307 XS Premium ou XT Premium / concessionnaire ou mandataire

gart67

Membre
6 Mai 2003
5
0
0
Salut, je vais très certainement m'acheter une 307 XS ou XT Premium dans quelques semaines, voire quelques jours. Je voulais savoir comment fonctionnait les mandataires. :confused:

Exemple : Je veux ma 307 XS Premium avec des options. Est ce qu'il va chercher une voiture neuve comme je la veux (dans ce cas là ça risque de prendre du temps pour trouver la même couleur et les mêmes options que ce que je souhaite) ou est ce qu'il demande à Peugeot d'en construire une neuve (délai 3 mois).

Merci d'avance.

Au fait vous me conseillez plutôt XS ou XT Premium (si je pouvais faire un mélange, ce serait mieux).
 

Moi je préfére la XS Premium, sur la XT je n'aime pas l'habillage en faux bois (affaire de goût). Je ne connais plus les différences d'équipement entre ces 2 finitions.
Qu'elle est la différence de prix entre un concessionnaire et un mandataire ?
 

Finition XT Premium:

- DA variable
- ordinateur de bord
- pare brise athermique
- projecteur à glace lisses
- vitres teintées
- ABS
- aide aux freinages d'urgences
- air conditionné
- Retros ext electriques et chauffants
- leve vitre avant à commande electriques et sequentielle
- Autoradio RD3
- projecteurs anti-brouillard avant
- retro int electrochrome
- allumage automatique des feux
- capteur de pluie
- chargeur frontal 5CD
- vitres electriques
- Pack rangement
- regulateur de vitesse
 


Seul inconvenient et de taille sur la XS Premium les jantes 17 pouces inapropriés (les 16 suffisaient emplement).
sinon la XS premium pour l'ambiance interieur, y'a pas photo....
(faux bois pas franchement beau dans la XT Premium) ... :(

Pour l'achat as tu pensé a regarder eventuellement pour une occas 6 mois en passant par un collaborateur. Tu pourrais gagné par rapport a une neuve, pour une voiture en tres bon etat et avec moins de 10000 kms. :D
 

Bah justement, les jantes 17" donnent vraiment de la gueule à la XS !
Par contre la différence de prix des pneus ne doit pas être négligeable...

! XS Premium !
 

Il me semblait que la XS Premium avait les jantes 16'' Ariane. Je comprends plus rien maintenant.
 


Depuis qq temps c'est des Challenger 17" (en tout cas sur HDI 110) .
Je n'ai pas regardé la monte des essence.
 

Les jantes de 17 pouces sont vraiment superbes. c'est vrai que d'unpoint de vue budget c'est pas la même chose et aussi de leur durée de vie.
C'est toutes les XS premium qui possédent les 17 pouces même la 1.6
 

J'ai déjà une partie de réponse à ma question initiale et je vous en remercie, mais je ne sais toujours pas comment fonctionne le système du mandataire.
 

Sur XS Premium

16 pouces sur HDI90, et 1,6l essence
17 pouces sur 2l essence et HDI 110

Oui grosse difference de prix pour les pneux, et des sensations pas forcement agreables visiblement en 17 pouces.
Les 16 pouces ont quasiment le même dessin ...

Mais bon ....

Apart ca, XSPremium avec au minimum le pack ekec 3 en option :)
 

Med101, c'est bizarre pour les jantes de 17 sur 1.6, car elle ne pouvait pas les obtenir avant, mais j'ai vu cela sur le site Peugeot.
 

sur la grille des options et des tarifs au 1er avril pas de 17 pour la 1,6l ....
mais 16 pouces ...
 

Pour le mandataire il est imperatif de prendre une voiture en stock sinon galere pour le delai et pas de garantie pour le prix Encore un chose a savoir XT premium n 'existe pas dans certains pays, tu as XT ou XS avec des options. J'ai eu la mienne une XT avec plus d'options que premium en france, mais XT sur la carte grise par contre dispo de suite et 18% en moin et il faut prendre ou laisser de suite
 


Bein je sais pas ..c soit erreu sur le site peugeot, soit sur la grille de tarifs et options Peugeot ;)
 

Pour le mandataire il est imperatif de prendre une voiture en stock sinon galere pour le delai et pas de garantie pour le prix Encore un chose a savoir XT premium n 'existe pas dans certains pays, tu as XT ou XS avec des options. J'ai eu la mienne une XT avec plus d'options que premium en france, mais XT sur la carte grise par contre dispo de suite et 18% en moin et il faut prendre ou laisser de suite

Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci pour les précisions tout de même.
 

je te on le sit d un mandataire, ou il fait de tres bon prix tu gagne 14% sur une peugeot. tu n as qu a ta charge l immatriculation en Wv.
par contre si tu as une voiture que tu as vendue et que tu as gardé une photocop de la carte grise.
ça vaut le cout.
chez peugeot il m en fait seulement une remise de 8%.
Cles on main une 307 SW 1.6 90CV 21000euro model confort (peint metal+clim bizonne)
Chez Prim'europe auto 307 SW 1.6 110 CV 19860 model sport (peint metal+pack elec3+)
donc il y a pas photo mandataire delais du a yne couleur montebello et interrieur diamant. livraison 5 a 8 semaine) sinon une ristourne.
que dire de plus a oui le couple qui tienne l agence hyper sympa. Promis il le mérite.
 

je te on le sit d un mandataire, ou il fait de tres bon prix tu gagne 14% sur une peugeot. tu n as qu a ta charge l immatriculation en Wv.
par contre si tu as une voiture que tu as vendue et que tu as gardé une photocop de la carte grise.
ça vaut le cout.
chez peugeot il m en fait seulement une remise de 8%.
Cles on main une 307 SW 1.6 90CV 21000euro model confort (peint metal+clim bizonne)
Chez Prim'europe auto 307 SW 1.6 110 CV 19860 model sport (peint metal+pack elec3+)
donc il y a pas photo mandataire delais du a yne couleur montebello et interrieur diamant. livraison 5 a 8 semaine) sinon une ristourne.
que dire de plus a oui le couple qui tienne l agence hyper sympa. Promis il le mérite.


c'est ou que tu ne sais pas ecrire ou que je ne sais pas lire
 

Ouais et puis, la question date de 2003... je suppose que l'achat a déjà été effectué... :p :W :W