les enfants en troisième rangée, il vaut mieux qu'ils n'aient plus besoin de siéges auto (groupe 1) mais plutot d'un réhausseur car sinon c'est juste juste mais bon pour 1h max de trajet ça va sans soucis :oui:
 

J'ai été la voir en vrai... et c'est pas des vraies places, j'ai même pas essayer de mettre le siège auto dedans, un adulte à les genous dans le menton et il faut ravancer le rang 2 beaucoup trop, ça ne nous convient pas :(
C'est dommage, car le concept est très bon et le toit en verre au top. Bravo à peugeot d'avoir mis un monsopace 5 places dans un break avec un vrai coffre :)
 



j'ai pour ma part un avis a donner sur le monospace (que je vends en ce moment ..) quand on a une petite famille à promener c'est quand meme plus pratique pour y mettre poussette,vélo, voir meme la belle-mere.... je parle par expérience avec quatres enfants ça le fait...