307CC achetée il y a un mois et déjà des problèmes...

wallie

Membre
18 Février 2006
5
0
0
bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je ne sais plus très bien quoi faire ou quoi penser... J'ai acheté il y a un mois une 307CC hdi 136ch. FAP et il se trouve qu'elle est en panne depuis une semaine... Elle a 6 000 kms. Pour être plus précis, lorsque je démarre le véhicule, je commence à rouler (parfois je n'y arrive même pas) et le moteur se coupe. Le véhicule affiche "niveau pression d'huile insuffisant". Je suis tombé deux fois en panne au milieu d'un carrefour (je vous laisse imaginer mon agacement). Il faut s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour que le moteur ne se coupe plus. J'ai donc amené ma voiture au garage peugeot mardi, ils ont été dans l'impossibilité de me fournir un véhicule de remplacement le matin (est-ce acceptable ?), je suis donc reparti par mes propres moyens leur laissant la voiture. Ils s'en sont occupés m'expliquant qu'ils n'avaient rien remarqué d'anormal... Je vais donc pour repartir avec ma 307 et là elle n'arrête pas de se couper... (sur le parking de peugeot, j'ai donc pu leur montrer le problème...) seulement voilà toujours pas de voiture de remplacement... il a fallu que j'attende deux jours qu'un véhicule se libère (et sans essence dans le réservoir, no comment)... ils ont remplacé un peu près tout et n'importe quoi sur mon véhicule... vendredi après-midi, ils m'appellent me disant qu'ils avaient réparé le véhicule... je m'y rends donc... ils ont changé la pompe à haute pression (php), fait tous les essais avec et le problème est résolu... Génial, j'ai 100 mètres avec ma voiture avant qu'elle ne se coupe... Aujourd'hui ils ne savent toujours pas ce qu'elle a !!! si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, ce serait sympa qu'il en parle... bien sûr, c'est la première fois que Peugeot rencontre ce type de problème... Bon, j'étais ravie d'apprendre qu'en plus de mon problème, la voiture avait soi-disant une pompe à haute pression qui fonctionnait mal. Bref, je ne sais plus trop quoi penser de Peugeot et d'une voiture neuve qui coute relativement chère et qui tombe en panne au bout d'un mois.
 

j ai eut le meme probleme sur ma 307 hdi 136 a 3000 km chez peugeot il on trouver aussitot ca venait de la vanne EGR il on changer et depuis j ai plus de probleme il on garder a voiture 48 h le temps de commander la pieces
 

j'ai eu le meme probleme sur ma 307 pack sport 136 hdi fap et c'etait la vanne EGR qui restait bloqué.....je suis arriver chez peugeot a 9h50 a 12h20 j'en ressortait avec ma voiture reparé.
c'est bien de connaitre le reponsable atelier lol.
bonne chance pour la suite
 

salut,

comme certain tu as des problèmes j'en fait partie, pour le prêt de voiture il pouvait en louer une car moi c'est ce qui c'est passé quand le garage ne savait me prêter une. je pense que cela fait partie de l'assistance peugeot. J'espère que cela s'arranger pour toi, chez moi quand il on a changé le turbo j'ai du attendre 6 semaines.( je suis en belgique c'est le bout du monde).

si tu veux un éventail des problèmes de ma voiture vas vir mon site.

cordialement.
 

Salut! Pas drole ton histoire surtout avec 1 auto neuve

Deja quand tu tombes en panne toujours appeler l'assistance au numéro vert (1 depanneur se déplace) et tu as droit à 1 voiture de remplacement si besoin il vont en louer une (c'est le siége qui paye) A partir du moment ou ils te louent 1 voiture ,le garage est tres motivé pour te réparer ta voiture dans les plus brefs délais car Pigeot France paye ta location!!

Si tu procedes comme ca tu as plus de chance de te faire entendre que d'aller de toi meme à la concession!!

Bon courage pasque l'apres vente Peugeot c'est des fois pas drole!!
 

Le garage est dans l'obligation de te fournir un véhicule de courtoisie pour toute immobilisation d'un véhicule sous garantie. C'est innaceptable de devoir se débrouiller par soi-même !
Au minimum quelqu'un doit te ramener chez toi ou au travail ou autre...

C'est à Peugeot de se débrouiller et de passer par un loueur si il n'y a plus de voiture en concession (ce qui peux arriver).
 

bonsoir,

merci pour vos témoignages... la voiture est toujours au garage depuis vendredi et pas de nouvelles... Je me vois mal aller leur dire de vérifier la vanne EGR, le client qui connait mieux la mécanique que le mécano, c'est un comble ! bon, en attendant, je roule en 1007... rien à voir, ça n'avance pas mais au moins je respecte la vitesse (faut voir le coté positif de la chose et prendre son mal en patience), j'espère juste récupérer ma voiture avant l'été sinon la décapotable n'aura pas servie à grand chose ! et puis, après ça, vu que c'est une concession (neubauer) (pour ne pas la citer), je pense qu'ils vont recevoir un petit courrier sympathique d'ici peu de temps... en demandant, au minimum l'extension de garantie... c'est quand même triste que Peugeot ne sache réparer leurs propres voitures...
 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que c'est plutot les petits garages qui sont plus compétants que les concessions... Je me trompe ?
 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que c'est plutot les petits garages qui sont plus compétants que les concessions... Je me trompe ?

:oui: dans mon cas oui...
je ne sais pas si c'est vraimen tune histoire de compétance ,mais surtout une histoire de garder et satisfaire sa clientèle.
Le "petit" a besoin de toi, le "gros" si tu te casse c'est un autre qui viendra acheter une voiture à ta place... :rolleyes:
Et ceci ne compte pas uniquement pour Peugeot, les autres enseignes ne sont pas mieux !
 

Vu les problemes rencontrés et l'impossibilté de peugeot a reparé ta voiture, je ferais une demande de changement de vehicule, carrément ...
 

et bien rebonjour,

Je m'habitue à ce forum... je viens donner des nouvelles de ma "superbe" voiture que je commence à détester :evil:
Et bien, après la vanne EGR changé une première fois, la voiture m'a refait le coup à 10 000 kilomètres ! Deux vannes EGR changés en si peu de temps, ça laisse songeur... du coup je commence à me demander si je n'ai pas acheté une 1007 (voiture de remplacement) en lieu et place de ma 307 CC...
Bref, maintenant qu'elle est reparée, c'est le chargeur Cd qui déconne : impossible d'écouter ou d'extraire les cinq cds qui sont bloqués dans le chargeur !!!! j'adore perdre mon temps chez Peugeot (et en plus il ne t'offre même pas le café ;)
Allez, il faut prendre son mal en patience mais j'appréhende l'arrivée de l'été et du toit ouvrant que je n'ai pas encore testé...
 

et bien rebonjour,

Je m'habitue à ce forum... je viens donner des nouvelles de ma "superbe" voiture que je commence à détester :evil:
Et bien, après la vanne EGR changé une première fois, la voiture m'a refait le coup à 10 000 kilomètres ! Deux vannes EGR changés en si peu de temps, ça laisse songeur... du coup je commence à me demander si je n'ai pas acheté une 1007 (voiture de remplacement) en lieu et place de ma 307 CC...
Bref, maintenant qu'elle est reparée, c'est le chargeur Cd qui déconne : impossible d'écouter ou d'extraire les cinq cds qui sont bloqués dans le chargeur !!!! j'adore perdre mon temps chez Peugeot (et en plus il ne t'offre même pas le café ;)
Allez, il faut prendre son mal en patience mais j'appréhende l'arrivée de l'été et du toit ouvrant que je n'ai pas encore testé...

Bon et bien moi je rencontre le meme probleme que toi et je pense avoir la meme voiture que toi : 307 CC Sportpack HDI 136 CH. A 4110 kilometres, impossible de démarrer sans caler puis un jour plus rien meme en insistant pendant plus de 20 minutes. Elle est donc parti ce samedi pour réparation sur un beau camion de l'assistance Peugeot 24/24 et là je roule en Clio III :lol:
J'attends le verdict mais je penche pour une vanne EGR mais au fait c'est quoi une vanne EGR ????
 

bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je ne sais plus très bien quoi faire ou quoi penser... J'ai acheté il y a un mois une 307CC hdi 136ch. FAP et il se trouve qu'elle est en panne depuis une semaine... Elle a 6 000 kms. Pour être plus précis, lorsque je démarre le véhicule, je commence à rouler (parfois je n'y arrive même pas) et le moteur se coupe. Le véhicule affiche "niveau pression d'huile insuffisant". Je suis tombé deux fois en panne au milieu d'un carrefour (je vous laisse imaginer mon agacement). Il faut s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour que le moteur ne se coupe plus. J'ai donc amené ma voiture au garage peugeot mardi, ils ont été dans l'impossibilité de me fournir un véhicule de remplacement le matin (est-ce acceptable ?), je suis donc reparti par mes propres moyens leur laissant la voiture. Ils s'en sont occupés m'expliquant qu'ils n'avaient rien remarqué d'anormal... Je vais donc pour repartir avec ma 307 et là elle n'arrête pas de se couper... (sur le parking de peugeot, j'ai donc pu leur montrer le problème...) seulement voilà toujours pas de voiture de remplacement... il a fallu que j'attende deux jours qu'un véhicule se libère (et sans essence dans le réservoir, no comment)... ils ont remplacé un peu près tout et n'importe quoi sur mon véhicule... vendredi après-midi, ils m'appellent me disant qu'ils avaient réparé le véhicule... je m'y rends donc... ils ont changé la pompe à haute pression (php), fait tous les essais avec et le problème est résolu... Génial, j'ai 100 mètres avec ma voiture avant qu'elle ne se coupe... Aujourd'hui ils ne savent toujours pas ce qu'elle a !!! si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, ce serait sympa qu'il en parle... bien sûr, c'est la première fois que Peugeot rencontre ce type de problème... Bon, j'étais ravie d'apprendre qu'en plus de mon problème, la voiture avait soi-disant une pompe à haute pression qui fonctionnait mal. Bref, je ne sais plus trop quoi penser de Peugeot et d'une voiture neuve qui coute relativement chère et qui tombe en panne au bout d'un mois.

Le début de ton plaisir...COURAGE tout simplement, on vend mais on ne sait pas réparer, c'est connu chez eux.
La vanne EGR est un bon début....mais je doute que cela finisse aussi vite.
 

bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je ne sais plus très bien quoi faire ou quoi penser... J'ai acheté il y a un mois une 307CC hdi 136ch. FAP et il se trouve qu'elle est en panne depuis une semaine... Elle a 6 000 kms. Pour être plus précis, lorsque je démarre le véhicule, je commence à rouler (parfois je n'y arrive même pas) et le moteur se coupe. Le véhicule affiche "niveau pression d'huile insuffisant". Je suis tombé deux fois en panne au milieu d'un carrefour (je vous laisse imaginer mon agacement). Il faut s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour que le moteur ne se coupe plus. J'ai donc amené ma voiture au garage peugeot mardi, ils ont été dans l'impossibilité de me fournir un véhicule de remplacement le matin (est-ce acceptable ?), je suis donc reparti par mes propres moyens leur laissant la voiture. Ils s'en sont occupés m'expliquant qu'ils n'avaient rien remarqué d'anormal... Je vais donc pour repartir avec ma 307 et là elle n'arrête pas de se couper... (sur le parking de peugeot, j'ai donc pu leur montrer le problème...) seulement voilà toujours pas de voiture de remplacement... il a fallu que j'attende deux jours qu'un véhicule se libère (et sans essence dans le réservoir, no comment)... ils ont remplacé un peu près tout et n'importe quoi sur mon véhicule... vendredi après-midi, ils m'appellent me disant qu'ils avaient réparé le véhicule... je m'y rends donc... ils ont changé la pompe à haute pression (php), fait tous les essais avec et le problème est résolu... Génial, j'ai 100 mètres avec ma voiture avant qu'elle ne se coupe... Aujourd'hui ils ne savent toujours pas ce qu'elle a !!! si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, ce serait sympa qu'il en parle... bien sûr, c'est la première fois que Peugeot rencontre ce type de problème... Bon, j'étais ravie d'apprendre qu'en plus de mon problème, la voiture avait soi-disant une pompe à haute pression qui fonctionnait mal. Bref, je ne sais plus trop quoi penser de Peugeot et d'une voiture neuve qui coute relativement chère et qui tombe en panne au bout d'un mois.

Le début de ton plaisir...COURAGE tout simplement, on vend mais on ne sait pas réparer, c'est connu chez eux.
La vanne EGR est un bon début....mais je doute que cela finisse aussi vite.
C'est dommage car elle est réservé pour etre vendu mi juin
 

et bien rebonjour,

Je m'habitue à ce forum... je viens donner des nouvelles de ma "superbe" voiture que je commence à détester :evil:
Et bien, après la vanne EGR changé une première fois, la voiture m'a refait le coup à 10 000 kilomètres ! Deux vannes EGR changés en si peu de temps, ça laisse songeur... du coup je commence à me demander si je n'ai pas acheté une 1007 (voiture de remplacement) en lieu et place de ma 307 CC...
Bref, maintenant qu'elle est reparée, c'est le chargeur Cd qui déconne : impossible d'écouter ou d'extraire les cinq cds qui sont bloqués dans le chargeur !!!! j'adore perdre mon temps chez Peugeot (et en plus il ne t'offre même pas le café ;)
Allez, il faut prendre son mal en patience mais j'appréhende l'arrivée de l'été et du toit ouvrant que je n'ai pas encore testé...

je crois qu'on a le meme garage (Neubauer) et sûrement les mêmes problèmes :lol: .. effectivement il y a un problème avec la vanne EGR mais c'est la conception elle même de la vanne EGR qui pose probleme .. si çà t'interesse va voir sur ce site Vanne EGR, çà t'expliquera d'abord comment çà se nettoie et plus bas le principe de la vanne EGR et les problèmes
N'hésite quand même pas à hausser le ton avec le garage, çà marche, et tu verras qu'ils vont t'en trouver une de voiture de prêt .. mais attention tout de même, en fait c'est une location de voiture et non pas un simple prêt et Peugeot te paie la location de voiture, mais par contre si jamais il t'arrive un pépin, les risques et franchises sont pour ta pomme et lis bien le contrat çà coute les yeux de la tête 8) et j'avais comparé à un véhicule classique loué chez un loueur de voiture, les franchises étaient moins élevées en cas de pépin. Je trouve un peu scandaleux que Peugeot prétende mettre à la disposition de ses clients des véhicules de courtoisie comme ils disent alors qu'en fait ce sont des locations de voiture déguisées avec des clauses complètement abusives
 

et bien rebonjour,

Je m'habitue à ce forum... je viens donner des nouvelles de ma "superbe" voiture que je commence à détester :evil:
Et bien, après la vanne EGR changé une première fois, la voiture m'a refait le coup à 10 000 kilomètres ! Deux vannes EGR changés en si peu de temps, ça laisse songeur... du coup je commence à me demander si je n'ai pas acheté une 1007 (voiture de remplacement) en lieu et place de ma 307 CC...
Bref, maintenant qu'elle est reparée, c'est le chargeur Cd qui déconne : impossible d'écouter ou d'extraire les cinq cds qui sont bloqués dans le chargeur !!!! j'adore perdre mon temps chez Peugeot (et en plus il ne t'offre même pas le café ;)
Allez, il faut prendre son mal en patience mais j'appréhende l'arrivée de l'été et du toit ouvrant que je n'ai pas encore testé...

je crois qu'on a le meme garage (Neubauer) et sûrement les mêmes problèmes :lol: .. effectivement il y a un problème avec la vanne EGR mais c'est la conception elle même de la vanne EGR qui pose probleme .. si çà t'interesse va voir sur ce site Vanne EGR, çà t'expliquera d'abord comment çà se nettoie et plus bas le principe de la vanne EGR et les problèmes
N'hésite quand même pas à hausser le ton avec le garage, çà marche, et tu verras qu'ils vont t'en trouver une de voiture de prêt .. mais attention tout de même, en fait c'est une location de voiture et non pas un simple prêt et Peugeot te paie la location de voiture, mais par contre si jamais il t'arrive un pépin, les risques et franchises sont pour ta pomme et lis bien le contrat çà coute les yeux de la tête 8) et j'avais comparé à un véhicule classique loué chez un loueur de voiture, les franchises étaient moins élevées en cas de pépin. Je trouve un peu scandaleux que Peugeot prétende mettre à la disposition de ses clients des véhicules de courtoisie comme ils disent alors qu'en fait ce sont des locations de voiture déguisées avec des clauses complètement abusives

Verdict ce jour par le garage de Nanterre, c'est donc une vanne EGR en panne, je la récupère demain
 

et bien rebonjour,

Je m'habitue à ce forum... je viens donner des nouvelles de ma "superbe" voiture que je commence à détester :evil:
Et bien, après la vanne EGR changé une première fois, la voiture m'a refait le coup à 10 000 kilomètres ! Deux vannes EGR changés en si peu de temps, ça laisse songeur... du coup je commence à me demander si je n'ai pas acheté une 1007 (voiture de remplacement) en lieu et place de ma 307 CC...
Bref, maintenant qu'elle est reparée, c'est le chargeur Cd qui déconne : impossible d'écouter ou d'extraire les cinq cds qui sont bloqués dans le chargeur !!!! j'adore perdre mon temps chez Peugeot (et en plus il ne t'offre même pas le café ;)
Allez, il faut prendre son mal en patience mais j'appréhende l'arrivée de l'été et du toit ouvrant que je n'ai pas encore testé...

je crois qu'on a le meme garage (Neubauer) et sûrement les mêmes problèmes :lol: .. effectivement il y a un problème avec la vanne EGR mais c'est la conception elle même de la vanne EGR qui pose probleme .. si çà t'interesse va voir sur ce site Vanne EGR, çà t'expliquera d'abord comment çà se nettoie et plus bas le principe de la vanne EGR et les problèmes
N'hésite quand même pas à hausser le ton avec le garage, çà marche, et tu verras qu'ils vont t'en trouver une de voiture de prêt .. mais attention tout de même, en fait c'est une location de voiture et non pas un simple prêt et Peugeot te paie la location de voiture, mais par contre si jamais il t'arrive un pépin, les risques et franchises sont pour ta pomme et lis bien le contrat çà coute les yeux de la tête 8) et j'avais comparé à un véhicule classique loué chez un loueur de voiture, les franchises étaient moins élevées en cas de pépin. Je trouve un peu scandaleux que Peugeot prétende mettre à la disposition de ses clients des véhicules de courtoisie comme ils disent alors qu'en fait ce sont des locations de voiture déguisées avec des clauses complètement abusives

Verdict ce jour par le garage de Nanterre, c'est donc une vanne EGR en panne, je la récupère demain

Bon tjrs pas de CC pour moi car la vanne n'a pas été recu par le garage de Nanterre Bernier, par contre avec pas de souci de voiture de pret. Il m'en ont prété une sans souci
 

bonjour wallie,

bienvenue au club des possesseurs de "307 CC HDI 138 ch qui tombe en panne tout le temps" !!!

J'ai acheté une 307 CC HDI neuve en aout 2005. J'ai parcouru depuis 45000 kms car je roule beaucoup.

Pannes subies: 2 vannes EGR changées , 2 turbos changés, plusieurs electrovannes changés , le moteur d'essuie glace changé , 4 pneus changés , etc...

Depuis quelques jours, problème de volant moteur...

Bref, la galère depuis 8 mois...

Peugeot prend tout en charge. C'est le minimum !!! Sauf les pneus, bien sur.
Il sont sympa chez Peugeot, car à chaque panne, il me prete une voiture, et ainsi j'ai pu essayer la 1007, 206, 307 ...

Mais très honnetement, j'attends la sortie de la Volskwagen EOS pour "larguer" ma 307 CC HDI le plus rapidemment possible, sans perdre trop d'argent (et mon temps).

Car j'en ai marre d'aller saluer le chef d'atelier, tous les mois !!!

Et je crois que cette voiture sera ma dernière voiture francaise.

Bon courage à vous.

Slts.
 

et bien rebonjour,

Je m'habitue à ce forum... je viens donner des nouvelles de ma "superbe" voiture que je commence à détester :evil:
Et bien, après la vanne EGR changé une première fois, la voiture m'a refait le coup à 10 000 kilomètres ! Deux vannes EGR changés en si peu de temps, ça laisse songeur... du coup je commence à me demander si je n'ai pas acheté une 1007 (voiture de remplacement) en lieu et place de ma 307 CC...
Bref, maintenant qu'elle est reparée, c'est le chargeur Cd qui déconne : impossible d'écouter ou d'extraire les cinq cds qui sont bloqués dans le chargeur !!!! j'adore perdre mon temps chez Peugeot (et en plus il ne t'offre même pas le café ;)
Allez, il faut prendre son mal en patience mais j'appréhende l'arrivée de l'été et du toit ouvrant que je n'ai pas encore testé...

je crois qu'on a le meme garage (Neubauer) et sûrement les mêmes problèmes :lol: .. effectivement il y a un problème avec la vanne EGR mais c'est la conception elle même de la vanne EGR qui pose probleme .. si çà t'interesse va voir sur ce site Vanne EGR, çà t'expliquera d'abord comment çà se nettoie et plus bas le principe de la vanne EGR et les problèmes
N'hésite quand même pas à hausser le ton avec le garage, çà marche, et tu verras qu'ils vont t'en trouver une de voiture de prêt .. mais attention tout de même, en fait c'est une location de voiture et non pas un simple prêt et Peugeot te paie la location de voiture, mais par contre si jamais il t'arrive un pépin, les risques et franchises sont pour ta pomme et lis bien le contrat çà coute les yeux de la tête 8) et j'avais comparé à un véhicule classique loué chez un loueur de voiture, les franchises étaient moins élevées en cas de pépin. Je trouve un peu scandaleux que Peugeot prétende mettre à la disposition de ses clients des véhicules de courtoisie comme ils disent alors qu'en fait ce sont des locations de voiture déguisées avec des clauses complètement abusives

Verdict ce jour par le garage de Nanterre, c'est donc une vanne EGR en panne, je la récupère demain

Bonjour,

bon et bien moi j'ai récupéré ma voiture ce vendredi et j'ai eu une peur bleue car après une vanne EGR je croyais que j'avais pété un joint culasse car ma voiture a fait une grosse fumée blanche pendant 3/4 kilomètres et après plus rien.
Apparemmment c'est le FAP ????
Mais surtout maintenant, j'ai un souci qd je suis à 1500 1700 tour, j'ai l'impression d'avoir des trous lors de l'accélaration c'est super désagréable.
Ca fait qd meme chier une voiture à ce prix là....