[307] Tentative de vols .. demande d'avis URGENT

Pas-TricK

Peugeot Addict
7 Février 2004
49
0
0
salut a tous ..

histoire :

24/01/04 : ma XSi degage .. voler pas retrouvé
06/03/04 : achat d'une 307 NTOB d'occaz
21/03/04 : 13h30 je decouvre ma nouvelle titine avec la serrure conducteur completement defonsé (tournevis je suppsoe) et la portiere avant passager plié (enviro, 1 à 2 cm) de baillement plus des raillure sur la portiere arriere droite

ma question est la suivante, combien ca va me couter a faire reparer ca si je ne passe pas par l'assurance vu que ca fait pas 2 mois que j'ai declarer le sinistre precedent et je veux pas trop recommencer il vont commencer a m'avoir dans le collimateur !!

ma question un ordre de prix des reparations , soit canon de serrure porte conducteur et detordre la portiere passager

help me SVP

PAs-trick
 

Sur ma 406, le barillet et la retouche de la portière m'avait couté 525€, avec la peinture. Mais il peut arriver qu'une portière pliée ne puisse pas être redressée correctement. Dans ce cas, c'est beaucoup plus cher !
 

vila les photos ... dite moi ce que vous en pensez

porte1.jpg


porte2.jpg


merci de vos infos ... les gars

Pas-trick
 

Tu n'aurais pas des photos de côté ?
Apparemment, ils ont fait ça au tournevis pour la plier vu les traces sur le toit. Tu as donc aussi le toit à refaire peindre !

Tu es à quelle assurance ?
 

salut
apparement c'est pas une egratigunure mais un reflet du flash.. sur d'autre photos ca n'y est pas ...

en fait ce qui n'inquiete le plus c'est de savoir si la porte est "detordable" ou pas ..
redressable koi ...

mici a tous

pas-trick
 

je ne vois pas pour qu'elle raison tu ne veux pas déclarer ce sinistre à l'assurance
moi pour un barillet ca ma couter 112 euros, il l'on ouvert proprement, sans
rien torucher à l'intérieur, mais au vu de tes photos, ca va certainement te
couter très cher, car si la porte est voilée il faut la changer, donc peinture,etc
ca te couter au minimun plus de 1000 euros.
donc porte plainte et déclare ton sinistre, de toutes facons les preuves sont
la pour la tentative de vol

bon courage
 

pour la porte, tu peux essayer de la detordre toi meme.
Ca m'est arrive avec une clio (pliee droite :() et je l'avais presque recuperee.
Ca evite des frais et une portiere repeinte avec le pb de correspondance de couleur

Au pire, si c'est pas correct, tu retords pour l'assurance.

A+
 

A ta place je déclarerait ce sinistre a l'assureur car tu risque de casquer plus de 1000 euros HT.
De plus une tentative de vol n'est pas un sinistre responsable tu t'en tire avec la franchise et ton assureur ne devrait pas t'appliquer de malus. Dans le pire des cas si il veut augmenter le tarrif de tu changes d'assurance (tu ne parles que de 2 sinistres non responsables sans autres precision pour t'assurer chez un concurent ton coef devrait rester le même)
 

Alors à mon humble avis, tu devras choisir :

1) Si tu peux supporter de savoir ta voiture un poil plié, tu peux la redresser/la faire redresser "sans facture" (t'es dans quel coin de france ?).
Barillet à changer + fournitures, je dirais environ 300 euros.

2) Réparation parfaite (dépends des dégats internes), je dirais entre 600 euros et 1600 euros.

3) Réparation par assurance, application franchise et possible changement de tarif de base.
 

salut a tous ..

alors pour la suite de l'histoire ..

1) porte deplier au genou par un carrosier qui bosse pour le le garage peugeot pres de chez moi, le mec m'a dit que vu qu'il n'y avait aucune marque sur la feraiille de la porte, et vu le degre de pliur (pas gros .. ca pouvait se detordre comme ca .. en plus la vitre ne force meme pas, donc je vais laisser comme ca ! en plus pas de bruit style porte ouverte apres , ni de vibration a la con ...

2) le barillet a changer ok commander ..; et vu que ca coute environ 300 Euros .. et que j'ai une franchise de 315 euros .. je vais pas me faire BIIPP a le declarer.. d'autant que je vien a peine de refaire l'assurance .. et que comme j'ai pas 2 ans d'assurance. ( malgre mes 6 ans de permis ) ben je peut pas trop me permettre de changer d'assureur vu que deja qu'il m'epapaoute a sec ... on va arreter la

3) j'ai juste une toute toute petite bosse sur la porte arriere droite .. que j'avas meme pas vu faut etres dans la ligne de la voiture pour la voir ... et les rayures sont en fait tres legere c'est la crasse qui faidait que c'etait deguelasse

4) la vitre AR droite est aussi un peu rayer mais bon pas grave.. on s'en fou

5) vila .. avis a ceux qui connaitrait un POTE carrosier dans le 91 ou un contact ui me permettrai de faire detordre la bosse sur la porte ... pour Vraiment pas cher :chinois: :cool: .. sinon ben ca restera comme ca ..

6) (le dernier point ouffff !! ) est ce qu'il existe des stylo de retouche pour les petite rayure et combien ca coute ... c'est fiable beau etc etc etc ...

vila merci de vos infos !!!
 

A ta place je déclarerait ce sinistre a l'assureur car tu risque de casquer plus de 1000 euros HT.
De plus une tentative de vol n'est pas un sinistre responsable tu t'en tire avec la franchise et ton assureur ne devrait pas t'appliquer de malus. Dans le pire des cas si il veut augmenter le tarrif de tu changes d'assurance (tu ne parles que de 2 sinistres non responsables sans autres precision pour t'assurer chez un concurent ton coef devrait rester le même)

oui pas d'autre sinistre ... que un sinistre declarer pour le moment , le vol et celui la je ne vais pas le declarer ... on verra si ca recommence ... et ca commence a me souler je sens que je vais la garer dans le parking fermer et surveiller pres de chez moi .. mais bon payant :(
tant pis j'aurais 10 min de marche .. mais bon ... au grand air :)
 

C'est pas rassurant ces histoires de vol sur 307 :cry:
Est elle si facile à voler pour que ces raclures s'acharnet dessus :confused:
 

c'est pas forcement la voiture qu'ils veulent, ils sont peut etre interessé pas ce qu'on peut trouver dedans.
j'ai eu le meme coup sur ma 206 il ont vidé tout ce qui avait à voler (plus les feux arrière cristal), et il a fallu changer la portière....
 

On a fracturé ma portière conducteur dans le parking de Roissy exactement de la même manière que sur la première photo à peine un mois après avoir acheté ma 307 XSi...

L'assurance a pris en charge la différence de ma franchise mais bon, je trouve écoeurant d'avoir à payer quoi que ce soir dans ces circonstances...On ne s'amuse quand même pas à fracturer soi même sa voiture, si ?! Surtout quand il n'y a pas de déclaration de vol par la suite ! Rien n'a été volé dans ma voiture parce qu'il n'y avait rien à voler...
 

On a fracturé ma portière conducteur dans le parking de Roissy exactement de la même manière que sur la première photo à peine un mois après avoir acheté ma 307 XSi...

L'assurance a pris en charge la différence de ma franchise mais bon, je trouve écoeurant d'avoir à payer quoi que ce soir dans ces circonstances...On ne s'amuse quand même pas à fracturer soi même sa voiture, si ?! Surtout quand il n'y a pas de déclaration de vol par la suite ! Rien n'a été volé dans ma voiture parce qu'il n'y avait rien à voler...
Surtout lorsqu'on sait combien on paye d'assurance !!!
 

"Surtout lorsqu'on sait combien on paye d'assurance !!!"

@Tornade : oui, surtout sur une Xsi !!!!
 


pour la porte, tu peux essayer de la detordre toi meme.
Ca m'est arrive avec une clio (pliee droite :() et je l'avais presque recuperee.
Ca evite des frais et une portiere repeinte avec le pb de correspondance de couleur

Au pire, si c'est pas correct, tu retords pour l'assurance.

A+

Entre une portière de Clio et de 307, ce n'est pas la même épaisseur de tôle... sur Clio, une simple ceinture suffit, sur 307, bon courage.

C'est aussi mon sentiment, seulement j'ai discuté il y a quelque temps avec un retoucheur sur les châines de montage il me certifiait que c'était la même base de tôle et la même épaisseur, je fus très étonné :mouai:
 



Faut bien jusitifier les 1350 kilos de l'enfin :p

Tornade tu parles comme grosminet :lol:

Pas-trick t'as pas de chances... mais je suppose que ta région n'amène pas forcément que du bonheur pour les biens (voitures maison etc...) :?

Je serais toi je ferai à nouveau une déclaration. Tu vas peut-être avoir de mauvaises surprises dans le temps (bruits d'air au niveau de la porte, par exemple). L'assurance ne devrait pas te mettre dehors pour 2 sinistres dont tu n'es pas responsable :rolleyes: tu seras peut-être "surveillé" :mouai: mais ce genre de pbs n'a rien d'une fraude à l'assurance!

Pour le même prix à ta place je préfèrerais avoir un truc nickel (surtout si compte la revendre).

J'ai fait reprendre deux portes sur ma 307 suite à un coup de clef :evil: :evil: :evil: et malgré deux ans la couleur est identique, on ne peut pas voir la différence... et tout ça pour 115 euro (et oui c'est le montant de ma franchise :p )

Un autre conseil : roule en lada tu auras moins de risques :lol: ;)
 

je crois que j'ai trouve la solution ... je vais rouler en 307 ... m ais je vais mettre un itbull dedans la nuit :)))))))

a la la et je confirme c'est dur a plier la porte de 307 avec le carossier on a du s'y mettre a 2 pour la remettre dans le bon sens !!

et pour info je susi dans une zone moins "craignos" que la ou j'habitait avant .. mais bon .. depuis que j'ai eu mes 16 euros de redu de prime d'assurance ... ben ca a pas ete fameu !!

enfin bref 20h10 le monsieur de mon garage me rappelle suite a ma demande de devis !! ( ils sont super sympas !!!! et serviable . .au moins quand tu demande tu n'a pas l'impression de la faire chier !!!!

570 Euros avec
barillet + pose
Gravage (je sais ca sert a rien mais j'ai la conscience tranquille)
alarme de serie poser etc etc

reste plus qu'a adapter une grenade et c'est bon :)

pas-trick