Bonjour,
Déjà un petit mot pour dire que j'aurais aimé lire ce forum avant l'achat de ma nouvelle voiture. C'est assez angoissant, car je viens de faire reprendre une voiture de marque étrangère (ford pour ne pas la citer) en TDDI et en 110 000 Kms je n'avais pas eu un problème !
Bien maintenant revenons à ma nouvelle 307 SW Pack (HDI 110) Neuve (elle est encore en WW !)
Voilà il a beaucoup plus ces derniers temps et mes problèmes commences :
-Déjà j'ai aussi le fameux bruit en décélération en seconde et en troisième qui est assez surprenant (je ne me souviens pas avoir entendu le même bruit lorsque j'ai essayer la même voiture avant de me décider pour cet achat)
-Ensuite hier j'ai constaté que le balayage automatique ne marchait plus. L'idée de le désactiver automatiquement à chaque arrêt du moteur est une bonne idée je trouve, notamment en cas de gel l'hivers (cela evite je pense de "griller le moteur") mais depuis hier lorsque je remet en mode auto, plus rien n'indique la sélection de ce mode sur l'afficheur et je n'ai qu'une vitesse fixe intermitente. je vais bien sur passer à la concession demain mais après ce que j'ai lu cela m'inquiète beaucoup !
-Enfin depuis aujourd'hui, idem pour l'éclairage automatique des feux. Il est toujours activé (j'ai essayé de le désactiver et de le réactiver) mais il n'a plus rien d'automatique vu que je reste en code même en plein jour. il semblerait qu'il se soit mis lui aussi en position "sécurité".
Par contre aucun bruit suspect au niveau du train roulant pour l'instant. et le régulateur de vitesse quel plaisir !
Comment faites-vous afficher le numéro de version du soft du BSI ???
Enfin le véhicule était en stock dans la concession. d'ou ma seconde question. peut-on vérifier facilement la date de sortie d'usine du véhicule car je n'ai pas pu le trouver. Sachant que le millésime n'existe plus, je croyais que la loi demandait que l'acheteur soit clairement informé... mais autant je peux trouver sur une boite d'oeufs la date de ponte (et aussi la date limite d'utilisation sourire) autant sur un achat autrement plus important, aucune information à ce sujet ! La législation française est étrangement faite, car comme pour un produit avarié, un véhicule d'une série particulière peut être également néfaste à notre santé, sans parler de celle des autres. Je suis donc très surpris !
Pour le reste et pour l'instant (j'ai dèjà fait 700 kms) que du plaisir ! luminosité, silence (au moins quand on est plus en seconde ou en troisième et que l'on utilise le moteur pour ralentir (second sourire) régulateur de vitesse simple et précis à utiliser. Par contre il est au même endroit que la télécommande au volant de mon ancien autoradio ford d'ou parfois des réflexes de ma part inadaptés (étrange d'accélérer alors que l'on veut juste augmenter le volume de l'autoradio !). Bref une normalisation entre les constructeurs serait utile !
Je me pose aussi des questions sur ce forum qui semble ouvert par la marque Peugeot. Y a t'il dans les modérateurs de vrais techniciens peugeot et est t'il consulté par des membres de la direction de peugeot ? Car je m'étonne qu'un pb signalé à maintes reprises par les utilisateurs (le bruit en décélération en seconde ou troisième) ne soit pas résolu sur les derniers modèles. C'est bien d'ouvrir un espace de discussion mais très dommage de ne pas profiter de cette richesse pour réagir et modifier les procédures qualités, voir les tolérances acceptables.
J'oubliais aussi. effectivement par rapport à mon ancienne voiture, le volant vibre entre 110 et 130 km. C'est très remarquable quand on possédait une voiture sans ce défaut. Même si ce n'est pas non plus très important (rien à voir avec une machine à laver en programme d'essorage sourire). Et cela ressemble fort à un problème d'équilibrage ! Bien sur le fait de resserrer la colone de direction doit atténuer tout cela, mais est-ce vraiment la bonne solution ?
Plutôt que l'avis de mon concessionnaire, j'aurais préféré des intervention fréquentes ici des concepteurs. Car bien sur le concessionnaire n'en saura jamais aussi long que ceux qui ont pensé et fabriqué le véhicule. Le bruit de la boite de vitesse est-il normal par exemple ? il n'est pas très fort mais très sensible lorsque l'on possédait un véhicule sans cette caractéristique !
J'arrête là mon roman, sachant qu'il va aussi falloir m'habituer aux défauts comme aux qualités. Mais j'avoue avoir déjà regretté sur le coup de ces divers incidents mon achat :?
Merci de m'avoir lu, et si parmis vous il y a des experts de chez peugeot, merci de me rassurer !
Alain
Déjà un petit mot pour dire que j'aurais aimé lire ce forum avant l'achat de ma nouvelle voiture. C'est assez angoissant, car je viens de faire reprendre une voiture de marque étrangère (ford pour ne pas la citer) en TDDI et en 110 000 Kms je n'avais pas eu un problème !
Bien maintenant revenons à ma nouvelle 307 SW Pack (HDI 110) Neuve (elle est encore en WW !)
Voilà il a beaucoup plus ces derniers temps et mes problèmes commences :
-Déjà j'ai aussi le fameux bruit en décélération en seconde et en troisième qui est assez surprenant (je ne me souviens pas avoir entendu le même bruit lorsque j'ai essayer la même voiture avant de me décider pour cet achat)
-Ensuite hier j'ai constaté que le balayage automatique ne marchait plus. L'idée de le désactiver automatiquement à chaque arrêt du moteur est une bonne idée je trouve, notamment en cas de gel l'hivers (cela evite je pense de "griller le moteur") mais depuis hier lorsque je remet en mode auto, plus rien n'indique la sélection de ce mode sur l'afficheur et je n'ai qu'une vitesse fixe intermitente. je vais bien sur passer à la concession demain mais après ce que j'ai lu cela m'inquiète beaucoup !
-Enfin depuis aujourd'hui, idem pour l'éclairage automatique des feux. Il est toujours activé (j'ai essayé de le désactiver et de le réactiver) mais il n'a plus rien d'automatique vu que je reste en code même en plein jour. il semblerait qu'il se soit mis lui aussi en position "sécurité".
Par contre aucun bruit suspect au niveau du train roulant pour l'instant. et le régulateur de vitesse quel plaisir !
Comment faites-vous afficher le numéro de version du soft du BSI ???
Enfin le véhicule était en stock dans la concession. d'ou ma seconde question. peut-on vérifier facilement la date de sortie d'usine du véhicule car je n'ai pas pu le trouver. Sachant que le millésime n'existe plus, je croyais que la loi demandait que l'acheteur soit clairement informé... mais autant je peux trouver sur une boite d'oeufs la date de ponte (et aussi la date limite d'utilisation sourire) autant sur un achat autrement plus important, aucune information à ce sujet ! La législation française est étrangement faite, car comme pour un produit avarié, un véhicule d'une série particulière peut être également néfaste à notre santé, sans parler de celle des autres. Je suis donc très surpris !
Pour le reste et pour l'instant (j'ai dèjà fait 700 kms) que du plaisir ! luminosité, silence (au moins quand on est plus en seconde ou en troisième et que l'on utilise le moteur pour ralentir (second sourire) régulateur de vitesse simple et précis à utiliser. Par contre il est au même endroit que la télécommande au volant de mon ancien autoradio ford d'ou parfois des réflexes de ma part inadaptés (étrange d'accélérer alors que l'on veut juste augmenter le volume de l'autoradio !). Bref une normalisation entre les constructeurs serait utile !
Je me pose aussi des questions sur ce forum qui semble ouvert par la marque Peugeot. Y a t'il dans les modérateurs de vrais techniciens peugeot et est t'il consulté par des membres de la direction de peugeot ? Car je m'étonne qu'un pb signalé à maintes reprises par les utilisateurs (le bruit en décélération en seconde ou troisième) ne soit pas résolu sur les derniers modèles. C'est bien d'ouvrir un espace de discussion mais très dommage de ne pas profiter de cette richesse pour réagir et modifier les procédures qualités, voir les tolérances acceptables.
J'oubliais aussi. effectivement par rapport à mon ancienne voiture, le volant vibre entre 110 et 130 km. C'est très remarquable quand on possédait une voiture sans ce défaut. Même si ce n'est pas non plus très important (rien à voir avec une machine à laver en programme d'essorage sourire). Et cela ressemble fort à un problème d'équilibrage ! Bien sur le fait de resserrer la colone de direction doit atténuer tout cela, mais est-ce vraiment la bonne solution ?
Plutôt que l'avis de mon concessionnaire, j'aurais préféré des intervention fréquentes ici des concepteurs. Car bien sur le concessionnaire n'en saura jamais aussi long que ceux qui ont pensé et fabriqué le véhicule. Le bruit de la boite de vitesse est-il normal par exemple ? il n'est pas très fort mais très sensible lorsque l'on possédait un véhicule sans cette caractéristique !
J'arrête là mon roman, sachant qu'il va aussi falloir m'habituer aux défauts comme aux qualités. Mais j'avoue avoir déjà regretté sur le coup de ces divers incidents mon achat :?
Merci de m'avoir lu, et si parmis vous il y a des experts de chez peugeot, merci de me rassurer !
Alain