308 1.6 hdi 110 premium pack lincancabur

capone37

Membre
3 Juillet 2009
22
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma golf 4 tdi 130 et je viens d'acheter cette superbe 308.
Je vous présente la petite dernière:

C'est une premium pack 1.6 hdi 110ch, boite 6, année 2008.

Place aux photos ( il faut cliquer sur les photos pour avoir un meilleur rendu)

03072009033.jpg


03072009036.jpg


03072009037.jpg


03072009038.jpg


03072009039.jpg


03072009040.jpg


03072009042.jpg
 


Superbe. :bien:
Jantes licancabur + Noir Perla nera: c'est magnifique :love: :love:

Excellente acquisition
 

Modification réalisée:

- Ampoules Philips SilverVision à l'avant

Modifications à venir :

- Antenne courte
- Becquet sport
- Glastint
- Ampoules H1 et H7 en Philips X-treme Power et remplacement des feux diurnes/position par des leds
 



Bon après quelques jours de prise en main j'aimerais avoir votre avis sur :

- Petit bruit métallique aux changements de vitesses

- Légères vibrations dans le pédalier

- Volant qui bouge légèrement à l’accélération et à la décélération

:confused:
 


Salut,

ça va te faire une belle voiture et mieux finie encore !
Malheureusement pour tes pb, j'ai pas d'idée particulière.

bon courage pour tes modifs !
 

Modification réalisée:

- Ampoules Philips SilverVision à l'avant

Modifications à venir :

- Antenne courte
- Becquet sport
- Glastint
- Ampoules H1 et H7 en Philips X-treme Power et remplacement des feux diurnes/position par des leds
Salut!
Félicitations pour ton acquisition!! :coucou:
Je serai moi aussi intéressé par 2 modifs identiques aux tiennes: une antenne courte, genre celle de la 607 (la normale va buter dans ma porte de garage...!) et un éclairage + blanc en remplacement des feux de croisement et de route ainsi que les feux diurnes à LED.
Pourras tu s'il te plait quand tu auras fais ces modifs nous mettre quelques photos du résultat!

PS: pour les LED, ou les as tu acheté, si c'est déjà le cas????
 


Salut!
Félicitations pour ton acquisition!! :coucou:
Je serai moi aussi intéressé par 2 modifs identiques aux tiennes: une antenne courte, genre celle de la 607 (la normale va buter dans ma porte de garage...!) et un éclairage + blanc en remplacement des feux de croisement et de route ainsi que les feux diurnes à LED.
Pourras tu s'il te plait quand tu auras fais ces modifs nous mettre quelques photos du résultat!

PS: pour les LED, ou les as tu acheté, si c'est déjà le cas????


Je viens de monter l'antenne courte et les feux diurnes à led :sol:
Je posterais des photos demain.
J'ai acheté les led sur ebay

lien prohibé edité
 

Je viens de monter l'antenne courte et les feux diurnes à led :sol:
Je posterais des photos demain.
J'ai acheté les led sur ebay

lien prohibé edité
Malgré le lien prohibé, je suppose que j'ai acheté les miennes eu même vendeur!
Tu as pris quel modèle? LED standards ou SMD???
Théoriquement je reçois les miennes demain (photo aussi après)!

Aujourd'hui j'ai acheté des X-treme Power (j'en ai chier pour les poser d'ailleurs)
Le résultat à l'air pas mal, reste à voir ce que ça donnera de nuit.
 

Salut :coucou:

tu pourrai me donner le lien où tu as acheté les LED, en mp stp :chinois:

Sinon, il se traine pas trop le 110cv avec les 18" ?

Parce que moi d'origine en 16", le 110 je trouve deja ça limite :/
 

Je viens de voir le résultat des X-treme Power de nuit!
La différence est flagrante! Bien plus puissant et plus blanc que les ampoules d'origine.
En clair je les recommande à ceux que ça intéresse!
Reste plus qu'à voir ce que ça donne avec les feux diurnes/veilleuses à LED...!
En tout cas, les ampoules halogènes d'origine éclairent vraiment trop jaune!
Je prendrais des photos demain soir pour l'ensemble avec une photo de jour des feux diurnes (si toutefois je reçois mes ampoules demain)
 

Bon après quelques jours de prise en main j'aimerais avoir votre avis sur :

- Petit bruit métallique aux changements de vitesses
- Légères vibrations dans le pédalier
- Volant qui bouge légèrement à l’accélération et à la décélération
:confused:

tu pourras nous dire ce qu'il en est, notamment du petit bruit mettalique aux changements de vitesse. J'ai remarqué ça aussi, mais toujours en phases d'accélération, quand le moteur est en prise.
merci !
 

Salut :coucou:

tu pourrai me donner le lien où tu as acheté les LED, en mp stp :chinois:

Sinon, il se traine pas trop le 110cv avec les 18" ?

Parce que moi d'origine en 16", le 110 je trouve deja ça limite :/


Je trouve qu'il ne se traine pas trop, avec la boite 6 bien étagé ça va.
Je conduis aussi une passat tdi 170ch et une c6 v6 hdi 208ch, le 110ch de la 308 n'est pas un foudre de guerre mais aujourd'hui ça suffit largement.
Les 18 sont assez lourdes ça se sent mais niveau tenue de cap ça ne bouge pas.
Pour la période hivernale je vais investir pour des jantes de 16 et pneus hiver.
 

Et voici une photo des feux diurnes à led pour ceux que ça intéresse:
Cela donne un effet blanc bleuté très agréable qui change du jaune.

 


Je trouve qu'il ne se traine pas trop, avec la boite 6 bien étagé ça va.
Je conduis aussi une passat tdi 170ch et une c6 v6 hdi 208ch, le 110ch de la 308 n'est pas un foudre de guerre mais aujourd'hui ça suffit largement.
Les 18 sont assez lourdes ça se sent mais niveau tenue de cap ça ne bouge pas.
Pour la période hivernale je vais investir pour des jantes de 16 et pneus hiver.

ok, merci :chinois:

faudrai que je mette les 18" de ma 407 v6 pour un essai. en plus moi je suis en boite 5 sur la 308 :/
 

Bon en fait j'ai enlevé les led et remis les feux diurnes d'origines, ça allait pas les leds avec les phares halogènes et j'ai mis des X-trème power en fait.

Bientôt les vitres teintées comme sur ma C6 :love:

 

J'avais oublié de vous dire que le prix d'achat était de 15000€ pour 15000 km, j'ai trouvé que c'était une affaire par rapport au prix du neuf surtout avec cette finition, les jantes et la bvm6 qui reste rare à trouver :sol:
 



J'avais oublié de vous dire que le prix d'achat était de 15000€ pour 15000 km, j'ai trouvé que c'était une affaire par rapport au prix du neuf surtout avec cette finition, les jantes et la bvm6 qui reste rare à trouver :sol:
[:smiley:5] Si ta voiture n'a pas de vices cachés ou autres rossignols...c'est pour rien !!
Tu l'a achetée à un particulier ? à l'étranger ? à un "bon ami" ? véhicule accidenté et réparé ?

Sinon, la décote en HDI 110, c'est canon :whistle:

Voyez: Prix neuf (avec remise raisonnable) → (+/-) 22 k€
Décote 1 an /15.000 km → 22-15 = 7.000 €... 32% ! C'est beaucoup (non?) [:remboses:3]

A part ça, capone37, ton auto est superbe et j'espère, plus qu'une affaire, un bon coup :D :D
 

[:smiley:5] Si ta voiture n'a pas de vices cachés ou autres rossignols...c'est pour rien !!
Tu l'a achetée à un particulier ? à l'étranger ? à un "bon ami" ? véhicule accidenté et réparé ?

Sinon, la décote en HDI 110, c'est canon :whistle:

Voyez: Prix neuf (avec remise raisonnable) → (+/-) 22 k€
Décote 1 an /15.000 km → 22-15 = 7.000 €... 32% ! C'est beaucoup (non?) [:remboses:3]

A part ça, capone37, ton auto est superbe et j'espère, plus qu'une affaire, un bon coup :D :D

Le propriétaire était décédé et la conjointe a vendu la 308, je sais ce n'est pas très joyeux tout ça.
Conçernant la 308 il y avait juste une rotule de direction de desserré prise sous garantie.
Aucun intérêt à la payer neuve pour une telle différence de prix et je ne voulais pas de bvm5 que Peugeot lui colle en neuf.
 


C'est marrant, vu sous cet angle, la C5 fait plus petite (hauteur et largeur) que la 308. :)
En tout cas, toi, tu aimes le noir ! :D
 

C'est marrant, vu sous cet angle, la C5 fait plus petite (hauteur et largeur) que la 308. :)
En tout cas, toi, tu aimes le noir ! :D


Pour la hauteur c'est normal, la 308 fait 1,498m alors que la C5 fait 1,451m.
Pour la largeur (rétroviseurs déployés) la 308 fait 2,038m et la C5 fait 2,096m donc quasiment identique mais en largeur habitacle la 308 fait 1,526m alors que la C5 est plus grande 1,584m.

Moi ce qui m'amuse c'est de voir que sur la photo les jantes de la 308 paraissent plus imposantes que sur la C5 alors que c'est aussi du 18 pouces (225/40/18 sur 308 et 245/45/18 sur C5).

Et sinon oui ici c'est noir ou rien :chinois:
 

dommage vu les commentaires elle a l'air superbe mais je n'arrivce pas a avoir acces aux photos, normal? ou je suis le seul?