308 avec jantes 407

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour, bonsoir,

Une p'tite question au passage, qui a déjà vu une 308 chaussée de jantes de 407?
Avec quelle cales de centrage, par exemple pour des Alopias?
Et qui connait, entraxe, ET, largeur de la jante?

Merci
 

Bonjour, bonsoir,

Une p'tite question au passage, qui a déjà vu une 308 chaussée de jantes de 407?
Avec quelle cales de centrage, par exemple pour des Alopias?
Et qui connait, entraxe, ET, largeur de la jante?

Merci

Il me semble que tu auras plus facilement la réponse en section 407 sur les détails de cette jante [:hermann:1] ;)
 

:coucou:

Personne n'a pu voir de 308 avec des jantes de 407 puisque la 407 est en 5 trous alors que la 308 est en 4 trous. ;)
 


:coucou:

Personne n'a pu voir de 308 avec des jantes de 407 puisque la 407 est en 5 trous alors que la 308 est en 4 trous. ;)

excellent [:francis:1]

j'y avais pensé en répondant, mais ne connaissant pas la réponse, c'est pour cela que j'avais conseillé de poser la question de l'autre coté :lol: :lol: :lol:
 

Ah ouais, effectivement, y'a du niveau ici...
Pour info, il existe ce que l'on appelle des "cales de changement d'entraxe", tres répandu sur les allemandes mais ça existe aussi sur les françaises.
c'est pourquoi, on peut croiser des coupé 406, des 307, des 308 avec des jantes de 407, de C5....

mais bon, je vais essayer ailleurs, là où il y aura peut-être des passionés qui s'y connaissent un peu, et pas eulement en changement d'ampoules tuning de la mort qui tue.

Merci quand même.

;)
 

C'est pas parceque tu ne trouves pas ta réponse à une question idiote de nous prendre pour des imbéciles alors fait vite et passe ton chemin
 

Ah ouais, effectivement, y'a du niveau ici...
Pour info, il existe ce que l'on appelle des "cales de changement d'entraxe", tres répandu sur les allemandes mais ça existe aussi sur les françaises.
c'est pourquoi, on peut croiser des coupé 406, des 307, des 308 avec des jantes de 407, de C5....
mais bon, je vais essayer ailleurs, là où il y aura peut-être des passionés qui s'y connaissent un peu, et pas eulement en changement d'ampoules tuning de la mort qui tue.
Merci quand même.
;)

"Admettons" que ça existe, mais cette cale modifie la côte de point d'appui et la côte de parallélisme, ensuite bonjour les vibrations.
Mais tu dois savoir tout ça, monsieur je sais tout et pourquoi donc s'adresser ici si tu es si malin ?
 


Ah ouais, effectivement, y'a du niveau ici...
Pour info, il existe ce que l'on appelle des "cales de changement d'entraxe", tres répandu sur les allemandes mais ça existe aussi sur les françaises.
c'est pourquoi, on peut croiser des coupé 406, des 307, des 308 avec des jantes de 407, de C5....

mais bon, je vais essayer ailleurs, là où il y aura peut-être des passionés qui s'y connaissent un peu, et pas seulement en changement d'ampoules tuning de la mort qui tue.

Merci quand même.

;)

bein! je ne sais trop quoi dire mais saches quand même qu'un forum est un lieu d'échanges et ça marche aussi dans les deux sens :D

ce que tu viens de m'apprendre d'ailleurs, car je ne savais pas que ces cales existaient :confused: ;)


Maintenant, toi qui as l'air bien au fait du sujet, pour la bonne compréhension de tous, tu pourrais nous en dire un peu plus sur la réglementation :

- déport supérieur par rapport à l'origine....
- changement des caractéristiques "constructeur"...
- passage aux mines "obligatoire ou non" ......etc........

parce qu'ici, il n'y a pas, il me semble de sujet sur la question du montage des roues en 5 trous sur 308, tu [strike]dois être[/strike] es le premier "à priori" et ça peut intéresser d'autres forumeurs qui font pas mal de tuning :D ;)


edit: je suis sur qu'ils ne vont pas tarder à débouler d'ici peu :D :lol:
 

pour la réglementation...y'en a pas, c'est simple.
pour le reste, ile existe ces fameuses cales de changement d'entraxe qui viennent se fixer entre le moyeu et la roue et permettent ainsi de passer de 4x108 à 5x108, par exemple, mais offrent bien d'autres possibilités.
Qui n'a jamais vu une VW avec des jantes Porsche?...
Après, il y a effectivement une incidence sur l'ET.

Je me renseigne pour ma part sur la possibilité de monter des Alopias sur ma 308 via ces fameuses cales.
 

Cales = bricolage et mamaillage, emmerdes et adaptation à l'arrache. Passe encore pour rattraper un ET. Mais passer de 4 à 5 trous...

CT = refus. Assurance = pas de prise en charge si pépin car monte non conforme. Etc, etc...

Aucun intérêt.
 


Cales = bricolage et mamaillage, emmerdes et adaptation à l'arrache. Passe encore pour rattraper un ET. Mais passer de 4 à 5 trous...

CT = refus. Assurance = pas de prise en charge si pépin car monte non conforme. Etc, etc...

Aucun intérêt.

[:remboses:8] [:sniper:9] :D

surtout quand on voit le choix, j'ai fait une recherche avec notre ami à tous [:xtof73] et le premier fournisseur en tête de liste donnait un choix de 86 Jantes Alu pour 308 :pt1cable: :pt1cable: :lol:
 

à la base un simple renseignement....
par contre, pour savoir quelle ampoule brille le plus dans le noir, y'a du monde....
;)
 

pour la réglementation...y'en a pas, c'est simple.

:non: :non:

hop hop hop, là :confused: il ne faut pas dire n'importe quoi :mad:

A partir du moment où tu touches aux caractéristiques du véhicule :mad: tu n'es plus conforme à son "certificat de conformité" :spamafote:

à la base un simple renseignement....
par contre, pour savoir quelle ampoule brille le plus dans le noir, y'a du monde....
;)

et là tu ne respectes pas la "charte du forum" tu es "hors sujet" dans le topic pour la deuxième fois avec tes ampoules :kaola:

C'est de la provocation ou quoi :heink:
 

depuis le début, vous êtes hors sujet.
relis bien, je demandais des infos sur les Alopias pour une monte sur 308.

Et o`tu as vu un certificat de conformité? qui a déjà vu un certificat de conformité? pas le contrôleur du CT, pas le flic qui te contrôle au bord de la route, pas la secrétaire de l'assurance qui te répond au tel, et toi non plus....

fin du H.S

Merci pour tout...et surtout pour rien
;)
 

T'inquiètes pas pour nous, va... :D

Par contre, le certificat de conformité - ou surtout la non conformité du véhicule, ton assureur saura te le montrer avec tous les documents qui vont bien quand il faudra sortir des centaines de milliers d'euros s'il y a pépin avec blessé grave ou pire...

Évidemment, si que tôle froissée, il ne t'emm...dera pas. Quoique... :whistle:

Sans parler des problèmes bassement techniques de centrage/équilibrage. Un membre en section 607 a mis des cales pour adapter d'autres jantes... Bilan : un mal fou a équilibrer ses roues. La roue non montée était équilibrée. Avec les cales : voiture inconduisible : problème de centrage.

Il est de notre devoir de te rappeler les risques que tu encours à vouloir faire une manip qui de toutes façons n'est pas ni reconnue ni homologuée par PSA. Après, tu fais ce que tu veux. On ne peut non plus empêcher personne de rouler à 200, bourré, à contresens mais dans une voiture parfaitement de série... [:unclebens:5]
 

Bon, j'ai déjà vu des alopias 18 sur des 307 donc aucun souci sur 308 avec des cales 5/108 ;)

Et j'ai déjà vu des 308 en 20p avec des cales 5/108 aussi donc tu peux te faire plaisir ;)
Et je suis curieur de voir le résultat, j'aime bien ces jantes ;)
Pour ma part, je verrais bien des jantes de RCZ 19 sur mon 5008 si j'avais le budget (cales + pneus + jantes... :()
 

Un lien vers l'adaptateur (la photo ne correspond pas :confused: )

http://www.ultratuning.com/fr/produit-8294-adaptateurs-d-entraxe-de-4x108-vers-5x108.html


D'une épaisseur de 22 mm ajoutée à un ET de 48, pas sur que ça soit une bonne idée :non:
 

J'ai retrouvé la photo sur 307 ;)

C'est beau :love:
b.jpg
 


Elles sont très belles ces jantes. Moi, je mettrai bien les 19' toutes noires de la RCZ sur ma 308. Je vais m'intéresser à ces calles.
 

bah voilà, j'ai enfin réussi à susciter l'avis de vrais passionés et connaisseurs.
c'est de ces voitures entre autres dont je vous parlais.
donc ça se fait, plus souvent qu'on ne croit, reste plus qu'a savoir comment exactement...
 

Elles sont très belles ces jantes. Moi, je mettrai bien les 19' toutes noires de la RCZ sur ma 308. Je vais m'intéresser à ces calles.


+1

depuis que je les ai vu sur rcz je me les imagine sur la GTI :love:

avis aux utilisateurs de "totoshop" :)
 

donc ça se fait, plus souvent qu'on ne croit, reste plus qu'a savoir comment exactement...


http://www.ultratuning.com/fr/produit-8294-adaptateurs-d-entraxe-de-4x108-vers-5x108.html
 


j'ai trouvé un site qui explique tres bien avec formules à l'appui le calcul d'un déport et la correspondance de monte pneumatique.
Donc, pour une jante Alopias avec un pneu de 215x45, le déport total supplémentaire par rapport à une Santiaguito en 205x55x16 est de 1,03cm.
Par contre, ça ne tient pas compte de la cale. Sachant qu'une cale fait au minimum 20mm d'épaisseur, la nouvelle monte se trouverait déportée d'environ 3cm vers l'extérieur. C'est là que je sèche...
Quel est le jeu entre l'exterieur de la roue complète et le bord de l'aile?
Est-ce que je me fais bien comprendre?