[307 SW] bruit, craquement intérieur

zul

Nouveau membre
16 Janvier 2004
1
0
0
Bonjour à tous,

j'ai une 307 SW essence, lorsque je prends des routes qui ne sont pas parfaites (et ca existe...), j'entends des bruits , comme du plastique qui frottent, ou autre chose, j'ai l'impression que ca provient des portent. j'ai le bruit des deux cotés. Curieusement, qunad les températurees sont vraiment basses (-5°C à 0°C) plus rien.
Cela pourrait donc provenir d'une dilatation de quelque chose??? Sans certitude...

Y a til quelq'un qui saurait quelque chose...

Merci.
 

Salut,

moi aussi dans la 607, j'ai un problème similaire que j'ai signalé à mon conces. (RDV 26.1)

Détail de ma lettre :

"Des travaux sur la route qui va de l’entrée de mon village jusqu’à ma maison, m’ont fait me rendre compte qu’il y a un bruit à l’arrière du véhicule dans l’habitacle, une sorte de claquement métallique comme si quelque chose ne tenait pas."

Pafois, également des craquements ou couinements (genre plastique) vers le parrebrise avant.


Voila, je vous tiens au courant.

A+
 

Salut,

J'avais le même pb sur un de mes Picasso, J'ai réglé le pb en mettant de la bombe silicone pour joint de portières.(lubrifiant)


Vincent
 


J'ai eu aussi se problème : impression que la garniture de la portière coté conducteur grince (passage sur des bosses). Le problème s'est résolu par un resserrage au niveau de la fermeture de la portière chez mon garagiste.
 

salut, 307 5 portes 1.6
J'avais une vibration style claclaclac... de temps en temps sur malformations et quasi tout le temps sur l'autoroute a partir de 130 (cool sur 700 bornes...) en fait c'était la baguette de protection extérieure coté passager arriere droit qui vibrait et j'avais aussi perdu deux clips de fixation du passage de roue avant droit bref j'ai fait changer la baguette et remettre des clips et depuis c'est nickel.

A+
 

Salut,

J'avais le même pb sur un de mes Picasso, J'ai réglé le pb en mettant de la bombe silicone pour joint de portières.(lubrifiant)


Vincent

Où as-tu mis de la bombe ?

J'en avais mis sur les joints de portes, et après plus aucun craquements :love:
 

De mon côté, j'ai des bruits de claquement / frottement vers l'avant qui apparaissent lors des premiers kilomètres au passage des bosses.

C'est accentué lorsqu'il fait humide ou froid et cela semble arriver de plus en plus souvent avec les kilomètres.

Qu'en pensez-vous ? :confused:

-
 

Les mêmes symptomes pour la mienne résolus par les cales d'amortisseurs à l'avant
 

Il y a des solutions à vos problèmes !!!!
Mais au lieu d'essayer de bricoler aller chez votre concessionaire surtout si elles sont tjs sous garantie. (Même si certains vont dire qu'ils ne font rien).

Pour les bruits de portieres (grincement) lorsque vous passer sur des bosses ou trous, desscente de trotoires ou virage appuyé (rd pt): Cela vient des gaches de portes. Chez peugeot soit ils vous les changent par des nouvelles (mais pas mieux) soit ils vous liment le plastique noir et vous graisse le tout (meilleur solution).

Pour les grincements avant lorsqu'il pleut ou temps humide, ce sont en effet les ressorts et les coupelles d'amortisseurs avant mais aussi les fixation de la barre stab.
Ils mettent des inserts en plastique sur tt ça.

Ces problèmes ont déjà été evoqué sur le forum faites des recherche.
 

Moi (307), le bruit est localisé vert la boîte à gants mais, je n'arrive pas à trouver la cause.
Quelqu'un a-t'il le même problème ?

Et, à 1500 tr/min env. (en 3è, on l'entend bien), bruit vers le combiné ou derrière le volant, je n'ai pas trouvé non plus l'origine... HELP !! :(

Moi j'ai eu le cache de l'afficheur central qui vibrait. Peut être est-ce cela ???