[307 SW] Bruit assitance direction ??

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Salut à tous,

J'ai donc mon 307 SW Pack Hdi 110 Cris cendré int.diamant depuis 15 jours, je l'aime :love: :love:

Je fait des photos dès qu'il pleut plus, histoire d'avoir une voiture propre !!!

Par contre, j'ai remarqué un sifflement moteur tournant, et à priori il s'agirait de l'assistance de direction, car l'intensité varie si l'on tourne le volant.

Mes questions :

1) Est ce une assistance hydraulique entrainée par un moteur électrique à la place du Hdi ?

2) Est ce que c'est normal de l'entendre ?

Sachant que je suis un peu beaucoup parano avec les bruits :D

D'avance merci.

Bonjour,
J'ai aussi une 307 SW hdi, je vérifie sur la mienne tout à l'heure et je te dis si j'entends quelque chose.
Par contre un sifflement au ralenti, ça j'ai mais ce n'est pas la direction mais mon volant moteur :cry: 9400 km au compteur !!!!!
Les pièces sont en commande chez Peugeot.

J'ai également une 307 sw HDI et aucun bruit concernant l'assistance de direction, sauf quand je braque à fond, mais là c'est normal...
Pour le reste un léger bruit à la retenue en troisième et en seconde mais déjà évoqué ici et c'est très discret.
Enfin un bruit parasite quand la voiture est froide et que je passe sur une route bosselée, mais à priori c'est du à la console centrale. il y a de chaque coté des caches en plastique et la fixation n'est pas terrible. dés que le plastique est à température normale le bruit disparait. je vais mettre un petit truc amortisseur entre les deux plaques en plastique. il suffit de tapoter légèrement dessus et on voit tout de suite ou est le problème. (idem coté conducteur que coté passager mais seul le coté passager vibre à froid chez sur la mienne)
Sinon j'ai 5000 kilomètre et vraiment, c'est une super voiture ! Et malgré tout ce que je lis ici je n'envisage pas du tout de la vendre. De plus que du bonnes relations avec la concession peugeot de ma ville. Une commerciale vraiment très sympa, avec un essai imédiat, et qui a su me convaincre d'acheter cette voiture alors que ce n'était pas du tout mon itention de départ (je voulais soit une renault, soit une ford...). Ensuite pour ce qui est des mécano et de la prise en charge, idem... Et pour moi ca compte énormément de ne pas toujours tomber sur des personnes qui disent "c'est normal" quand il n'y a pas de bénéfice important à la clef.
Je sais que j'ai certainement de la chance et que je suis peut-être tombé sur les bonnes personnes mais c'est important de mettre aussi les choses qui vont bien aussi. A titre indicatif la concession dont je parle est celle de Villefranche sur Saône.

Bonne route à tous !

Ben en fait le bruit que fait la mienne correspond à celui que l'assistance fait lorsque l'on est en butée, sauf que ce bruit est présent même au point milieu !!

Peut etre suis je devenu parano à force de parcourir ce forum, mais si pas d'aggravation notable, je verrai ça à la visite des 6 mois.

Sur 307 assistance hydraulique et pompe electrique dans le pare boue AV D. Une petite info: mettre le contact sur votre 307 et pousser la voiture:surprise elle a la direction assister moteur a l'arret. Ne pas en abuser c'est un gros consommateur de courant.

Ok merci, c'est donc le moteur qui siffle, curieusement, le sifflement ne se fait entendre que lorsque la voiture est chaude, mais pas à froid.

Normalement l'huile doit etre plus fluide à chaud, donc le moteur doit moins forcer non ?