308 assez grande??

tom321

Peugeot Addict
16 Février 2010
112
0
0
salut à tous
vous qui êtes les heureux possesseurs de 308, j'ai une question!
perso jai un fils de 7 ans et mon épouse est enceinte du second, nous aimerions donc changer de voiture.
d'ou ma question, 308 berline est-elle assez grande, assez spacieuse et son coffre est-il assez généreux pour une tite famille de 4 personnes??
merci d'avance et bonne route
tom
 

salut à tous
vous qui êtes les heureux possesseurs de 308, j'ai une question!
perso jai un fils de 7 ans et mon épouse est enceinte du second, nous aimerions donc changer de voiture.
d'ou ma question, 308 berline est-elle assez grande, assez spacieuse et son coffre est-il assez généreux pour une tite famille de 4 personnes??
merci d'avance et bonne route
tom
:coucou: et bienvenue sur le forum.

Il est difficile de dire si la 308 est assez grande pour une famille de 4 personnes ,car cela dépend de ce que l'on emporte :lol: .Nous avons eu 3 enfants (et maintenant 4 petits fils!) et que des petites voitures . Tout rentrait ,il suffisait d'etrs organisé et de n'emporter que le strict nécessaire!Pour en revenir a la 308 ,je le trouve ,a mon avis,assez grande:le coffre fait patie des plus grands de sa catégorie,en se limitant et en étant bien organisé,je pense sincerement que la 308 est suffisante pour 4.
Bonne route en 308 :bounce:
 

au pire, tu peux toujousr t'orienter vers une 308SW pour avoir un grand coffre mais la 308 a un coffre très spacieux déjà
 

Bonjour,

Avec 4 personnes a bord et tout le toutim, une SW serait effectivement un excellent compromis :)
 

le hic c'est que ma chérie et moi on aime pas les breaks!! c'est pour ca que dans le gamme 308 c'est la berline 5 portes qui nous intéresse. le 3008 nous plait aussi mais le budget se rapproche plus de la 308. d'ou ma question et vos retours d'expérience.
merci
 

Au pire, en forcant un peu tu peux faire rentrer toute ta petite famille dans le 308 cc !

Et en plus, ta femme aimera la ligne à coup sûr.

:D
 

Au pire, en forcant un peu tu peux faire rentrer toute ta petite famille dans le 308 cc !

Et en plus, ta femme aimera la ligne à coup sûr.

:D


je reviens juste sur ton pseudo . Loeb aime les 308 ? je l' aurais plutot vu en 908 .




pour ce qui est de la question , le beau frere a vendu sa 307 SW , pour une 308 berline 5 portes , et ce avec 2 petites ( poussette, petit lit pliant sac de change ) et apparament tout rentre dans le coffre . J 'étais étonné , enfin comme dis plus haut bien rangé
 


Par vers le 3008 alors!
Par rapport à la 308 il est plus spacieux sans être trop gros ou trop grand

Le coffre de la 308 est OK pour 2 semaines de vacances à 2 ou 3.
 

Moi je prendrais une 308SW plutot que cette horreur de faux 4x4 haut sur pattes à en :cry: . Plus pratique et plus fun pour une famille jeune!

En ce qui me concerne, je n'ai qu'une fille de 6 ans, ca fait vraiment juste le coffre de la 5p :ange: . Quand on part en vacances, on est obligé de mettre la malle de toit. Mais bon ca coute moins cher que de rouler dans une voiture plus grande et plus chère toute l'année "pour rien" et ca se fait bien (suffit juste de penser à pas rouler trop vite :ange: )
 

Oui je me souviens de ton coffre de toi avec les belles photos en partage. Par contre tu avais indiqué à combien tu as pu monter avec sans aucun problème de sécurité. Je ne sais plus d'ailleurs?
 

J'ai déjà accroché un p'tit 170, mais je n'ai pas osé aller plus loin :ange:

Normalement, je roule à 140 au régulateur avec et tout se passe bien ;)
 

Moi je prendrais une 308SW plutot que cette horreur de faux 4x4 haut sur pattes à en :cry: . Plus pratique et plus fun pour une famille jeune!
Oui mais tom et sa femme n'aiment pas les break :spamafote:
Et je ne vois pas en quoi la 308 SW est plus pratique qu'une 3008 pour une famille jeune :heink:
 

Oui mais tom et sa femme n'aiment pas les break :spamafote:
Et je ne vois pas en quoi la 308 SW est plus pratique qu'une 3008 pour une famille jeune :heink:

Et je serais même tenter de dire plus pratique qu'une 308 SW (modularité, aménagements...) ;)
 

Seuil de chargement plus bas? Sièges AR modulables?

J'avais pas vu le message ou il a marqué qu'ils n'aimaient pas les breaks, mea culpa :ange:

Dans ce cas, il a plus qu'à prendre une camionette (3008) :eek:
 

308SW par rapport au 3008:
- 15 cm de moins à porter la poussette et les valises pour mettre tout dans le coffre
- en config 5 places, longueur utile du coffre: 30 cm de plus et 140 litres de plus
- empattement plus long de 9 cm
etc

Et après on vient me dire qu'un 3008, c'est plus pratique avec 2 gosses :eek:
 

J'ai déjà accroché un p'tit 170, mais je n'ai pas osé aller plus loin :ange:


J'espère ne jamais te croiser a ces vitesses la avec un coffre sur le toit (même sans d'ailleurs) :na:
 

Quand je roule à ce genre de vitesse, je ne croise personne ;)

Ni double personne d'ailleurs!
 

Ah OK, c'est donc toi qui fait les tests pour homologuées les coffres de toit au Grand Lac Salé :)
 

J'ai déjà accroché un p'tit 170, mais je n'ai pas osé aller plus loin :ange:

Normalement, je roule à 140 au régulateur avec et tout se passe bien ;)

[:sniper:9]

Ma fille a un enfant, sa 307 à peine plus petite que la 308 est insufisante, alors avec deux enfants c'est impossible.
Comme le dit 407-sw-xs le coffre de toit est une bonne alternative pour les longs déplacements.
 

La 308 est pas mal pour 3-4 personnes quand on va se promener.
Mais dès qu'il s'agit de faire les courses ou de partir en week-end, je trouve le coffre un peu juste.

Même si, il faut bien le dire, on en met déjà pas mal dedans.
 

Pourtant le coffre de 308 est pas mal pour ce genre de catégorie . et puis Tom a bien dit qu' il n' aimait pas les breaks , et il n' a pas le budget pour un 3008 .
donc la 308 5 portes en berline , avec s' il le faut un coffre de toit
 

Salut l'ami.
Perso, j'ai aussi deux enfants, et j'ai une 308 SW. Elle me parait deja trop petite pour les vacances:
Et nous n'avons plus besoin de pousette nie lit parapluie, alors dans ton cas: je ne choissirais pas une 308.
Bonne route



salut à tous
vous qui êtes les heureux possesseurs de 308, j'ai une question!
perso jai un fils de 7 ans et mon épouse est enceinte du second, nous aimerions donc changer de voiture.
d'ou ma question, 308 berline est-elle assez grande, assez spacieuse et son coffre est-il assez généreux pour une tite famille de 4 personnes??
merci d'avance et bonne route
tom
 

Bonjour,

Nous avec une 308sw à 4 (dont une bébé) on remplit le coffre. C'est vrai qu'on ne se pose pas de questions on emporte tout ce dont on a besoin même plus :sarcastic:

C'est quoi qui vous déplait dans les sw?
 

Je roule en 308 5p depuis la naissance de mon fils
J'hésitais a l'epoque avec la 3008 mais n'ai pas eu le courage d'attendre (achat en Février 09)

Bien m'en a pris car en comparant les deux , je me suis aperçu que la super poussette que maman a acheté ne tient pas dans le sens de la largeur dans le 3oo8 ( a cause de ces foutus coffrets latéraux) alors qu'elle tient pile poile dans celui de ma 308 ( qui n'a pas ces coffrets et a une forme plus trapézoidale que rectangulaire comme le 3008)
Il faut dire que c'est une Peg Perego qui doit bien bien faire 1,20 metre au garot..

Il n'empêche que le 3008 me plait de plus en plus et pourrait bien remplacer ma 308 quand Bibi aura une poussette canne
 

Bonjour,

Nous avec une 308sw à 4 (dont une bébé) on remplit le coffre. C'est vrai qu'on ne se pose pas de questions on emporte tout ce dont on a besoin même plus :sarcastic:

C'est quoi qui vous déplait dans les sw?

salut
tout d'abord merci à tous pour vos réponses!
ensuite nous n'aimons pas trop les breaks parce qu'on trouve pas ça très joli! à choisir, je trouve la berline beaucoup plus belle!!!!
mais je pense que lorsqu'on sera décidé, nous irons à la concession et nous nous ferons un avis un peu plus éclairé à ce moment.
a+
tom
 

Quand j'étais p'tit ( :D ), j'aimais pas trop les breaks non plus. Et puis j'ai eu une fille, et la 307 5p était tellement juste qu'on a pris une 407 SW. Bon, il est vrai qu'elle fait moins break qu'une 307/308SW, mais à l'usage qu'est ce que c'est pratique :ange:

On avait quand même un peu hésité avec la 407 berline, mais comme la SW n'était pas sortie quand j'ai commandé, je suis allé emprunter une berline et je suis rentré à la maison avec. On a rempli le coffre avec des sacs et valises remplis de serviettes de plage et de bain :lol: , plus poussette, lit pliable et tout le bazar.

On s'est vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'il nous fallait et on a commandé une break. Que je ne regrette absolument pas d'avoir eu ;)
 

Je partage bien entendu les avis positifs sur le break, enfin, le SW ! :na:
Famille de 2 enfants aussi, on ne se pose pas de question si ça va rentrer ou pas dans le coffre...
Bref, 308 SW le choix de la raison, et en plus ça se revend très bien, bien mieux qu'une 308 berline... enfin, c'est toi qui vois ;)