[307 sw] boite de vitesse accroche

Pere ju

Membre régulier
25 Juillet 2003
43
0
0
Salut à tous,

j'ai un soucis sur ma 307 sw hdi 110 qui a 1100 km, je trouve que les vitesses accrochent beaucoup , et craquent meme parfois en 1ere ou marche arriere ..

est ce que ca vous inspire ?

merci
ju
 

Salut,

Pas de craquements sur ma boîte (307 HDI 90 de 2001 avec 35000 kms) mais un petit conseil valable pour tout les véhicules neuf (1100 kms, c'est neuf), attendre la fin du rodage !!

Sinon, voir le MR de chez Peugeot (garantie).

A+
 

J'ai dû faire changer l'embrayage de ma 307 à 5000 kms car les vitesses passaient mal, en particulier la 1ère et la marche arrière. C'est peut-être le même problème ? :rolleyes:

Par ailleurs, après 23 000 kms, la boite s'améliore mais sans atteindre la qualité de celle de la focus par exemple :chinois: . Elle reste un peu accrocheuse à mon goût et légèrement caoutchouteuse. Il parait que c'est typiquement Peugeot ! :D
 

Ma Sw a aussi 23000 km, je trouvais la boite accrocheuse surtout les passages 1->2 et 2->1. Depuis 5000 km le phénomène a quasi disparu mais faut bien accompagné le levier .... sur ma 306 c'était aussi comme ça avec en plus une impression de flou !
C'est la marque de fabrique ! sur 406 hdi de mon boulot c'était pareil.

Rien à voir avec "l'intuitivité" de la Bv6 sur mon ancienne golf, la rapport s'enchainait tout seul avec en plus une course court du levier par rapport à la 307.
 

ma boite accroche aussi sur le passage 3-2 (genant en conduite appuyee...) et la marche Ar passe 1 fois sur deux... cad les feux de recul s'allument mais l'embrayage patine, la voiture ne bouge pas...
je totalise 23000km et le garage trouve ma boite "normale"...
 

Je n'ai pas le problème pour la marche arrière, ni pour passer la première d'ailleur ... Tu dois avoir autrechose.
C'est vrai qu'il faut rester concentré sur ce passage 3->2 quand on accèlère le rythme. Mais cela ne m'effrait pas avec Peugeot j'ai l'habitude !