*307 SW* Pack 2.0 HDi 110 Ch - Suspensions dures ?

Tof

Nouveau membre
14 Décembre 2002
3
0
0
J'avais une Laguna dTi, où les sièges et la suspension procuraient un réel confort.
Cela fait 2 mois que j'ai une 307 Pack SW 2.0 HDi 110 Ch. Je trouve les suspensions hyper dures ; cela s'observe surtout en ville qd le revetement est inégal. La moindre inégalité me remonte dans le dos, cela est encore plus inconfortable pour le passager.
Est-ce la suspension, les sièges (en tissus), les pneumatiques, les jantes 16 pouces liées au Pack ? Y a t-il une solution ?
(rien à dire sur la tenue de route, mais bon dieu qu'elle est dure !)
Merci de votre éclairage

Christophe
 


Depuis que j'ai ma 307 sw HDI 110, je constate aussi que les suspensions sont "durcies" par rapport à ma précédente voiture (406 TD).
Mais bon la SW c'est avant tout une voiture concue sur la base d'un break, donc concue pour être chargée !!!
En fait, à l'usage, on s'y fait bien (surtout en charge), elle n'est pas inconfortable au contraire. Je dirais qu'elle est ferme mais pas dure.
Mais il est vrai qu'aux places arrières on est un peu moins bien qu'à l'avant.
Maintenant les pneus jouent peut-être aussi (j'ai des goodyear).
J'ai un copain qui a acheté puis revendu aussitôt une Mercédes, cause : Tape-cul dès la première esquisse de bosse... Impossible de rouler un peu vite sur les départementales sans risquer un tassement de vertèbres !!!
Je l'ai essayée, à côté la 307 c'est du velours
 

C'est vrai qu'au niveau confort ou même de l'agilité de conduite la 406 n'a rien a craindre de la 307 qui filtre moins bien la route et est un petit peu plus pataude en enchaînement de virages !
Attention aussi à la pression des pneus (sur-gonflés = plus durs.)
 


C'est vrai qu'au niveau confort ou même de l'agilité de conduite la 406 n'a rien a craindre de la 307 qui filtre moins bien la route et est un petit peu plus pataude en enchaînement de virages !
Attention aussi à la pression des pneus (sur-gonflés = plus durs.)

faut dire que mamie 406 a des train-roulant beaucoup complexes (multi-bras) que la 307 n'a pas (mais la 307 s'en sort pas mal quand même!)
 

C'est vrai que la 307 est plus ferme qu'une 406. Les sièges sont plus durs (je préféres) mais ils maintiennent bien le corps. Je posséde une 307 avec des 17 pouces, la dureté se remarque sur les saignées !! La 307 filtre moins bien les petites inégalités mais je crois que la plupart des véhicules récnets ont toute le même pb.
 

Bon, si je comprends bien : c'est normal, rien à faire à part sous-gonfler les pneus (GoodYear, d'origine). :?
 

Il parait qu'avec les jantes 17" c'est pire !

En effet, avec des 17" cela est a la limite du confortable surtout dès que l'on charge un peu car là la suspension arrière devient comme du béton (la voiture tape fort a la moindre bosse). A tel point que j'en ai parlé a mon concessionnaire qui m'a dit que cela correspondait au standard 307. Etonnant pour une Peugeot !!!.
 

J'ai pu constater que le gonflage jouait bcp !
Je suis en 16" et en prenant possession de la titine SW en consession, j'ai trouvé la voiture dure (surtout en 2ième rangée).
En fait, les pneux arrières étaient gonflés à 3.2 (ce qui correspond au gonflage "à plein". En descendant à 2.5 à l'arrière (gonflage "à vide"), c'était nettement mieux.
Par contre, penser à remettre 3.2 en partant envacances :)

Soit dit en passant, ça reste une voiture assez ferme, mais c'est sans doute le prix pour cette magnifique tenue de route (mais aïe aïe aïe l'usure des pneus quand même... restez sages !)