307SW sièges rang 3

hervax

Membre
5 Décembre 2006
12
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour ce forum, et toutes les informations que j'ai déjà pu y trouver. Pour mon premier post, je voulais simplement clarifier un point de détail avant de "craquer" pour une 307 SW (probablement une Navteq, pas le temps d'attendre la 308 ni le RT4 :non: , mais je vais déjà être hors sujet).

Si j'ai bien compris les sujets du forum, et mes essais en concession, on peut mettre en rang 3:
- soit un ou deux sièges du rang 2 (le siège central, plus étroit, ne peut se mettre qu'à gauche),
- soit un ou deux sièges supplémentaires, disponibles en option.

Ces sièges supplémentaires (je n'en ai pas encore vu) ressemblent aux sièges du rang 2, mais leur assise est un peu moins épaisse, et ils ne sont pas disponibles en mi-cuir (versions Sport Pack).

Concernant les tarifs, j'avoue être un peu dubitatif. Sur le site Peugeot, l'option deux sièges supplémentaires est facturée entre 1000 et 800 €, selon les versions (moins cher en cuir qu'en tissu :confused: ).

Je compte utiliser la 307 avec 6 sièges (2 en rangs 2 et 2 en rang 3), pour des enfants de moins de 10 ans. Pensez-vous préférable de prendre un siège supplémentaire, ou de tenter de trouver un siège de rang 2 (dans une casse ou chez le constructeur), avec une assise plus épaisse? Le siège central, mis en rang 3, est-il assez large pour accueillir un siège enfant?

Merci d'avance pour vos conseils...
 

bonsoir

Pour le siège auto sur le siège central, je dirai pas facile, enfait tout dépend de la taille de la base, mais je préconiserai de plutot prendre des lateraux.

@+
 

le siège central est un peu moins large que les deux latéraux et ne dispose pas de fixation Isofix (contrairement aux latéraux). C'est un "détail" qui peux avoir son importance si tes sièges enfants en sont pourvu.

Pour ce qui ets des casses, je ne conterai pas trop dessus...
Je recherche depuis un moment un seul siège de 307SW pou occasionnellement voyager à 6 au lieu de prendre toujours deux bagnoles pour se prommener. Pas une casse du Ht-Rhin ou Bas-Rhin, ni même du côté de Sochaux pour me dire qu'ils ont ça... Pourtant c'est la patrie PSA par ici...
 


Merci pour ces infos.
Pouvez-vous juste me préciser si les sièges supplémentaires sont bien différents des sièges de rang 2? Cela me semble évident dans la mesure où ils ne sont pas disponible en mi-cuir, mais je ne les ai pas encore vus...
 

Merci pour ces infos.
Pouvez-vous juste me préciser si les sièges supplémentaires sont bien différents des sièges de rang 2? Cela me semble évident dans la mesure où ils ne sont pas disponible en mi-cuir, mais je ne les ai pas encore vus...

Ce sont les memes sieges. ;)

Pour la dispo, voit ton vendeur, il te trouvera ça sans soucis.
 

Merci Gecko :chinois:

Je pensais bien voir çà avec le garage qui me la vendra (en négociant peut-être un peu :p )

Par contre, je suis surpris que ces sièges soient identiques, dans la mesure où l'option "siège supplémentaire" ne semble pas disponible en finition mi-cuir "speed-up" :mouai: . Sur ces versions, il me semble qu'ils ne proposent que des sièges supplémentaires "tout cuir" :confused:
 

Les sieges de seconde rangée se montent sur la troisieme rangée.

Si un jour tu te fais "braquer" ta voiture et piquer un siege (rigolez pas, c'est arrivé !), Peugeot est capable de te fournir un siege identique.
Si l'option n'a pas les memes sieges, il faut juste ne pas prendre l'option, que ton vendeur se bouge le fessier pour trouver la reference du siege et t'en commander 2 identiques via les pieces detachées (ça doit pas etre trop compliqué ça, non ?)
Apres, à toi de te demerder pour que ce soit sur la facture d'achat (mieux pour les assurances) et qu'ils te passent ça en option et pas en accessoire (c'est juste une question de mots :rolleyes: ).
 

Ok! Je verrai çà mardi, en allant essayer (et négocier) ma future SW...
Entre les sièges, quelques options, et la reprise de ma bonne vieille 205 GRD, on devrait pouvoir discuter un bon moment :W :W
 

Bon alors je me réponds à moi-même, suite à ma visite chez Peugeot.
D'après le commercial, les sièges "optionnels" sont strictement identiques aux sièges extérieurs du rang 2. Ils sont donc disponibles en tissu, mi-cuir et cuir (respectivement 300, 400 et 500 € pièce).
D'après lui, le tarif est le même si on les prend plus tard en accessoire (alors pourquoi les proposer en option :mouai: ???).

Bonne soirée à tous.
 

Bon, ben pas de soucis alors ;)

Par contre, je connais un interet de prendre les sieges en option et pas en accessoires :

Regarde bien ton assurance : elle prend en charge 100% des options de ton vehicule et limite le montant des accessoires pris en charge. En fait, très peu n'ont pas le limite sur les accessoires. Certaines vont meme te demander de prouver qu'ils ont bien été montés sur ta voiture (en cas de vol, dur dur...) alors que si c'est en option, c'est avec la voiture... Je sais, ce sont des mots, mais qui le jour venu ont toutes leur importance ;)
 


Et puis si tu finance ta voiture ave un credit, 300 ou 400 € de plus sur 3 ou 4 ans c'est rien alors que si tu les investit après ça fait un trou dans le budget