Bonjour,
Toujours aussi satisfait de ma 307 SW 1.6 hdi 90cv de mai 2008, premier entretien à 15000km...
on me change le filtre à polen (je ne dis trop rien...)
mais depuis l'entretient, au lieu de consommer en moyenne entre 5,8 et 6,0 je consomme entre 6,5 et 6,7.
Ces consomations sont vérifiée sur l'odb ET à la pompe.
je me suis dis il fait froid ce sont les pneus, effectivement avec les t° négative les pressions étaint de 1.9 je les ai remise au prescriptions.
ayant déjà eu la blague sur une vw je me suis dis: vérifies s'ils n'ont pas mis 2L d'huile de trop. Mais non le niveau est bon.
J'ai sonné au garage on me dit que c'est peut etre le climat, et attendre un peu... quand il fait froid, l'air est plus dense, donc la combustion est meilleure, la consomation devrait baisser.
Avez vous un avis? une expérience identique par le passé?
Merci d'avance.
Toujours aussi satisfait de ma 307 SW 1.6 hdi 90cv de mai 2008, premier entretien à 15000km...
on me change le filtre à polen (je ne dis trop rien...)
mais depuis l'entretient, au lieu de consommer en moyenne entre 5,8 et 6,0 je consomme entre 6,5 et 6,7.
Ces consomations sont vérifiée sur l'odb ET à la pompe.
je me suis dis il fait froid ce sont les pneus, effectivement avec les t° négative les pressions étaint de 1.9 je les ai remise au prescriptions.
ayant déjà eu la blague sur une vw je me suis dis: vérifies s'ils n'ont pas mis 2L d'huile de trop. Mais non le niveau est bon.
J'ai sonné au garage on me dit que c'est peut etre le climat, et attendre un peu... quand il fait froid, l'air est plus dense, donc la combustion est meilleure, la consomation devrait baisser.
Avez vous un avis? une expérience identique par le passé?
Merci d'avance.