*307 SW* HDI 110 TIRE A DR + VIBRATIONS MOTEUR ET DIRECTIO

Anio

Membre
6 Mai 2003
14
0
0
Bonjour,

J'ai de très gros problèmes de tenue de route avec ma 307 SW HDI 110 achetée fin mai 2002. Elle tire à droite depuis le début et des vibrations ou tremblements de moteur se font sentir dans le volant. Ca fait 4 fois que je laisse la voiture au garage en moins d'un an.
J'ai du changer 4 pneus à 22000 km car ils étaient morts. Peugeot en a pris 3 à sa charge. A présent ce sont des Exalto Michelin et la voiture tire toujours à droite.
De plus dès que le moteur est un peu sollicité, il vibre et semble peiner. On m'a changé le support moteur et ca ne change pratiquement rien.
Souvent les lève vitres avant redescendent alors qu'ils arrivent en position haute : impossible de fermer les vitres certaines nuits...
Quel recours auprès de Peugeot avons-nous ? Que faire ?
C'est en tout cas lamentable de vendre des voitures avec d'aussi gros problèmes.
Connaissez-vous les mêmes difficultés ?

Merci pour vos conseils,

Anio.
voiture@oreka.com
 

Un conseil, essaye de changer de concessionnaire. C'est pas parce que c'est écrit peugeot au dessus de la porte qu'ils sont forcement compétent. De plus n'hésite pas envoyer un courrier très salé en AR au service clientèle de peugeot à Paris. Sur ce forum, Alex Toric, collecte les informations et problèmes survenues sur les véhicules de cette période. Fait une recherche et contacte le. il pourra plus te renseigner que moi. Son e-mail: alex_toric@yahoo.fr

Attention il n'est pas joignable avant le 20 mai 2003.
 

Vraiment inquiétant ce pb. J'ai le même problème évidemment sur une HDI 110 avec des Pirelli P zero rosso 17""

En plus, si tu as changé tes pneus pour des michelins Exalto, ca m'inquiète encore plus. Tu as tjs les vibrations également avec les pneus ou uniquement tirage à droite ?
 

Merci pour vos réponses.
Je précise quand même que la concession Peugeot est très correcte avec moi. Toujours un véhicule en prêt...
Depuis la pose des 4 pneus Michelin Exalto 16" il y a 10 jours, le problème a empiré. Je pense que ce type de pneu "amplifie" l'anomalie sur ma voiture : elle tire énormément à droite, en mois de 100 m sur autoroute, je suis dans le décor... Extrèmement dangereux.

Les vibrations moteur persistent aussi mais sont différentes depuis le changement la semaine dernière du support moteur inférieur : la vibration se produit à l'accélération dès que le moteur est d'avantage sollicité. Le tremblement ressenti dans la direction donne l'impression d'un tremblement longitudinal du moteur (je m'explique : impression qu'il vibre de gauche à droite).

Depuis le changement du support moteur, le bruit de celui-ci a également changé : c'est plus bruyant et moins flatteur comme bruit.

Voilà où j'en suis, je contactes aussi alex_toric@yahoo.fr pour lui faire suivre ces infos.

A + :confused:
 


je suis content de voir que pour les tremblements du moteur je ne suis pas tout seul (non plus...) (ca se ressent nettement dans le volant et l'habitacle à l'accélération en 3eme et 4eme). Apres essai, mon concessionnaire veut me changer les deux transmissions. Le rendez vous est pris, mais je suis plutot perplexe.
HDI 110, Avril 2002, 23000km, pirelli P7, jante tole
membre du collectif 307

(mais j'ai aussi, fort tirage a droite en attente d'inverser les roues avant, volant moteur en attente de pièce, tremblement volant en attente d'un 3eme equilibrage, etc....)
 


désolé herk1281, sauf erreur, je n'ai pas trouvé de post sur les tremblements de la caisse à l'accélération comme decrit dans mon post et celui d'Anio, et encore moins de solution.
(post sur tremblement volant, oui, je suis d'accord, il y en a beaucoup)
 

J'ai de très gros problèmes de tenue de route avec ma 307 SW HDI 110 achetée fin mai 2002. Elle tire à droite depuis le début et des vibrations ou tremblements de moteur se font sentir dans le volant. Ca fait 4 fois que je laisse la voiture au garage en moins d'un an.

où est ce que tu vois que c'est à l'acceleration sur le post d'Anio ??????? ;)
 

"De plus dès que le moteur est un peu sollicité, il vibre et semble peiner"
et
la vibration se produit à l'accélération dès que le moteur est d'avantage sollicité
 

si ca vibre à 130 km/h, y a dejà eu des posts decu, par contre si c'est en dessous... alors je m'excuse pour mon intrusion !!!!! ;)
 

Du calme les gars ! :D :D :D

La vibration se produit dès le départ par exemple en démarrage en côte. Ca vient sans doute de la transmission car tout vibre au niveau des sièges avant et du levier de vitesse !
 


les derniers pneus fournis par peugeot sont des michelin primacy, beaucoup plus agréables que les exalto du mois dernier !
 

on me change les transmissions la semaine prochaine (+ volant moteur +certainement pneus avant pour les vibrations)
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
au fait Anio, ta 307, quel modèle et quel mois est elle sortie des usines (si c'est mars/juin 2002, je pense que Peugeot va pouvoir faire un sacré rappel !)
 

Gagné : Mai 2002
Elles sont en vrac les SW de cette période !
Moi la mienne est à nouveau au garage : on recommence avec les vibrations et bruits en tout genre !
Je crois qu'il faut vraiement que je la change !