*307 SW* La boite à soucis

Pere ju

Membre régulier
25 Juillet 2003
43
0
0
Salut à tous,

Je possède une 307 SW HDI 110 PACK , 1ere mise en circulation le 22/04/2002, avec aujourd'hui 24000 km.
LA familiale que je recherchais, belle, performante, idéale pour les gosses .. MAIS
MAIS, c'est un nid à soucis !
Voilà les miens, j'espère que vous pourrez m'aider :

Depuis le début je n'ai que des problèmes avec cette voiture, je les énumère succinctement :

-2 bougies de préchauffage sur 4 mortes
-Volant moteur cassé
-ESP qui se déclenche n'importe comment
-bruits de carrosserie
-tirage à droite (peu important mais bon :? )
-clignotant AV droit défectueux
-Faisceau électrique endommagé => plus de feux de recul
-et surtout un train arrière qui claque à mort


A ce jour , un certain nombre de problèmes ont été résolu, et c'est vrai que ma concession est sérieuse à ce niveau.

Par contre il reste des soucis , et je vois ma limite de garantie arrivée !

Le plus important est que le train arrière claque beaucoup, Peugeot me dit avoir tout vérifié , ils m'ont parlé une fois d'une histoire de barre transversale qui été desserrée ( j'y connais rien), puis ils m'ont dis que c'était la roue de secours qui claquait, seulement quelques mousses colées dessus n'ont rien changé.

Truc bizarre, l'ESP se déclenche dans certains virage par temps sec et le résultat est assez surprenant ( freinage d'une roue avant) voir même dangereux.

Voilà, avez vous des conseils à me donner , que dois je faire, que puis je exiger de Peugeot (j'avais pensé à réclamer 1 an supplémentaire de garantie gratuitement, mais je ne sais pas si ça se fait !).

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien
 

en tout cas, fait reconnaitre les problèmes par ton concessionnaire Peugeot (document écrit) et tu seras couvert même après garantie, car un défaut qui apparait en période de garantie et qui et toujours présent après ne dois pas être facturé. Enfin c'est ce que je pense. Rien ne t'empêche non plus de négocier une garantie supplémentaire.
 

Salut

Pour le problème esp il faut le faire changer sous garantie (prob interne a esp)

Le mien a été pris en charge (il se déclenchais dans les virage a gauche a faible vitesse comme a Haute vitesse)

Depuis nickel


Info Bloc ESP 1200 € HT
 

rejoins le collectif 307!, contacte Alex_t via un message perso sur ce forum
 

Salut à tous,

je viens de poser ma 307 SW pour 3 jours !! pour essayer de regler les problemes suivants :
Train arriere et avant qui claque, boite de vitesse qui fait des acoup et des ratés, clignotant droit qui marche pas, EPS qui se declenche en ligne droite, tirage à droite.

Comme j'en ai bien marre j'ai appelé le service clientde Peugeot et je leur ai demandé : le changement des barres transversales avant et arriere, regle le probleme de la boite, changement du COM2000, et remplacement des pneus avant et arriere .

Voila , et s'il le faut je ferais une procedure pour vice caché.

Il semble d'apres ce que j'ai compris que les concessionnaire croulent literalement sous les 307 qui ne marchent pas et que le probleme est à leur niveau de plus en plus penible.

Je vais rejoindre le collectif d'usager , et j'espere qu'on arrivera à quelque chose.

a bentot
Julien