307 sw - Cherche pneus silencieux et robustes

118

Nouveau membre
11 Septembre 2007
4
0
0
Bonjour à tous :)

Heureux récent propriétaire d'une 307 sw (T6) HDI 1.6 110 fap pack de bientôt 40000km, j'aimerai bénéficier de l'expérience des membres de ce forum sur les pneus de cette voiture.


Je cherche des pneus SILENCIEUX et qui ne mange pas trop trop de gomme. Comme vous le savez, la monte est de : 205/55/R16 V

Merci pour votre retour d'expérience et bravo pour votre forum.

118.
 

Salut,

Sur la 307 SW de Madame :

- monte d'origine en Dunlop SP 2000, les 4 changés à 40000 km
- remplacés par 4 Michelin Primacy qui on tenu 60000 km
- remplacés par 4 Michelin Primacy HP qui ont 25000 km à ce jour, comme neufs.

Peti bémol: l'année est entrecoupée par 4 mois en pneus hiver (novembre, décembre, janvier et février). Donc le kilométrage global est à relativiser. Ceci dit, je ne tire jamais mes pneus jusqu'à l'usure maxi légale (c'est quand même un organe de sécurité).

En conclusion : Michelin, même si c'est un peu plus cher...

Amicalement,

G2
 

Michelin . IDEM comme G2 en neuf pas de surprise, entrecoupée de 4 mois en pneus hiver.
 

Merci :chinois: .

Pour vos pneus hiver, ils sont sur jante, ou vous les faites monter à chaque fois ?
 

Merci :chinois: .

Pour vos pneus hiver, ils sont sur jante, ou vous les faites monter à chaque fois ?


Pied leger et vitesse reduite et pas besoin de pneux neige j'amait mis ces pneux hormis 1 foix des chaines :D

307 en 16 pcs alors image
 

pas besoin de pneux neige

:heink: Mmmouais... Tout dépend où tu habites, ce que tu fais comme route et à quelle heure. En Lorraine, à 5-6h du matin, les routes sont givrées en hiver et le réseau secondaire pas toujours bien salé... Vu les parcours que fait ma femme, je préfère la savoir chaussée de (bons) pneus hiver.

Et puis, TOUS les pneus été perdent une grande partie de leur capacités d'adhérence à partir de 5-6°C, neige ou pas neige...

Pour répondre à 118 : les pneus sont montés sur jantes séparées. Jantes toles en 15" pour la 307 (monte hiver en 195/65 15) et jantes alu avec monte identique été (225/45 17) pour la 607 :sol:.

Amicalement,

G2
 

Merci pour les infos.

Mais c'est vrai qu'habitant dans le Val d'Oise, je pense que je vais pouvoir me passer des pneus neiges pendant les quelques semaines (jours ?) où ils seraient utile. Conduite tranquille pépère, ca ira.


Merci à bientôt :chinois: .
 

En Alsace c'est tout pareil.

Les pneus neiges c'est pas + cher que les pneus été et si tu montes la taille inférieure c'est moins cher.

Bref si pour un prix équivalent tu évites de prendre le trottoir en face, la voiture du voisin ou pire un piéton :( vaut mieux monter du pneu neige.

J'étais contre ces pneus mais il y a deux ans j'ai fait la rencontre du trottoir d'en face et comme il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis... j'ai changé d'avis :O

Bref vive les pneus hiver pour les gens du nord dès qu'il fait froid !