308 1.5 HDi 130 EAT8 Allure gris Artense

Sapiacain82

Peugeot Addict
22 Septembre 2018
155
35
28
France
Salut à toutes et à tous,

client Peugeot pendant de nombreuses années et après quelques infidélités, je reviens vers le Lion avec cette 308.
Encore trop peu de recul mais les premières impressions ne me font pas regretter mon choix, bien au contraire, que ce soit niveau voiture, moteur ou boite et encore mois regretter ma précédente du concurrent au losange.
J'essaierai de poster des photos.
 


Salut à toutes et à tous,

client Peugeot pendant de nombreuses années et après quelques infidélités, je reviens vers le Lion avec cette 308.
Encore trop peu de recul mais les premières impressions ne me font pas regretter mon choix, bien au contraire, que ce soit niveau voiture, moteur ou boite et encore mois regretter ma précédente du concurrent au losange.
J'essaierai de poster des photos.
Bonjour,
Ressents tu des acoups de boite comme un gars du forum qui a aussi un hdi130 eat8 ?
 

Non ... ou alors juste dans les ronds points par exemple quand la boite va hésiter entre 2 ou 3 mais c'est très léger, pas systématique et ça ne me dérange pas plus que cela. Dans tous les cas bien moins qu'en boite manuelle ou les "acoups" peuvent aussi être là si on est pas particulièrement doux avec les rapports.
Pour le reste c'est très doux, très fluide.
Je ferai un retour plus complet lorsque j'aurais un peu plus d'expérience car je suis persuadé que certaines situations en boite auto demandent de l'adaptation et des habitudes particulières à adopter afin d'en optimiser l'utilisation.
Pour l'instant ... je savoure.:sol:
 

Bienvenue à toi !
J'ai hésite à prendre ma première EAT sur voiture perso... mais j'ai pris une BVM :)
Quoi qu'il en soit, je te rejoins sur le fait que ce moteur est top sur tous les points, vraiment pas déçu non plus !
Bonne route & n'hésite pas sur les photos !
 

Quelqu'un pourrait-il me donner la référence de la dernière version du Firmware ?

Merci.

De plus, je m'interroge sur le fait d'avoir ou pas le VisioPark 1 (Allure import immatriculée fin mai 2018).
Quand je mets la marche arrière, j'ai la vue de la caméra et à droite j'ai juste une petite voiture vue de dessus avec des symboles de proximités représentés suivant l'environnement.
Je n'ai pas le raccourcis qui devrait me donner les différents choix de vision.
 
Dernière édition:

Tu ne l'as pas en bas ?
Il y a un bouton "Auto" ou les autres caméras.
Regarde sur la mienne, 308 Style de Juin 2018 :
1536304554-dsc00798.jpg
 


Si je ne dis pas de bêtises, tu as VisioPark 1, à jour.
Pour ma part c'est VisioPark 2, à jour également, d'où la différence.
Pour ta version de firmware et le fait de savoir si tu es à jour, l'application MyPeugeot ou MyPeugeot.fr te le diront en te connectant.
 

Quand je me suis connecté à My Peugeot la première fois ... jeudi ... il m'était signalé qu'une MAJ existait.
J'ai téléchargé les MAJ (système et carto) et les ai installé sans souci.
Celles-ci ...


Depuis il ne me met plus de message et sur l'appli, il est clairement indiqué qu'il n'y a aucune MAJ dispo ... je devrais donc être bon.

Je pose toutes ces question parce-que venant d'une Megane 4 pour laquelle il fallait passer par un logiciel et la clé USB avec empreinte de la voiture pour savoir si MAJ dispo ou pas.

Comment My Peugeot sait que je suis à jour ?
 




J'ai ce type d'affichage ...

Tu dois avoir la caméra 180° et pas le Visiopark qui est ce que Winduc a montré. La caméra a remplacé le Visiopark pour les véhicules produits entre novembre 2017 et mars 2018 si je ne dis pas de bêtises. Et du coup tu n'as pas les options du Visiopark 1 qui permet d'alterner entre vue arrière simple, vue à 180 ° et zoom.
 

Ah, j’ai donc dis une bêtise, je pensais que cette fameuse caméra était un autre nom du VisioPark 1.
Merci pour les infos @Altanyx
 

Tu dois avoir la caméra 180° et pas le Visiopark qui est ce que Winduc a montré. La caméra a remplacé le Visiopark pour les véhicules produits entre novembre 2017 et mars 2018 si je ne dis pas de bêtises. Et du coup tu n'as pas les options du Visiopark 1 qui permet d'alterner entre vue arrière simple, vue à 180 ° et zoom.
Altanyx a raison : le visiopark n'est revenu sur la T9 qu'à partir du mois de mai 2018.
Vu le visuel que tu as, caméra de recul ancienne version et non visiopark...
 


Je confirme qu'il a la simple camera de recul ! Le visiopark est ce que Winduc a montré. J'ai ce meme visuel sur la mienne de dernière semaine d'octobre 2017 (et oui juste a temps)
 

C'était juste un détail pour ma part ;)... le plus important étant pour moi ailleurs comme le plaisir de conduire une voiture hyper homogène avec une boite EAT8 très agréable.:sol:
 

C'était juste un détail pour ma part ;)... le plus important étant pour moi ailleurs comme le plaisir de conduire une voiture hyper homogène avec une boite EAT8 très agréable.:sol:
Clairement, ce n'est pas le plus important. :oui: Le tout c'est que tu apprécies ta voiture. :bien:
 

Un petit retour accessoire ...

Dans la précipitation, j'ai acheté ces tapis de sol chez un agent de la marque dès que j'ai pris possession de ma 308 ...


Pourquoi dans la précipitation ?

Parce-qu'après seulement 1 semaine, le tapis conducteur commence à être bien marqué au niveau des talons. La qualité n'est pas terrible.:rolleyes:
Pour le même prix, j'ai acheté un jeu de tapis sur mesure de la gamme Premium chez Nor..to et il n'y a pas photo ... 3 fois plus épais (3 fois plus lourds), moquette beaucoup plus dense, découpe nickel + un galonnage en similicuir sur le pourtour. :love:

Pas photo à prix quasi identiques :bien:
 
Dernière édition:

Il y a plusieurs gammes de tapis chez Peugeot, celle que tu as c'est la "low cost", mais oui clairement, pour le même prix la gamme Premium de chez Norauto est 10x mieux !
 

Allez, petit retour sur l' EAT8 ... après 1 semaine de boulot et quelques 700km environ.

Commençons par les fameux à-coups étant donné que c'est ce qui semble préoccuper bon nombre.:whistle:

Pour ma part, conduite cool. Ce qui ne m'a pas empêché d'essayer Quick down et palettes pour tester les reprises.
Les seuls rares petits à-coups que j'ai ressenti se sont manifestés lors de passages 1-2 ou 2-1 en s'arrêtant à l'entrée d'un rond point par exemple.
Rien qui ne m'a choqué et de toute façon rien de pire que les à-coups que l'on peut générer avec une boite manuelle dans certaines conditions identiques.

La boite EAT8 monte et descend les rapports tout en douceur. Aucun à-coups.
Le Quick down est assez précis, c'est à dire qu'en dosant l'accélérateur on peut facilement tomber 1 seul rapport ou plusieurs suivant le besoin.

Sur nationale, elle se met facilement en 8 en roulant entre 80-90 et y reste sur un filet d'accélérateur.

Le rétrogradage avec les palettes est amusant mais comme je l'ai dit, le quick down est assez précis.
Je n'ai pas encore essayé le mode manuel qui je pense doit être plus amusant avec une mécanique un peu plus musclée.

Conclusion en ce qui me concerne, première boite auto et nullement déçu de mon choix. Je crois que je vais vite m'y habituer ... si ce n'est déjà fait :D... et qu'il me sera difficile de revenir sur de la manuelle.