*307 SW* Bruits parasites

dv66

Peugeot Addict
13 Mars 2003
73
0
0
ma 307 sw à 3000 km et j'ai quelques bruits parasites qui me genent un peu.

Le premier se situe au niveau des sieges arrieres, sur routes un peu cabossees y a une vibration qui semble venir du dossier car lorsque je le plie la beaucoup moins de bruit ! (je vais montrer ça au monsieur de chez peugeot !)

le second se situe dans le montant entre la portre avant et la porte arriere, cote conducteur. apparament c'est pas le cache mais ça semble se situer à l'interieur (ceinture ?). J'ose pas démonter le cache car ya un airbag au dessus du systeme de reglage en hauteur de la ceinture.

Puis-je demonter le cache sans danger ? qqu'un a deja connu ce bruit (ceinture ou cablage pour l'airbag mal fixé et qui sur route cabossee vibre sur le cache plastique ?)?

Merci pour vos réponses ! (a part ça la 307 sw est une bagnole agréable !)
 

Pour le siege arrier je ne peux pas t'aider. Mais pour les craquements au niveau du montant entre porte avant et arriere j'ai graissé les charniéres et serrure des portes et maintenant plus de bruit.
 

Pour le siege arrier je ne peux pas t'aider. Mais pour les craquements au niveau du montant entre porte avant et arriere j'ai graissé les charniéres et serrure des portes et maintenant plus de bruit.

Ouais, moi aussi j'ai fait pareil pour le bruit dans les portières et ça marche impec... un certain temps, car de temps en temps il faut regraisser sinon le bruit revient, surtout en ce moment de fortes chaleurs.

Par contre pour les sièges AR qui font du bruit, j'avais la même chose sur la mienne et après avoir gueulé chez Peugeot, ils m'ont changé gratos les 3 sièges arrières, depuis plus de bruit.

A+
 

merci pour vos réponses !

que dois-je graisser au niveau des charnieres ? la charniere elle même ou le truc avec une tige en fer qui va à l'intérieur de la portière ?
 


ok merci je vais essayer !

donc y a que la porte arriere qui est concernee. Et l'avant ? ça viendra plus tard ?

Peut être faut-il tout graisser pour être tranquillle ?
 


il faut mettre de la graisse (epaisse !) ou un lubrifiant( style 3 en 1) ?

Parcer que pour l'instant j'ai mis de la graisse et toujours le petic toc-toc !
 

Pas du 3-en-1, parce que ça dégueule de partout et ça pue, mais surtout parce que ça va tenir que quelques kms.

Mets de la graisse, mais tu a différentes qualités de graisses.

Cela dépends d'où tu habites, chez moi (Alpes Maritimes) il fait tellement chaud, que la graisse que j'avais mis au printemps a séché, j'ai remis de la graisse haute température et là plus de bruit.
 

ok c'est bien de la graisse haute temp que j'ai mis !

mais toujours le bruit ! ton bruit à toi c'etait du nic nic ou du tac tac ?

Merci pour ta réponse
 

C'était plutôt un grincement, à chaque changement d'appui de la voiture ou sur route dégradée.

Tu es sur que cela viens de la gâche ? Peut-être que cela provient de la garniture du montant interportière, et la c'est chiant car il y a au-dessus l'airbag et je n'ai aucune idée comment l'enlever. Peut-être avec de la mousse ?

Bon courage.

A+
 

j'ai graissé les charniéres de la porte arriere et toujours le bruits. J'ai essayé d'écouter avec la portiere conducteur ouverte et la j'ai l'impression que ça le fait plus. Peut-être est-ce la gache de la portière avant et non pas les charnieres de la portiere arriere !

Quelqu'un a eu des pb avec les gaches de portières (le truc qui sert à verrouiller la portière s'appelle bien une gache non ?)


Merci pour votre aide
 

slt
ce que tu peux faire c'est regler ta porte un peu plus serrante, tu deplaces ta gache de porte de 2 a 3 mm vers l'interieur (2 vis).
ca devrait plus le faire.
a+
 

Ok,

j'ai fais ça ce matin, on dirait qu'il y a un leger mieux !


A voir dans la journée avec la chaleur .....


A+
 

J'ai eu 2 205, 2 306 et maintenant 1 307 et bien youpi ! je retrouve ce petit bruit de portière caractéristique des Peugeot :?
Même mon père qui a 1 R9 toute pourrie (pléonasme !) ne connait pas cette joie d'avoir des portières qui chantent :rolleyes:

Bref rien d'anormal pour une Peugeot :)
(de toute façon il ne doit pas y avoir grand chose à faire... sinon d'acheter une Golf !)
 

une golf c'est pas mieux !!!

une fois que tu as la vitre electrique qui s'est cassée la gueule, les bruits sont aussi au rendez-vous !!!!!!!!!

Merci quand même pour ton expérience avec les portières peugeot
 

ma 307 SW (6000km) a aussi le petit bruit entre les 2 portieres gauche sur chaussée irréguliére mais ce n'est rien comparé aux grincements des barres de torsion en virage . C'est a peu prés comme les vieilles locomotives , il faut se munir de la burette a huile et faire le tour de la machine avant de partir. Vive le progrés !
 

Nouveau pb à solutionner : les deux vitres arrieres (electriques) grince fortement en arrivant en haut de la porte. Le mécano a tout démonté, graissé et il semble que le défaut vienne des encadrements de porte.... Y a-t-il une solution, ou faut -il changer les portes??????

A votre bon coeur
 

Pareil avec une SW essence dans la portière conducteur on dirait que c'est la fenêtre qui claque sinon moi c'est le toit qui fait du bruit peugeot a bien solutionner en partie le problème mais cela revient systématiquement alors changement du toit???
 

Réponse trouvée sur http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/f12988e9e99d5071c1256d930062cb5fOpenDocument

pb bien connu chez peugeot ce sont les gache de serrure ( partie fixee sur le montant du chassis, le petit cylindre noir ou blanc en plastique doit pouvoir tourner librement il suffit de limer un peu pour le rendre libre si non chez peugeot ils vous repare cà