307 SW HDI 1.6 90cv Surconsommation de 10% après entretien

admix

Nouveau membre
13 Juin 2003
3
0
0
Bonjour,

Toujours aussi satisfait de ma 307 SW 1.6 hdi 90cv de mai 2008, premier entretien à 15000km...

on me change le filtre à polen (je ne dis trop rien...)

mais depuis l'entretient, au lieu de consommer en moyenne entre 5,8 et 6,0 je consomme entre 6,5 et 6,7.

Ces consomations sont vérifiée sur l'odb ET à la pompe.

je me suis dis il fait froid ce sont les pneus, effectivement avec les t° négative les pressions étaint de 1.9 je les ai remise au prescriptions.

ayant déjà eu la blague sur une vw je me suis dis: vérifies s'ils n'ont pas mis 2L d'huile de trop. Mais non le niveau est bon.

J'ai sonné au garage on me dit que c'est peut etre le climat, et attendre un peu... quand il fait froid, l'air est plus dense, donc la combustion est meilleure, la consomation devrait baisser.

Avez vous un avis? une expérience identique par le passé?

Merci d'avance.

bonsoir
il est vrai que plus l air est froid et mieux la combustion ce fait mais n'oublié pas que plus il fait froid et plus vous allumé de consommateur (dégivrage,chauffage,feux de croissement) et de + plus les temperature exterieure seront basse et plus le calculateur injectera pour maintenir sont moteur a temperature
cordialement tech peugeot

bonsoir
il est vrai que plus l air est froid et mieux la combustion ce fait mais n'oublié pas que plus il fait froid et plus vous allumé de consommateur (dégivrage,chauffage,feux de croissement) et de + plus les temperature exterieure seront basse et plus le calculateur injectera pour maintenir sont moteur a temperature
cordialement tech peugeot

Le chauffage de l'habitacle ne consomme rien du tout, qu'il passe par le radiateur ou ton chauffage, le liquide de refroidissement doit être refroidi, alors tant qu'à faire :D
En temps ordinaire ma voiture met 10mn pour atteindre les 90° de température d'eau, ces derniers temps il fallait près d'une demie heure, donc rien d'anormal à ce que tu consommes un peu plus en ce moment.

Merci,

la majorité de mes trajets sont longs, j'imaginais que la quantité de carburant injectée, une fois la température du moteur stabilisées, diminuerait, il semblerait donc que cette nouvelle version du bon vieu "shock" ne tienne compte que de la température extérieure.

Je surveillerai donc ma consomation en fonction de la température.

Mais observez vous ce phénomène sur vos hdi?

bonjour
moi kan il fais froid la consommation monte a 9.5/100 sur mon 2l hdi 110 fap et la voiture tremble un peut a l arrêt
merci de me dire si vous sa va mieux