308 1.2 110 BVM6 !!!!

tof 54400

Membre régulier
11 Janvier 2014
30
0
0
123
bonjour a tous...
ma fille désire changer sa 208 diesel...
elle hésite entre une 208 GT LINE 1.2 110 EAT6 et une 308 style 1.2 110 BVM6.
en regardant sur le forum la 308 1.2 110 est annoncée en BVM5 pas en 6..
là en belgique c'est une boite manu 6...
je lui avait conseillé la 208 car elle avait la boite 6 mais maintenenat je me pose la question..
merci de vos réponses
 

bonjour a tous...
en regardant sur le forum la 308 1.2 110 est annoncée en BVM5 pas en 6..
là en belgique c'est une boite manu 6...
etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une erreur du configurateur belge ? Avez-vous posé la question à un commercial ?
 

non il ne s'agit pas d'une erreur...
je viens de voir sur le forum que le 110 passait en boite 6..
reste a savoir s'il s'agit de la nouvelle boite ou de l'ancienne qui équipait le 130..
 

Il s'agit bien de la nouvelle boîte 6 associée au nouveau PureTech 110/130 Euro 6c pourvu d'un filtre à particules.
 


Difficile de choisir puisque 208 et 308 ne sont pas dans le même segment. Ca dépend donc des besoins de votre fille.
 

Je pense que pour une jeune comme ta fille elle sera plus à l'aise avec la 208
petite anecdote
ma petite fille suite actuellement la conduite accompagnée et pendant les vacances de noel elle est venue chez moi et je lui ai fait faire un tour en 308 mais avec EAT6 après l'essai elle m'a dit "papy je veux une voiture comme ça"
 

merci...
maintenant la quelle choisir...
la 208 en 110 eat6 ou la 308 en 110 bvm6 ????
Question, comme ça en passant, le moteur est suffisamment souple pour "tenir" la 6° à 80, voire 70 km/h ?
 

Ce qui compte c'est le rapport de démultiplication et non le nombre de vitesse. Pour exemple la c4 avec le 1,2 110 et bvm5 a une boîte très longue équivalent à la boîte 6 de la 308 1,2 130.
Et ce n'est pas gênant le moteur supporte très bien cet etagement, je trouve même cela préférable on est plus vite sur le dernier rapport
 

Ce qui compte c'est le rapport de démultiplication et non le nombre de vitesse. Pour exemple la c4 avec le 1,2 110 et bvm5 a une boîte très longue équivalent à la boîte 6 de la 308 1,2 130.
Et ce n'est pas gênant le moteur supporte très bien cet etagement, je trouve même cela préférable on est plus vite sur le dernier rapport
Oui, c'est sans doute vrai sur le dernier rapport. Mais ça ne répond pas à ma question.
 

Sans doute que la nouvelle bvm6 sera étagée assez long sur les 5e et 6e rapports.
Du genre 2600 rpm à 130km/h donc à peu près comme la 5e actuelle sur les 308 et c4 puretech 110. (Les bvm5 des 208 110 sont plus courtes 3000rpm à 130km/h)
Les possesseurs de 308 et c4 110 bvm5 disent souvent que c est un peu juste de rester en 5e à 90km/h compteur donc je pense qu' à 80km/h compteur ce n est pas la peine d y compter sauf sur route ultra plate sans bseoin de relance, et encore.
 

Il s'agit bien de la nouvelle boîte 6 associée au nouveau PureTech 110/130 Euro 6c pourvu d'un filtre à particules.
Je pensais que la nouvelle BVM6 était déjà proposée sur les PT130, en particulier sur la T9 phase2 ?
 




Bonjour à tous..

Y a t'il des membres de ce forum qui ont acheté cette 308 avec la motorisation 110 cv et avec la nouvelle boite 6 ?

J'aimerai connaître vos avis !

Par avance , je vous en remercie ;)
 

Je n'ai pas acheté mais quand on jette un oeil sur les perfs sur le dernier rapport, la boite 6 permet de rallonger sur une autoroute pas trop en relief. C'est un rapport qui permet d'abaisser un peu la conso sur autoroute mais à mon avis faudra jouer souvent entre la 5 et la 6.
 

Je n'ai pas acheté mais quand on jette un oeil sur les perfs sur le dernier rapport, la boite 6 permet de rallonger sur une autoroute pas trop en relief. C'est un rapport qui permet d'abaisser un peu la conso sur autoroute mais à mon avis faudra jouer souvent entre la 5 et la 6.


A l'occasion je demanderai à effectuer un essai , car je suis intéressé par cette motorisation là en fin d'année .

La raison de mon choix : Budget serré ! :(


Merci pour votre réponse et votre avis cdsb90 :coucou:
 

Je vais certainement vendre la mienne en fin d'année (SW 110cv de 2016, finition style, gris platinium ,attelage (vélo), garantie jusqu'en 2021, traitée waxoil). Elle sera au prix argus, état impeccable, 22000 km pour le moment elle en aura je pense 30 000 lors de la vente. Consommation depuis le début 5,6 litres. Tiens moi au courant d'ici là on sait jamais


A l'occasion je demanderai à effectuer un essai , car je suis intéressé par cette motorisation là en fin d'année .

La raison de mon choix : Budget serré ! :(


Merci pour votre réponse et votre avis cdsb90 :coucou:[/quotemsg]
 

Ayant une 110ch en BVM5, je peux te garantir qu'il n'y aura pas besoin de jouer avec la 5 et 6 que ce soit à 90 km/h ou plus sur route ou autoroute.
 

Aucun soucis pour le 80km/h avec la 308 110 BVM5

Salut,

Tu parles bien en étant en 4ème ? Parce qu'à 90kmh en 5ème, le moteur est déjà à la peine (sous régime)...pour qui a une bonne audition cela s'entend clairement.

:coucou:
 

Je vais certainement vendre la mienne en fin d'année (SW 110cv de 2016, finition style, gris platinium ,attelage (vélo), garantie jusqu'en 2021, traitée waxoil). Elle sera au prix argus, état impeccable, 22000 km pour le moment elle en aura je pense 30 000 lors de la vente. Consommation depuis le début 5,6 litres. Tiens moi au courant d'ici là on sait jamais.

Merci tfifi77 pour tes informations
 

Ayant une 110ch en BVM5, je peux te garantir qu'il n'y aura pas besoin de jouer avec la 5 et 6 que ce soit à 90 km/h ou plus sur route ou autoroute.
Le 90km/h en 5 sur autoroute ne pose pas de problèmes mais dans les cotes je trouve qu'un passage en 4
est bien plus confortable tout en gardant une consommation très raisonnable.
 

Salut,

Tu parles bien en étant en 4ème ? Parce qu'à 90kmh en 5ème, le moteur est déjà à la peine (sous régime)...pour qui a une bonne audition cela s'entend clairement.
:coucou:
Vraiment ? Car je passe la 5 à 70km/h sans soucis, certes pas en côte, mais sur du plat, la 4 à 50km/h avec une consommation dans ces conditions d'environ 3l/100km sans pour autant être en sous-régime, je précise que je suis seul et que la voiture est à vide.
 

Vraiment ? Car je passe la 5 à 70km/h sans soucis, certes pas en côte, mais sur du plat, la 4 à 50km/h avec une consommation dans ces conditions d'environ 3l/100km sans pour autant être en sous-régime, je précise que je suis seul et que la voiture est à vide.

Même le 1.0 fait cela (sur 108). La différence c'est le couple, la capacité de la voiture à tenir la vitesse et j'ai des doutes sur le 110 sur le 6ème rapport dès que la route prend du relief.
 

Même le 1.0 fait cela (sur 108). La différence c'est le couple, la capacité de la voiture à tenir la vitesse et j'ai des doutes sur le 110 sur le 6ème rapport dès que la route prend du relief.
La 6 n'est faite que pour l'autoroute, la 5 doit être toujours aussi longue mais la 6 courte afin de réduire le régime moteur et donc la consommation, je pense comme toi qu'elle sera difficile à passer en montagne par exemple.
 

Merci à vous deux pour vos réponses :) .

Avant de prendre ma décision finale , je pense qu'il vaudrait mieux que je demande un essai avant cet l'achat ;) .
 



Bonjour à tous

J'ai enfin trouvé une 308 essence 110cv BVM5 à essayer chez un concessionnaire .

J'ai été agréablement surpris par les 110CV qui suffissent amplement au quotidien . Je m'attendait à une motorisation très linéaire et devoir rétrograder à la moindre montée ...Mais non ! :bien: ( Actuellement j'ai une 308 bluehdi 120cv dont je suis très content également , mais comme je vais beaucoup moins rouler...je me décide à repasser à l'essence )

Par contre le freinage est beaucoup plus mordant que sur mon diesel , ça surprend au premier coup de frein ! :crazy:
On sent également une plus grande douceur en tournant le volant , et je doit dire que c'est bien agréable par rapport au surpoids du moteur diesel…

Bref , je suis conquis et il ne me reste plus qu'à voir chez mon concessionnaire pour une éventuelle transaction :coucou:.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred