308 ... 3 semaines ... GPS en panne !

Fab921

Membre
15 Janvier 2014
7
0
0
123
Depuis lundi mon GPS indique qu'il n'a pas de réception satellite ... résultat inutilisable !

Peugeot Nanterre m'a gentiment envoyé balladé du fait que ma voiture est en LLD !

Je suis super inquiet sur le fait que ce genre de problème est trés difficile a identifier et j'ai peur de galérer 3 ans avec cette voiture.

Service peugeot: ZERO pointé, ils ont osé me dire de de me débrouiller avec mon loueur sachant que le véhicule à 3 semaines.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?

Pour ceux qui hésitent entre une peugeot et une allemande ... n'hésitez plus.
 

Depuis lundi mon GPS indique qu'il n'a pas de réception satellite ... résultat inutilisable !

Peugeot Nanterre m'a gentiment envoyé balladé du fait que ma voiture est en LLD !

Je suis super inquiet sur le fait que ce genre de problème est trés difficile a identifier et j'ai peur de galérer 3 ans avec cette voiture.

Service peugeot: ZERO pointé, ils ont osé me dire de de me débrouiller avec mon loueur sachant que le véhicule à 3 semaines.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?

Pour ceux qui hésitent entre une peugeot et une allemande ... n'hésitez plus.

même si c'est une LDD, elle est garantie non, donc ils doivent la prendre en charge :pfff: :pfff: :pfff:
 

Voila le probleme ... OK, GPS qui déconne pourquoi pas ...

Mais Peugeot Nanterre qui se paie le culot de me dire de me débrouiller avec mon loueur ... ca m'a mis hors de moi !

J'ai eu le service client de peugeot en fin de journée et clairement, je ne vais pas en rester la.

308 Féline toutes options ... plus de 30 000 Euros et se faire envoyer ballader, c'est dingue !

Cette voiture me semble agréable, j'avais avant une C5 un peu lourde ... Mais la je suis écoeuré et je regrette mon choix ...
 

La voiture étant sous garantie, nul doute que le problème va être réglé.
Pourquoi ne pas aller voir une autre concession si celle de Nanterre traîne des pieds ?
Je ne connais pas les modalités d'une LLD mais peut être qu'en cas de pannes, c'est effectivement au loueur de traiter le problème. Tu as vu avec lui ?

Je comprends ton désarroi et j'espère que cela va s'arranger rapidement mais serais-tu prêt à jurer une main sur le coeur, l'autre sur la tête de tes enfants que n'importe quel concessionnaire BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen ou Opel aurait pris ta voiture sur le champ ?
 

Surtout que pour le SMEG, ils ne peuvent rien faire sans instructions du fournisseur MM

T'as essayé un reset ? config d'usine ?
 

Bonjour,

Effectivement, rien ne garantie la fiabilité à 100% chez les marques Allemandes . Personnellement, j'ai un SLK de 98 finition 'Carlsson', une voiture très rare en France et dans un état exceptionnel, j'ai toujours été bien accueilli chez Mercedes et avec ses 130 000 Km mon SLK n'a jamais rencontré de problèmes graves.

Dés lors, je peux dire que l'accueil chez MB est bien meilleur que chez Peugeot.

On peut prolonger le comparatif avec Renault, j'ai une Super 5 GT Turbo de 1987 et quand je dois l'emmener en concession, je suis toujours accueilli avec le sourire dans cette voiture des années 80.

Très clairement, Peugeot Nanterre m'a mis en colère et je vais leur pourrir la vie, ainsi qu'a Peugeot ... J'ai maintenant une belle collection de photos et vidéo ou mon GPS indique Antony ou Versailles devant le panneau Nanterre !!!!

N'étant pas non plus le dernier des idiots en mécanique, j'ai identifié la panne de mon GPS (qui fonctionne aujourd'hui) après 4 jours de 'hors piste' mais je vais les laisser chercher la panne.

Mon sentiment par rapport à cela, un client qui se pointe avec une voiture de 3 semaines.

Config usine n'a pas marché. reset pas essayé. En fait mon GPS à un problème d'antenne ... aujourd'hui a 14h00 apparition du soleil ... 2 minutes plus tard: 12 satellites !!! Chaque perte de position coïncide avec des nuages épais ou de la pluie ( ce qui est la cas depuis lundi), je suis donc presque sur que c'est l'antenne qui pose problème !!!!
 

Pour ceux qui hésitent entre une peugeot et une allemande ...
Ouais, enfin, en ce qui me concerne, je connais une concession du constructeur Allemand W... qui, quand tu viens prendre un RDV pour une intervention, te dis qu'il ne fallait pas acheter la voiture chez un mandataire si tu voulais un rendez-vous rapidement...
 

On est bien d'accord qu'il y a des concessionnaires très peu commerçants (dans le bon sens du terme, pas dans le sens "vendeur de tapis") et très peu accueillants dans toutes les marques.
Ceux là il faut les pourrir et ne plus y remettre les pieds.

J'ai eu une mauvaise expérience chez Citroën Nanterre (de là à conclure qu'il faut éviter les concessionnaires de Nanterre :) ) : j'ai dit clairement au chargé de clientèle ce que je pensais de leur travail de cochon et je suis allé voir ailleurs.
Et j'ai trouvé un autre garagiste aimable et compétent.

Ce n'est pas normal de devoir s'adapter mais on n'a parfois pas le choix.
 

Zoc .... Mdrrrr .... C'est ce qui m'est arrivé ... Vu que nous ne louons pas directement à Peugeot ... Peugeot Nanterre n'a rien vendu ... donc pour la garantie ... circulez, Y a rien à voir !!!!!
 

Isc ... J'ai rendu ma C5 fin décembre ... idem, j'avais black listé Citroen Nanterre ... qui entre autre m'avais annoncé début Juillet qu'il ne pouvais pas changer un condenseur de clim avant mi septembre !!!!
 

Je n'ai aucune expérience de la LLD donc je me risque à un raisonnement de bleu.
Une location longue durée, c'est une location normale en plus long. Si je vais chez Avis et qu'ils me filent une voiture avec un gros défaut, j'y retourne et je leur dit que j'en veux une autre. Du coup, j'aurai tendance à penser qu'effectivement c'est à la société de location de traiter le problème quitte à te fournir un véhicule de remplacement pendant la réparation. tu n'as aucune clause de ce type dans ton contrat de location ?
 

Je n'ai aucune expérience de la LLD donc je me risque à un raisonnement de bleu.
Une location longue durée, c'est une location normale en plus long. Si je vais chez Avis et qu'ils me filent une voiture avec un gros défaut, j'y retourne et je leur dit que j'en veux une autre. Du coup, j'aurai tendance à penser qu'effectivement c'est à la société de location de traiter le problème quitte à te fournir un véhicule de remplacement pendant la réparation. tu n'as aucune clause de ce type dans ton contrat de location ?
[:chris34]
 

Je n'ai aucune expérience de la LLD donc je me risque à un raisonnement de bleu.
Une location longue durée, c'est une location normale en plus long. Si je vais chez Avis et qu'ils me filent une voiture avec un gros défaut, j'y retourne et je leur dit que j'en veux une autre. Du coup, j'aurai tendance à penser qu'effectivement c'est à la société de location de traiter le problème quitte à te fournir un véhicule de remplacement pendant la réparation. tu n'as aucune clause de ce type dans ton contrat de location ?

Sauf que dans le cas présent la voiture est sous garantie, donc quelle que soit la personne qui amène la voiture chez le garagiste les coûts vont devoir être supportés par Peugeot ! Il n'y a donc aucune prise en charge à demander du côté du donneur de leasing - en admettant que cela soit compris dans le contrat de location !

De mon point de vue c'est une énorme mauvaise foi du CC qui ne veut pas s'embêter avec ça ! Surtout à Nanterre où j'aurais tendance à croire qu'ils doivent voir défiler pas mal de voitures en leasing (cadres sup de l'ouest parisien bossant à la Défense et environs qui ont des voitures de fonction)

Sinon, cette semaine sur ma 508 j'ai aussi perdu la réception satellite du jour au lendemain, pas encore pu passer chez un CC pour regarder ça. J'ai acheté la voiture en novembre 2013 avec 4700 km au compteur, elle en a maintenant 11500. Hier soir on avait grand soleil dans la région donc pas un pseudo problème atmosphérique...
 

C'est tout à fait cela Vince68 ... Mauvaise foi de la CC de Nanterre qui ne veut pas s’embêter avec un pb de GPS qui risque de prendre beaucoup de temps !!!!

J'ai porté réclamation au service client peugeot mercredi dernier en fin de journée ... A ce jour aucune nouvelle de leur part.

Y a vraiment de quoi être déçu par la marque dans son ensemble ... Ça m'apprendra a vouloir soutenir l'industrie Française !!!!
 

Ils sont un peu bizarre vers Nanterre, sur la mienne, il y avait un défaut au contrôle du boitier, rdv, voiture de prêt et boitier changé. Le tout m'a coûté 13 euros parce qu'ils ont du mettre 10 litres de mazout( j'étais sur la réserve), voiture rendue avec une fiche de contrôle des niveaux.
 

fab921, change de crèmerie !

Ca ne changera rien au comportement inacceptable et suicidaire de Peugeot Nanterre (ils viennent de pourrir l'image de marque à tes yeux et perdent au passage un futur client potentiel, qui leur fait en plus une superbe pub :pfff: ...), mais tu pourras peut-être avoir une prise en charge correcte ailleur [:grenouillette:2] .

J'écris "peut-être" car en IDF, l'accueil et la prise en charge en concessions, quel que soit le service (VN, VO, ou APV), sont souvent déplorables :mad: , surtout chez les constructeurs nationaux (clientèle historique et captive pour laquelle ils ne font malheureusment pas le minimum d'effort, contrairement aux marchés étrangers = zont rien compris au commerce !).

L'herbe n'est pas forcément beaucoup plus verte ailleur (j'ai des exemples chez VW...), mais disons que c'est "moins pire".

Et si tu as effectivement trouvé l'origine de ton pb sur SMEG+, tu as raison, fais les mariner et testes jusqu'à quel point va leur incompétence :sarcastic:

Bon courage !
 

Donc ce serait l'antenne ? mais le GPS est lié à l'antenne du toit ou ailleurs ?

Je demande ça car j'ai coupé la mienne (et oui elle était trop longue pour sortir du garage :mad: ) mais je n'ai pas constaté de perte GPS (un petit peu en FM par contre mais bon ;) )
 

Bonjour,

Ric69, pourquoi tu n’achèterai pas l'antenne courte (10,06€ chez le concessionnaire) comme pour la féline comme celà, tu n'aurai pas de perte fm (quand je bâche ma voiture lors de gelées ou bien par mauvais temps, j'enlève cette antenne et des fois part sans la remettre et pars de problème de réception gps et peu en fm) et tu sera tranquille pour sortir de ton garage.
Et oui il y a au moins une antenne en plus pour le GPS (sur 308 1, c'est dans la vitre arrière caractérisée par des ligne en verticales de chaque côté de la vitre (je ne sait pas s'il y en à d'autre).
 

Donc ce serait l'antenne ? mais le GPS est lié à l'antenne du toit ou ailleurs ?

Je demande ça car j'ai coupé la mienne (et oui elle était trop longue pour sortir du garage :mad: ) mais je n'ai pas constaté de perte GPS (un petit peu en FM par contre mais bon ;) )

Normalement, l'antenne du GPS se situe dans l'embase de l'antenne radio. Mais elle n'utilise pas le "brin" de l'antenne radio.
 

Et oui il y a au moins une antenne en plus pour le GPS (sur 308 1, c'est dans la vitre arrière caractérisée par des ligne en verticales de chaque côté de la vitre (je ne sait pas s'il y en à d'autre).
Non, ça c'est une antenne radio supplémentaire pour assurer une meilleure réception (technologie "diversity").
 

Non, ça c'est une antenne radio supplémentaire pour assurer une meilleure réception (technologie "diversity").
il me semble pourtant qu'avec nos WipCom3D, cette antenne "supplémentaire" dans le pare-brise AR sert plutôt d'antenne GSM pour le téléphone interne (carte SIM à plugger)
 

Non, l'antenne pour le GSM est aussi dans l'embase de l'antenne radio classique (antenne tri-fonction : radio/GSM/GPS).

L'antenne sur la lunette arrière est nécessaire au fonctionnement de la radio tri-tuner du wipcom 3D.
 

La voiture étant sous garantie, nul doute que le problème va être réglé.
Pourquoi ne pas aller voir une autre concession si celle de Nanterre traîne des pieds ?
Je ne connais pas les modalités d'une LLD mais peut être qu'en cas de pannes, c'est effectivement au loueur de traiter le problème. Tu as vu avec lui ?

Je comprends ton désarroi et j'espère que cela va s'arranger rapidement mais serais-tu prêt à jurer une main sur le coeur, l'autre sur la tête de tes enfants que n'importe quel concessionnaire BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen ou Opel aurait pris ta voiture sur le champ ?
Incroyable la mauvaise foi du CC...

J'ai un X1 via Arval, donc LLD aussi.
Quand j'ai un truc à régler, j'appelle la concess et ils me prennent sans problème.
Et quand j'ai une prestation hors contrat entretien, y a qu'à présenter la carte Arval qui vient avec la voiture :spamafote:

Sans compter que généralement, la garantie est étendue sur la durée de la LLD