308 1.2 Puretech 110 ALLURE

patouy

Peugeot Addict
25 Mars 2014
210
12
18
Voilà la commande a été signée ce soir ... :bounce:

Apres réflexion , analyse etc etc ... Ma future trop belle 308 sera :

308 1.2 Puretech 110 Allure :love:
Gris artense ( ..... + 1 )
en options : toit panoramique - Driver Sport Pack - Lecteur CD - connect SOS - Roue galette

Livraison prévue le 09/03/2015 , cela me parait raisonnable . :D
 


Du coup l'argent que tu as pas mis dans le 130CH tu l'a mis dans les options ?

Ben oui , t 'as tout compris ! plus de 1500 € d'options sans compter la peinture métallisée
Bien entendu le 130 aurait été le top mais avec conso un peu en + , 1000 € /prix , assurance !?
BVM6 pas forcément adaptée !? ( trajet campagne ) bref , faut faire des choix alors Puretech 110
et je suis très satisfait . :pt1cable:
Puis un mag auto avait fait un article sur ce moteur : "110 Puretech , peut être le moteur idéal pour la 308 " . :)
Déjà l'idée première passer à une voiture essence !
mais bien entendu si on a les moyens plus de Cv c'est toujours mieux . si je faisais plus de grande route ou autoroute j'aurais certainement pris le 130 avec BV6.
Mais voilà ... trop content de ma 308 ! après ma 207 HDi 92 Allure de 2012 je monte en gamme !
 

Félicitations :)
Très bon choix pour l'Artense, ça c'est fait :D et pour le Connect SOS.
Je trouve dommage que Peugeot n'équipe pas systématiquement ses véhicules avec ce système.
Il faudra attendre encore quelques mois pour que législation l'impose (e-Call) :pfff:
 

Félicitations :)
Très bon choix pour l'Artense, ça c'est fait :D et pour le Connect SOS.
Je trouve dommage que Peugeot n'équipe pas systématiquement ses véhicules avec ce système.
Il faudra attendre encore quelques mois pour que législation l'impose (e-Call) :pfff:

Oui tout à fait d'accord , je ne connaissais pas ce système d'alerte automatique ou volontaire Connect SOS . J'ai vu ça sur le site Peugeot .
je me suis dit il me le faut : 440 € avec le lecteur CD donc 250 € .. Franchement , ça peut sauver des vies sans blague ! :)
plus que des radars arbitraires postés derrière un arbre !! :kaola:
Par contre jamais entendu parler que ce système pourrait devenir obligatoire ! bonne chose
 



Malheureusement, la mise en place obligatoire est reculée au 31 mars ... 2018.

En attendant, dès le mois de février, Peugeot rouvre Connect SOS et Assistance en option seule dès le niveau Active sur 308, 308 SW, 3008, 508 et 5008 (ou couplé à la navigation sur 208 et 2008).

Plus d'informations :
http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/
http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-assistance/
 

C'est une bonne idée mais sa mise en oeuvre risque de la gâcher...

Aujourd'hui lorsqu'un proprio de Peugeot ou Citroën utilise le système, ils tombent sur une plate-forme dédiée gérée par PSA. La plate-forme gère donc le degré de gravité et appelle les secours si nécessaire. Et dans la majorité des cas, il n' y a pas d'urgence mais seulement assistance.
Alors que pour le ecall, la commission européenne impose que les appels soient gérés par le 112. Ca va être l'embouteillage...
 

La plateforme est gérée par PSA mais elle dépend du 112 non ? C'est un vrai bazar leur truc, mais je ne pense pas que la mesure européenne change quelque chose pour ça. Au pire, Connect SOS renverra désormais sur le 112 classique, et Connect Assistance vers la plateforme PSA.

Après, pour les engorgements du 112, je suis un peu moins alarmiste que toi, car au final les appels passés par la voiture ne seront pas faits par téléphone pour la plupart. Ce sont juste des ajustements à faire.
 

:pt1cable: Salut à Tous ....

Le jour est arrivé ..... comme prévu , date limite au 09/03/2015
ou peut être fin Février !?

:) Livraison Demain , Vendredi Après midi !

Pour l'histoire , j'ai reçu en courrier AR la carte grise hier au courrier !
j'ai donc appelé pour avoir des nouvelles ! le Cc n'était pas informé !
il me rappelle 10 minutes après !
" Elle arrive demain Vendredi .. Vous passez la prendre dans l' après midi ?! "
euhh oui oui !
Super , mon Week-end va être génial à découvrir ma nouvelle 308 .
 

Pour infos , après la commande , je me suis rajouté un ensemble de petits accessoires .
j'ai pris le tapis de coffre réversible , les protections de bas de portes en alu brossé et bac de rangement sous tablette de coffre ! des ptits trucs comme ça . J'ai eu une bonne remise de 25% .
 


6 semaines, c'est rapide ! Heureux pour toi ! :coucou:

Oui , en effet !
n'ayant pas eu de nouvelles et au vu des commentaires sur le délai de livraison de modèles comme le eThp 130 , je commençait à me dire c'est pas pour maintenant !
Le délai plus long beaucoup de commandes en eThp 130 .
Pour mon (petit :non: ) (mais très joli :love: ) eThp 110 le Cc m'avait annoncé 6/7 semaines à ma grande surprise !
Donc ... Vivement demain après midi !! :pt1cable:
 


Elle est à la maison !! :pt1cable: :love:
j'ai récupéré ma 308. 1.2 puretech 110 , première sensation ! super agréable à conduire !
Belle sonorité du 1.2 même en 110 et avec le driver sport pack !
conduite super fluide avec le petit volant .
 

Voilà une première photo prise avant la nuit !! on fera mieux dès demain !! ;)

peugeot3082.jpg
 



Jolie couleur :D

Ben , oui LE gris artense , b308 , t'en est le plus fervent favori , je crois ! :pt1cable:

J'ai passé petite heure au volant de ma jolie 308 Yessss que je me régale ...
dès que je peux je vous fais quelques jolies photos .
 

Bienvenue à ta belle !
Belle couleur, ce gris artense "b308" (c'est le code couleur il me semble, non ? :D )
 






Félicitations pour ta jolie Artense :)

Je suis curieux d'avoir des retours sur ta motorisation ;)
 

Félicitations pour ta jolie Artense :)

Je suis curieux d'avoir des retours sur ta motorisation ;)

Bien , donc une semaine à la maison , parcours un peu d'autoroute , puis route de campagne !
Bilan consommation , à voir car juste 1er plein , 6,4 L/100 . Mais , à ce que je constate les consommations sur bonnes routes et autoroutes seront plutôt vers 6l/100. et 6,5 sur routes campagne .

Les accélérations sur de 1 -> 4e ça réponds bien , et si on appuis ç'est pas trop mal à mon idée
la 5e ! ah les normes Euro6 ! longue bien longue sur les petites routes de campagne !
on roule à 90 ! je gère le passage au ressenti moteur et l'OdB signale juste de passer en 5e !
le problème arrive là entre 90/95 km/h ,en 5e , le maintien d'accélération donne une sensation de lourdeur !
sur autoroute, avec la 5e, là pas de soucis, reprise convenable entre 100./110 -> 130 !

Les bons points, la belle sonorité du 3 cylindres , extra , et alors avec le Driver sport pack , encore mieux, on se croit avec une sportive (mais juste croire car y a que 110 cv pas 200 !)
La souplesse de conduite , super ce petit volant , on s'y habitue vraiment vite et la 308 est très maniable . globalement une belle voiture cette 308 , qui n' a rien à envier à d'autres ! ;)

Juste pour les rouleurs , ou grande route régulièrement , sans hésitation --> le Ethp 130 , et mieux encore en EAT6 boite auto !

Pour info : avec mon ancienne 207 Hdi 92 : moyenne conso 5,3 L/100

Pour pierrot54 : avec ta 308 ehdi 115 , cela doit être un bon ton au dessus !
 

le problème arrive là entre 90/95 km/h ,en 5e , le maintien d'accélération donne une sensation de lourdeur !

Ca fait pareil en 6ème avec le 130.
La 6ème passe bien à 90 stabilisé sur le plat, dès que ça monte un peu, il faut la passer plus tard mais du coup on devient hors la loi si on ne roule pas sur une portion à 110.
 

Félicitation pour cette nouvelle (énième?) Artense! Comme la mienne me manque... le fait de rouler en Clio n'arrange rien...! :(

j'ai une question pour toi concernant la matrice couleur (inclut avec le DSP): As-tu aussi les infos de guidage du GPS dans la matrice couleur ainsi que les limitations de vitesses?