307 SW ou... Corolla Verso

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour,
J'ai actuellement une 307 SW pack 2.0 16V BVA de 2003. Je voulais la changer contre à nouveau une 307 SW (même motorisation, même boite) mais j'hésite énormément avec la Corolla Verso.
Alors effectivement la Corolla ne possède pas de toit en verre, son coffre est plus petit, et elle n'a pas certains détails comme les rétro rabattable. En revanche elle possède d'autres atouts : 7 sièges par ex...
Bref ma question : VOUS CHOISIRIEZ QUOI vous ???
Merci pour vos contributions ! :chinois:
 

Drôle de question ...

si tu as besoin de 7 places => les deux peuvent te rendre ce service :)

Je ne sais pas quelle autre réponse te donner :)

Juste une, en étant (un peu) intégriste : 307 SW, mais bon, l'argument est limité là :p
 



d'ou les deux ceinture dans le coffre de la 307 sw
moi je prends peugeot car toyota est fiable mais tres cher en entretien ou reparation.

MEME si toyo fait un diesel a 177ch
 

bah.. les 7 places si on me les propose je ne dis pas non...
En fait je souhaite changer de véhicule. Je suis content de ma 307 SW, mais histoire de changer je regarde dans les autres crèmeries...
Toyota cher en entretien ou réparation, ça je vais leur demander exactement combien coute une révision globale et autres pièces sensibles (silencieux, plaquettes...) pour comparer...
Merci... D'autres avis ?
 

Ah je savais pas alors qu'il était possible d'avoir 7 personnes dans une SW !
Pourtant, la SW ne revendique pas 7 vraies places, ou je me trompe ?? Ca doit être serré dedans ? :confused:
Quelqu'un aurait-il une tof en coupe ou de l'intérieur avec les 7 sièges svp ?
Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui.... c'est bien.... :p
 

bonjour,

j'ai ete confronte a ce choix il y a 15 jours, et apres essais des 2 vehicules j'ai acheter une 307 sw pack hdi 110, premierement parceque j'ai ete agreablement surpris du couple moteur de la epugeot, ensuite chez toyota il donne 5% de remise comme si c'etait la faveur de l'annee, ensuite la 307 est plus ample et conviviale que la corolla verso, tableau de bord plus moderne sur la verso et les 7 sieges de serie, mais sur la corolla si tu veut mettre 7 paasager les deux derniers doivent avoir les jambes coupees au niveuax du genous car il y a 10 cm entre la 2 eme file et les sieges

enfin moi je ne regrette pas mon achat.....pour info 20.500 euros avec chargeur cd gratis
 

Salut,

Pour ma part, j'ai changé ma 307 berline pour une corolla verso D4D 7 places linéa Sol en juillet 2005.

J'en suis tellement déçu que je viens de commander une 307 SW !

Moi aussi, j'avais été séduit par les sept places et la modularité.

Mais point de vue confort, c'est nul : on arrive pas à trouver une position de conduite détendue, ce qui coince complètement le dos à la longue, les suspensions trop fermes n'arrangeant rien.

Par ailleurs, on se sent étouffé par la carosserie qui monte vachement trop haut : on a l'impresson de mieux respirer quand on monte dans la SW avec son toit panoramique.

Pour finir : corrolla achetée 24.500 €, et au bout de six mois, il faut que je rajouté 5000€ au bout pour avoir une 307SW griffe 2l 141 CV (bonjour la décote) !

A bon entendeur,

Yann
 

Salut.

J'avais une 307 HDI 110 berline, je l'ai vendue à 75 000 kms pour acheter une TCV2 D4D 115.

Aujourd'hui elle a 22 000 kms et je ne regrette en rien mon achat : pas de pb de volant moteur, aucun bruit suspect, pas de rossignols dans l'habitacle, pas de pb d'électronique, pas de plaquettes qui grincent, pas de tirage à droite, pas de direction qui tremble à 110 km/h, pourvu que ça dure.

La voiture est garantie 5 ans avec 300€ de plus (et c'est une vrai extension de la garantie d'origine qui est de 3 ans).

Les révisions se font tous les 15 000 kms (même pour le modèle essence). C'est vrai que l'entretien revient plus cher qu'une peugeot mais la qualité est vraiment au rendez-vous (mais cela dépend peut être de la concession).

Je ne trouve pas la suspension plus ferme que sur la 307. Au contraire.

Le plancher est vraiment plat quand on rabat tous les sièges et celà se fait très rapidement. C'est très pratique.

Le SAV de ma concession est au TOP !

J'ai eu 8% de remise en juin 2005, d'autre ont eu bien plus.

Pour le moment ce n'est que du bonheur.

a+ :)
alex_t