308 1.6 hdi 92cv business pack fap ... votre avis ...

minipouce

Membre
25 Octobre 2011
6
0
0
123
Bonjour que pensez vous de la 308 1.6 hdi 92 FAP business pack ? sur la suelle je ne trouve pas de topic relatif à ses 92 ch?? Pas trop lourd pour 92ch ?? Merci pour vos infos ....
 


Salut Minipouce, et [:philw389:7]

La mienne est une 110ch, donc je peux pas trop te dire... Ce que je peux te dire c'est qu'une 207 HDi 90ch ne choque personne, alors que la 207 ne fait que 80kg (env.) de moins qu'une 308! Je ne pense pas que la 308 HDi 92ch soit un veau, pour être clair.

Tout dépend également de l'utilisation (tu roules seul? en famille? Tu promènes des parpaings tous les jours dans ton coffre?... :lol: ).

Aussi, je t'invite à lire ce topic par exemple (il y en a d'autres!) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/308hdi-110-90-sujet_1368_1.htm

Bonne lecture! [:jak-69:1]
 

:coucou: j'ai eu l'an dernier une 308 premium HDi 90Cv (pdt 6 mois 20 000km)! C'est une voiture qui sera être sympa et confortable avec son petit moteur, sobre et économique! Cela dit il a des limites... Seul ou sur autoroute il reste tout a fait correcte, mais une fois chargé ou en montagne la je ne le trouve pas a la hauteur. Je suis d'ailleurs passé au 110 pour cette raison :sweat:
Si tu as le choix entre un 92cv ou 112cv je te conseille vivement le 112cv!
A SAVOIR, le 92cv se fera plus discret que le 112cv...
 

Merci à vous deux !! je vais aussi aller voir le lien .....C'est quand même curieux que je ne trouve aucun topic sur ce model .. il a un an ... c'est que tout va bien j'imagine !! hihi
 

Bonjour,
J'ai un 1.6 HDI 92 ch et il est plus que suffisant pour la 308, personnellement je le préfère même au 110 ch de la 407 de mon père. 
Je viens d'une 207 1.4 HDI de 70ch qui pour moi manquait clairement de souffle (un veau).
 

merci ! moi j'ai 206 hdi 90cv 1.6 et j'avais peur de sentir la diff la 308 est plus lourde, mais je pense su'in va s'arreter a celle ci ... les options de la business et la finition interieure est plus qu'agreable ... j'attends la banque pour me décider ... Sinon tu en est satisfait de 308 92cv ? elle es de 2010 ou 2011?
 

Elle est de fin 2010, je suis très satisfait de ce moteur et de la voiture. Il est très volontaire et peut bruyant. 
La voiture a aujourd'hui un an et + ou - 13.000 km, que du bonheur.
 

Salut,
J'ai le même modèle en vapor grey acheté en 2nde main en février 2010 avec 21000km.
J'avais un 207 trendy90cv, j'avais quelques craintes sur les relances (un peu bof en redemarrage sur 207), et là c'est beaucoup, plus linéaire, sans trop de trou, avec une très bonne relance en 5ème à 90, le tout avec une conso de 4,8l sur parcours mixte, ancienne nationale, foret et campagne. J'aime particulièrement son confort, j'ai mal au dos et là beaucoup moins de douleurs sur long parcours qu'avec 207.
Sur autoroute à 2 avec un coffre très chargé, aucun soucis de relance ni en terme d'accoustique, le bruit est même sympa, un peu roque.
Seuls regrets, l'absence de retro rabattables electriquement et de radar avant.
Une très bonne voiture sécurisante, très bien équipé et surtout largement suffisante sur la route (j'habite en haute normandie, en montagne je ne sais pas ce que ça peut valoir, chez nous on culmine à 200metres d'altitude...)

Bonne soirée et sans doute bonne route avec Cette 308 BP (GPS très bien aussi au fait).
 

Concernant la montagne je peux en témoigner car habitant à Saint-Etienne on a pas mal de montagnes, et j'ai trouvé que c'était un peu mou en rapport puissance/poids :sweat:
 

Bonsoir tout le monde et merci encore !! ca y est je l'ai bloqué !! ahahaaaa !! il me tarde de l'avoir dans les mains !!! J'avoue ne pas être inquiète grâce surtout à vos avis. Pour la montagne, à mon grand regret je n'y vis pas mais les petits sejours au Pays Basque ne se feront pas plus rare pour autant ... Je ne prendrais donc qu'une valise au lieu de trois ;))
Juste pour info aussi, mes amis et mécanos Peugeot ont par contre bien insisté sur le fait qu'il ne faut surtout pas faire les vidanges aussi espacées que le préconise Peugeot, turbo trop fragile ....
Je vous donne du nouveau dès qu'elle sera enfin à nous !!!
A bientôt ;)
 

+1 pour les révisions! Tu as de trèèèèès bons conseilleurs ;)

Révisions à faire comme indiqué en "utilisation sévère" en gros la vidange + le filtre a huile à faire tout les 15000km ou 1 an au lieu de 20000km ou 2 ans!!! ;)

Je te confirme que le turbo de nos moteurs PSA/ford sont fragiles :( surtout sur les 110Cv du 1L6 HDi!

Je te conseil en plus l'utilisation suivante pour ta future 308 :bounce:

Quand tu démarre ta voiture, attend bien que ton moteur soit "chaud" pour pouvoir monter dans les tours et ainsi solliciter le turbo (pied léger à froid), avant de couper le moteur attendre environ 30 secondes afin que le turbo revienne à un nombre de tours/min bas (grande inertie) .

Enfin, et ca s'est important, le moteur n'est chaud non pas à la température de l'eau mais celle de l'huile, à savoir qu'il faut au minimum 15km avant que l'huile soit à la température idéale... ;)
 

eh bien merci denzellio !!!! si tu as d'autres conseils je suis preneuse !!! :) et je vais m'y tenir ca c'est clair !!!
 

J'ai une question concernant ton moteur... Sais tu si ton HDi 92Cv sera équipé d'un FAP (Filtre A Particules)? Car le FAP est un élément à prendre en compte dans l'utilisation de la voiture...

A savoir, que cet élément se situe sur la ligne d'échappement et qu'il emprisonne les dépots se trouvant dans les gaz d'échappement afin d'avoir une émission en CO2 le plus bas possible. Il fonction avec des régénérations, c'est à dire qu'il se "nettoie" tout seul, enfin c'est en théorie car en pratique c'est pas toujours évident :sweat: .

Lors des régénération la température dans la ligne d'échappement monte énormément afin de bruler la suie se situant dans le FAP afin de le "purifier". Se procédé se produit que moteur chaud et dur environ 5-7 min (bruits de "clac-clac" à droite du volant, là ou sont les relais).

Certains, dont moi, perçoivent des à-coups dans la conduite à régime fixe. Les indices d'une régénération sont donc:

- à-coups moteur
- Bruits de "clac clac" à coté du volant
- consommation instantané qui est importante
- autonomie restante chutant également

CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS DE REGENERATION:

(je sais que c'est pas facile a voir quand ca se produit, mais au cas ou voilà mes conseils)

être à un régime moteur de 2500-3000tours/min (ex 100-110km/h en 4e)
NE PAS COUPER le moteur pendant une régénération!!! :non:
Bien rouler pendant 5-10min (enfin essayer du moins car pas évident :sweat: )

à la fin de tout ca tu sentiras en dehors de ta 308 une odeur de brulée --> C'EST NORMAL ;)

Généralement ca se produit tout les 500km à 1000km en fonction de ton utilisation (ville c'est rapproché autoroute c'est éloigné)

Que les régénérations se font sur autoroute (enfin quand le moteur monte dans les tours)

et que si tu fais que de la ville c'est régénérations ne se produiront quasiment jamais ET LA ca va être la galère car ta voiture va perdre en puissance te mettre des messages d'erreur et la ca va être la case Peugeot pour une régénération "forcée" :sweat:

Voilà ce que je peux dire concernant le FAP (je sais ca fait peur au debut mais en réalité il y a rien de compliqué)

A SI il se remplace tout les 180000km autant dire que tu as le temps :lol:

n'hésite pas si tu as des questions
 

il emprisonne les dépots se trouvant dans les gaz d'échappement afin d'avoir une émission en CO2 le plus bas possible.
Euh, non, le FAP n'a rien a voir avec le CO2...

Le CO2, c'est un gaz, et le filtre à particules, comme son nom l'indique, il filtre une grosse partie des particules solides (et potentiellement cancérigènes) résultant de la combustion incomplète du gasoil. Au contraire, la régénération du FAP, qui consiste à bruler les particules piégées par le filtre, produit du CO2 (comme toute combustion de produits carbonés).

La faible émission en CO2 des diesels n'est pas due à la présence du FAP, mais à la faible consommation du moteur.

Conclusion: Nous, avec nos essences, on asphyxie la planète, car on consomme plus et donc on produit plus de CO2. Vous, avec vos mazouts, vous filez un cancer du poumon à tous nos enfants grâce aux micro particules, trop fines pour être arrêtées par le FAP et par les défenses du corps.
 


;) merci à vous car c'est grace au fofo que je peux dire tout ca

en espérant que ca serve a tous quant à l'utilisation de nos HDi... ;)

EDIT: MOTEUR HDi 92Cv FAP ... autant pour moi j'avais pas vu ou mal lu :whistle: :sweat:
 

Je confirme que c'est bien un FAP ;) Enfin c'est ce qui est marqué partout sur internet ^^

Merci pour tes supers explications Denzi ! Ça rassure, puis au moins je serais quoi faire :)