308 1,6 BLUE HDI 130 CH Allure eat 8 , problème de suspension arrière

Veronique Ewena

Nouveau membre
1 Mars 2021
2
0
1
Tarbes
Bonjour à toutes et tous

j'ai acheté ce véhicule neuf (de fin 2019) en septembre 2020 .

j'ai des soucis journaliers de suspensions arrière à tel point que je ne transporte personne à l'arrière.
A chaque d'eau d'âne ou route irrégulière, cela provoque un gros claquement à l'arrière . et c'est vraiment "tape -cul" à l'avant bien sûr mais encore plus pour les passagers arrière .
Je l'ai amenée chez le concessionnaire qui me dis que tout est normal .et que cela provient de la monte de pneus Michelin d'origine.
merci de vos conseils
 

Perso, 308 1.5 hdi 130 Allure EAT8 de 2018 à 2020 et aujourd'hui 308 1.5 hdi 130 GT EAT8 :D ... et je n'ai jamais eu les claquements que tu décris.
La premère en Michelin PS4 et l'actuelle en Michelin Primacy 4 ... les 2 en 17".
 

Bonjour,
pour ma part j'ai ajouté des ressorts additionnels à l'arrière mais j'ai une SW avec du matériel que je transporte, mais dans ton cas avec une 308 non SW ce n'est pas normal, et je ne vois pas en quoi les pneus interviennent dans les symptômes que tu signales !
essaye de voir avec un autre garage, ou demander des infos dans un centre de contrôle technique si tu as l'habitude d'y aller
 


Aucun rapport avec les pneus, faut vraiment pas être sérieux pour sortir un tel argument... ne serait-ce pas plutôt un problème de traverse arrière, problème connu sur la 308 II? la bonne solution est alors de faire changer (sous garantie) cette traverse, plutôt qu'accepter un simple moussage interne qui ne fait que repousser la réapparition du problème.
Et, conseil, si vous pouvez... changez de garage :D