307 XSP echange contre 407 SW valable?

13 Mars 2010
9
0
0
Bnjour a tous je suis nouveau sur le forum je me presente Jonathan 27 ans de Caen vendeur et papa de 2 petite fille :)
J'aurai voulu savoir quelque renseignement je roule actuellement en 307 XSP hdi 90 de 2003 accusant 180000 kms bleu récif en bon etat et on voudrai m'échanger contre ma titine une 407 SW Pack Sport de 2005 Noir Métal en 2L 136ch mais elle accuse 225000 kms est la est le probléme je ne connait pas du tout ce moteur et sa fiabilité,ainsi que les probléme connue sur ce model :confused:


Voici le lien

http://www.leboncoin.fr/vi/99953398.htm?ca=4_s

Voila j'espére que les expert 407 pourront me renseigné pour savoir si l'échange vaut le coup ou pas merci
 

à la fois difficile à dire, à juger, et oui c'est tentant.

ce que j'ai remarqué :
- il a dû faire pas mal d'autoroute
- environ 45/50.000 kms par an
- le siège conducteur ne semble pas trop abîmé (a-t-il été remplacé, je doute)
- la pédale d'embrayage non plus ne semble pas trop abîmé

ensuite il est fort conseillé d'aller la voir et l'essayer

il parle d'un échange, que va-t-il faire de ta 307 ?

n'aurais-tu pas intérêt de négocier la reprise de la tienne et de repartir avec 1 407 SW bien moins kilométrée

au final, si elle est très propre, et au pire en prévoyant un moteur neuf, pourquoi pas ??
:coucou:
 

jirais bien acheter une 307 a la con (4000 euros) et lui echanger moi et un moteur d'occaze a 600 euros fera l'affaire ou cas ou :D
 

Pour ma part je pense que c est cher 7000 euros,faut revoir toute la mécanique,rotule,suspension,courroie,frein,direction,f iltre a particule,embrayage,...bref la total.Pour 7000 euros tu peux avoir autre chose ou alors discute le prix.Moi la mienne(berline) je l ai eu pour 12000 euros et elle avait 50000 kms,full options,cuir,gps,...encore sous garantie peugeot.
Va voir sur d autre site ;)
 

il a pas dit acheter mais ECHANGER contre une 307 arf !
 

Elle est très propre pour une voiture de 225 000km. :love:

Après bon le Hdi 90 est increvable, il te mènera à 400 000km sans frais :) , mais bon le 2l Hdi 136 est pas mal aussi, mais j'ai beaucoup de moins de retour encore des possesseurs de ce moteur passé les 300 000 km. :chinois:
 

pas encore atteint les 300 000 car la voiture est encore jeune :) apart les taxis et les VRP qui ont pu atteindre ca peu etre je vois aucun particulier en 5ans :D
 


Il faut y aller, mais tu es pas mal lancé toi pour y arriver. :D

oui c'est bien vrai :D mais de toute facon ca m'etonnerais pas qu'elle atteigne ca vu que peugeot preconise la courroie a 240 000 c'est pas pour rien ils ont du faire des tests pour dire que le moteur tiendra au moin jusque la ?
 

Oui 240 000 km c'est le cahier des charges. C'est pour cela que l'on dit que la courroie est équivalent à la durée de vie du moteur. :chinois:
 

Merci pour vos reponse donc en effet j'echange sans rajout d'argent des deux coté :)
@fap74 moi aussi j'ai regardé ce que tu dis pour les siege et la pedale :)
Aprés faire reprendre une 307 de 2003 avec 180000 kms il me la reprenne que dalle donc....
je doit aller la voir dans la semaine en principe

voici une photo de ma 307 pour vous rendre compte elle a quand meme quelque poc et rayure mais rien de méchant

pack look 004.jpg
 

pas encore atteint les 300 000 car la voiture est encore jeune :) apart les taxis et les VRP qui ont pu atteindre ca peu etre je vois aucun particulier en 5ans :D

je vous dirais que j'y serais avec la mienne, d'ici 3 ans environ :chinois:
 

Merci pour vos reponse donc en effet j'echange sans rajout d'argent des deux coté :)
@fap74 moi aussi j'ai regardé ce que tu dis pour les siege et la pedale :)
Aprés faire reprendre une 307 de 2003 avec 180000 kms il me la reprenne que dalle donc....
je doit aller la voir dans la semaine en principe

voici une photo de ma 307 pour vous rendre compte elle a quand meme quelque poc et rayure mais rien de méchant

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/40344/pack look 004.jpg

donc, le gars t'échange sa 407 contre ta 307, vrai ??

et il te la reprend dans son état ta 307, alors que la sienne apparait Nickel :confused:

sii c'est ca, hormis la kilométrage (pas trop loin du tien), pourquoi pas ;)
 

Je m'interrogerais sur le pourquoi de l'échange, faut que le motif tienne debout. :confused:
 

Salut,

J'ai la mienne à vendre sinon :)
http://www.leboncoin.fr/vi/99808605.htm?ca=6_s

Amicalement.
 

C louche quand meme,je n ai pas tout lu,mais faut voir la tienne,dois tu faire des gros frais bientot ???Sur une voiture avec autant de kms c sur que tu vas avoir des frais a faire...en plus je ne sait pas comment cela fonctionne en france mais ici en belgique quand tu achètes une voiture tu dois payé une taxe de mise en circulation 450 Euros(cela depend des Kw) et 350 de taxe de circulation (1x par an) et tu dois payé un mois apres l avoir immatriculé.Donc vaut mieux etre sur du véhicule que tu achètes!
 

donc, le gars t'échange sa 407 contre ta 307, vrai ??

et il te la reprend dans son état ta 307, alors que la sienne apparait Nickel :confused:

sii c'est ca, hormis la kilométrage (pas trop loin du tien), pourquoi pas ;)

Ba ouai mais la mienne est propre juste 2 ou 3 poc mais bon elle est pas neuve non plus :)
Aprés la sienne est propre sur les tofs aprés faut la voir
En tout cas je suis quand meme bien interesser
 

C louche quand meme,je n ai pas tout lu,mais faut voir la tienne,dois tu faire des gros frais bientot ???Sur une voiture avec autant de kms c sur que tu vas avoir des frais a faire...en plus je ne sait pas comment cela fonctionne en france mais ici en belgique quand tu achètes une voiture tu dois payé une taxe de mise en circulation 450 Euros(cela depend des Kw) et 350 de taxe de circulation (1x par an) et tu dois payé un mois apres l avoir immatriculé.Donc vaut mieux etre sur du véhicule que tu achètes!

Moi pas de gros frais a prevoir apart les pneu avant
Aprés les frais sur la sienne il dit avoir fait les plus gros distri ,pneu ,frein
je ne l'ai pas encore vue donc a voir sur place
Aprés nous on as pas de taxe comme en belgique
 






Ha si ! Il peu.
Il as pas le droit.
Mais il peu.
Ce serai extrement dangeureux.
Mais il peu...