307 SW HDI 1.6 : Fiabilité catastrophique + abandon service client

mikanel06

Nouveau membre
17 Avril 2011
2
0
0
J’ai acheté une 307 SW HDI 1.6 Pack en 2004 à un importateur avec un contrat d’entretien en kilométrage illimité d’une durée de 6 ans. J’aurais souhaité l’acheter dans le réseau Peugeot mais avec 5 % de remise supplémentaire sur le véhicule et un contrat d'entretien à moitié prix pour des clauses plus favorables le choix s’est imposé à moi.

Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix (importateur) bien au contraire, je regrette juste d’avoir choisi un véhicule Peugeot (on ne m’y reprendra plus) et encore plus d’avoir pris un moteur HDI (des moteurs diesels les plus fiables – les anciens turbo diesel -, le HDI 1,6 est probablement l'un des moteurs les moins fiables du marché => pour le constater il suffit de faire des recherches sur internet).

Pour mon cas particulier, depuis 2004 j’ai dû subir de nombreuses interventions avec immobilisation du véhicule (capteurs moteur changés 2 fois, rappel constructeur pour ajouter un cache évitant que le véhicule ne prenne feu, changement du volent moteur à 40000 km, changement des roulements à 60 000 & 90 000 kms, joint de culasse à 90000 km, câble entre boite et levier de vitesse cassé, turbo cassé à 2 reprises à 125 000 et 130 000km). J’ai donc eu de nombreuses journées sans véhicule (je dirais entre 2 et 3 mois au total sur 6 ans) et le coût des réparations, si je n’avais pas eu de contrat d’entretien, se monterait aujourd’hui à environ 12 000 à 15 000 euros (j'aurai presque pu m'acheter une audi neuve).

Le pire c'est ce que je vis aujourd'hui car mon véhicule est immobilisé depuis 6 mois suite à la deuxième casse du turbo et le SAV Peugeot ainsi que le service clientèle m'ont complètement abandonné (plus de réponse à mes mails et un nom définitif par courrier recommandé).
La première casse est malheureusement survenue en Espagne à 125 000 km; j'étais encore sous contrat d'entretien et ai fait tout réparer par un garage Peugeot en Espagne. Je suis rentré en France ai fait intervenir Peugeot Azur pour un trop plein d'huile diagnostiqué par Peugeot Espagne (là encore nouvelle intervention pour changer tout le mécanisme d'injection de cérine cad du FAP) ; et au bout de 2 mois le turbo a recassé. Diagnostic de Peugeot Azur, le turbo a été mal réparé en Espagne et seule la conséquence de la panne a été réparée mais pas la cause (une pompe à injection d'huile à priori) n'a pas été changée. Peugeot France refuse de prendre en charge et tenez vous bien refuse d'appliquer la garantie européenne sur les pièces et main d'oeuvre de mon turbo !!!! et me renvoie vers l'Espagne qui refuse de prendre en charge aussi parce que j'aurai mal fait mon entretien véhicule et ne serai pas aller en France faire réparer le trop plein d'huile ce qui est totalement faux.

Résultat j'ai fait toutes mes visites chez Peugeot, je n'ai oublié aucune visite intermédiaire, tous les problèmes rencontrés je les ai fait prendre en compte immédiatement dès que j'en avais connaissance et toutes mes réparations ont été faites sans jamais rechigné. Malgré tout cela j'ai un véhicule en panne, la nouvelle facture est de 3000 euros si j'accepte de la payer alors que je devrai être sous garantie et Peugeot m'a complètement abandonné.


C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX :mad: :mad: :mad:

Pour moi c'est clair, n'achetez plus Peugeot (ce n'est plus ce que c'était) et ne faite ni confiance à leurs garages ni à leur service client (leur dernière publicité sur leur SAV est à l'opposé de ce que je vis) !!!!!


En dehors d'engager un procès si vous savez comment je peux tenter de résoudre mon problème, je suis très prenneur de vos conseils.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec