*307 SW* - Assurance (pas chère ??) 8-)

jack13

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
61
0
0
moi j'ai eurofil pour la 307sw 456/an c'est pas mal avec 50% de bonus et en + dans le sud .... :mouai:
 

Je pense que si la version SW s'assure au même tarif que la berline c'est parce que :
- baisse de tarif à cause du caractère familiale
- hausse de tarif à cause du toit en verre

au final, le tarif est le même
 

a la maaf, pour un bonus0.72, tous risques, Lyon.

- 5p: 1.6e 16V Quiksilver: 650 euros/an
- SW: 1.6e 16V QS: 700 euros/an
- Sw: 2.0e 16V QS: 750 euros/an
-SW: 1.6 HDI 110 QS: 870 Euros/an :eek:
- SW: 2.0 HDI 136: 980 euros/an re :eek:
 

et oui çà fini par couter cher un diesel :D presque 250€ d'écart entre le 2.0 essence et HDI 8) + Le surplus à l'achat et l'entretien, faut vraiment rouler beaucoup pour l'amortir :/
 

clair, surtout que rien ne justifie ces 250€ de difference.
Fini le temps ou les assurances consideraient les "gros" essence comme des sportives.

tant mieux pour les amateurs d'essence :D

HS: je m'etais amusé a calculer le gain financier en matiere de conso pour 20 000 km/an, 1.1 €/l de 95, 0.90 €/l de gazole.
Pour une conso de 6.5l/100 en HDI110 et 9l/100 en 1.6e 16V

=> 750 € de difference/an, en faveur du HDI.

Il en faut du temps pour amortir les 3000€ de difference a l'achat, si on enleve le surplus de la prime d'assurance.
 

Je peux vous parrainer chez Eurofil pour tout nouveau contrat à hauteur de 30 euros sur simple demande : tornade.eurofil@yahoo.fr
 

:eek:

(j'y penserai quand je me desengagerai de mon assurance actuelle)

1020€/an, bonus 0.76, 307 Xs 5p 1.6e 16V.
C'est vraiment pas donné, mais ils ont des conditions en béton armé (pas de franchise, remboursement de la valeur du vehicule pendant 3 ans, puis -5%/an, etc...)
 

Je peux vous parrainer si vous le souhaitez ;)
A titre indicatif pour un assurance tous risques vols etc. sur une 307 hdi 136 neuve je payais 750 EUROS par an.
Je suis en ile de France soit la région la plus chère et je n'ai que 0,68 de bonus :)
 

faut voir les conditions annexes aussi ;)

comme je disais, pas de franchise, remboursment du vehicule a valeur d'achat pendant 3 an, tout ca se paie.

mais c'est vrai que ca reste cher...
 

Les conditions sont exellentes en prenant la version tout risque + option confort ;)
 

j'etudierai ca, quand j'aurai revendu ma XS 5p pour mon Sw.

le chnagement de vehicule est bien une clause de fin de contrat sans preavis, non?
 

j'etudierai ca, quand j'aurai revendu ma XS 5p pour mon Sw.

le chnagement de vehicule est bien une clause de fin de contrat sans preavis, non?
Tout à fait il te suffit de joindre une photocopie de certificat de vente.
 



salut à tous,

pour ma part, je paye 471 euros/an pour une 307 break hdi 136 du 10/04 (dommages ts acc, resp civil, assitance, vol, cat nat, protec juridique, incendie, tempête, vandalisme, bris de glaces, franchise 170 euros sauf le bris de glaces pour un crm de 0,5).

Avant celle la, j'avais un 307 SW hdi 90 de 2002 (même conditions) et là ou j'ai rigolé, c'est quand l'assureur (AVIVA) m'a dit qu'il me remboursait 22 euros parce que les break ne sont pas dans la même catégorie de risques que les SW.

Donc d'acheter une voiture beaucoup plus puissante et nettemment plus récente me coute moins cher :confused: . Cela peut s'expliquer (toit en verre, vocation + famille avec les sièges individuels, etc) ainsi que certaines intérogations que j'ai pu lire dans vos posts.

@+
 

471 EUROS pour une hdi 136 en tous risques ne me paraît vraiment pas chèr :voyons:
 

à moi aussi c'est pour cela que je reste chez eux. Et je ne suis pas mécontent des prestations.
 


ca va faire 3 ans en fevrier 2006.
donc ca doit faire 85% ... je mis connait pas.....dans ce dommaine
pour une 307 sw sport 7cv neuf
je devraie payé combien par mois ou par ans.
je suis allez sur des siote mais il déconne souvent et ne marque rarement la 307 sw 1.6 110 cv
il y a que la 307 2.hdi 136cv..
 

salut
pour un berlingo 2 hdi 03/04 avec toit modutop (version zhenit peugeot) chez AGF je paye
-48 euro /mois 576e /an je suis dans le 94
-tt risque
-sans aucune franchise
-depanage 0km panne ou accident
-pret de voiture 15 a 20 jours
-j ai 0.49 coeff
-ect ...
ce sont les moins chere que j ai trouver et je peut vous dire que j ai ete voir tt les autres
a+ :W
 

salut
pour un berlingo 2 hdi 03/04 avec toit modutop (version zhenit peugeot) chez AGF je paye
-48 euro /mois 576e /an je suis dans le 94
-tt risque
-sans aucune franchise
-depanage 0km panne ou accident
-pret de voiture 15 a 20 jours
-j ai 0.49 coeff
-ect ...
ce sont les moins chere que j ai trouver et je peut vous dire que j ai ete voir tt les autres
a+ :W
Et en cas de sinistre?

Moi chez Eurofil je paye 46 euros / mois pour une C4 qui vaut 27160 euros prix catalogue, ceci avec un bonus de 36%. :)
 



J'étais à l'AMF aussi pour mes 2 voitures :

341 € la 205 GTI 1/3 vol, bris de glace, incendie avec 32 % de bonus
et même tarif pour la 405, même garantie.

L'AMF s'est fait bouffer par la Matmut et les tarifs crèvent le plafond !!!

660 € la GTI et 470 la 405 !!!


Maintenant, je suis chez AXA : 347 € 1/3 vol, bris de glace (sans franchise), incendie, assistance en cas de panne à 0 km (alors qu'AMF est revenu à la franchise de 50 km...)
 

Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise les comparateurs de prix en ligne, cela permet d'obtenir une comparaison sur le mêmes critères et d'avoir des devis des rapidement.


Jacques