307 xsi

yinyang

Membre
10 Février 2008
5
0
0
Bonjour a tous
j aimerais acquerir une 307xsi mais essence et non hdi comme beaucoup.
J aimerai qq info dessus style finition,sportivité(on peut rever)conso ect bref tout ce que l on peu me dire sur ce modele.
Ah oui panne et incident egalement
merci
 



J'en ai eu une, en 2.0e 137ch. Conso moyenne je tournais à 7,2L en mixte.
Les perfs étaient correctes, avec des reprises un peu justes à 4 dans l'auto mais bon ce n'est pas un 2.0 HDI!

Souci à surveiller sur cette auto : le collecteur d'échappement qui avait un défaut. Cela s'entend lorsqu'il commence à faire des siennes, il y a un bruit sourd à certains régimes.
 

Coté finition.. bah c'est Peugeot... donc tu aura es plastique qui vibreront mais ça va lol. Coté conso.. bah j'avais le HDI donc je peux pas te dire lol.

Coté tenue de route.. rien à redire... avec les pneus Pirelli Pzero tu peux prendre tous les virage pied dedans et ton ESP sera te metttre sur la bonne voie lol, moi je prenais les rond point à 90km/h et pourtant le HDI et plus lourd de l'avant lol.

Autre souci des XSI.. le retro qui se rabat automatiquement mais qui quand tu remet le contact a un peu de mal. Moi j'avais problème avec le comodo (clignotant gauche dur à mettre + pb klaxon + à la fin le bouton de l'ODB qui fonctionné plus).
 

Et des pneus Pirelli qui tiennent difficilement plus de 25000 kms aussi :pfff:
 


Pirelli c'est de la m...... ^^
j en ai eu sur ma saxo 1,5d et j ai du faire a peine 15 000km avec.
Dans l ensemble elle m a l air pas mal cette petites 307.
Ca rejoins ce que j avais trouver sur certains site mais je voulais l avis des utilisateurs.
Si d autres pouvais venir mettre leurs petits com ca serai sympa.
merci a ceux qui ont participé
 

Pirelli Pzero c'est les pneu origine des lamborghini et autre ferrari... Ils ne sont pas mauvais du tout.

Après ça dépend de toi. Pour moi, quelque soit la marque de pneus, j'ai jamais pu dépasser les 15.000 km avec le trains avant. Moi ce qui compte c'est que la voiture tienne le pavé car j'ai une conduite plutot sportive...
 

L'anomalie c'est que sur la 307 les 4 pneus Pirelli s'usent autant, soit les 2 trains à changer à 25000 kms en moyenne. Un peu abusé question entretien...
 

Salut
j'ai eu une 2.0 essence neuve d'avril 2002
j'ai fait 34000 kms en quatre ans.
Soucis: reparamétrage calculateur 3 fois pour problème de post combustion
01 collecteur d'échappement a 5000 kms
sinon je trouve que le cuir est plus épais que dans les 407 SW SPORT PACK hdi ainsi que la moquette (les coûts, les coûts)
j'ai mis un kit admission direct GREEN (un peu de gain en reprise)
changement des ampoules pour une meilleur visibilité
jantes en 17 superbes.
un capteur de luminosité hs
comme toutes les 307 usure des pneus irrégulière (plus à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche)
conso: 8.0 l de moyenne
vidange effectuée plus que prévu: 01 à 2000 kms puis tous les 15000 kms
recharge clim à 30000 kms (il manquait environ 40% du gaz)
voilà en gros
j'aimais bien cette voiture (vendue cause famille qui s'agrandissait)
 

ca refroidis quand meme un peu tout ca.(je parle des pneus)
Sinon en effet y a trop rien a redire.de toutes facon la voiture sans panne ca existe pas ^^
Je roule en michelin car y a que ca qui tiens la route (meme en longevité)sur ma saxo.
Si je me decide a acheter une 307 xsi a la premiere occase je change pour des michelins.
Mon pere a une 307 griffe et c'est vrai que le cuir est plus epais que sur la s16 de ma copine.
 

pourquoi une xsi??et pk pas une 206 s16 ou rc ou tout simplement une autre voiture de meem categorie??
C'est quoi qui t attire les 140 ch?
j ai le hdi et les dernier avant restylage zero defaut.peut etre de la chance mais le resultat est la
 

en effet c les 140 ch et en meme temps la 307 mais la aussi avant restylage apres j aime plus ou alors la 308^^.
voiture de meme categorie oui sauf que c soit trop cher a l achat soit a assurer et apparement c la 307 qui remporte la palme.
j orai bien voulu une rc mais c pas la peine coté assurance et la s16 ma copine en a une.
tu as vraiment rien eu avec??