308 bluetooth impossible de décrocher par le comodo

levdave

Nouveau membre
14 Juin 2012
1
0
0
Bonjour ! :coucou:

Mon beau-père vient d'acheter une 308, et il voudrait utiliser le système bluetooth intégré pour téléphoner en voiture.
J'ai réussi à associer son téléphone, un Samsung P180 à clapet. On peut sans problème appeler, chercher un contact dans le répertoire du téléphone, ça marche sans souci. :)

Par contre, le hic, c'est que lorsque quelqu'un l'appelle, il ne peut pas décrocher avec le bouton du comodo. Quand on appuie sur ce bouton "décrocher", ça enlève le signal d'appel sur l'écran, mais ça continue de sonner jusqu'à ce que ça parte sur la boite vocale. Le seul moyen qu'il a pour décrocher, c'est de prendre son téléphone en main, et de décrocher depuis le téléphone, ce qui n'est pas très commode... :sarcastic:
J'ai essayé aussi avec les flèches et le bouton "OK", ça change rien, ça ne décroche pas.

Par contre, j'ai associé mon propre téléphone (Samsung P1000), et avec celui-ci ça fonctionne très bien, le bouton du comodo me permet de décrocher lors d'un appel entrant.

J'ai essayé de modifier certains paramètres dans son téléphone, et aussi dans le système de la 308, mais sans succès.
C'est quand même bizarre d'arriver à voir tous ses contacts via la voiture, et ne pas pouvoir faire une chose aussi basique que de décrocher ! :D

Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle on ne peut pas décrocher depuis le comodo avec son téléphone ? :confused:

Merci d'avance,

levdave.

Ah, je sais pas si ça a une importance dans le cas présent, mais sa carte sim est Free (forfait 2€) et la mienne B&You (forfait 19,90€).

(Si ça peut aider, voici à quoi ressemble l'écran de son ordinateur de bord, car j'imagine qu'il existe plusieurs modèles :) )
blog6.jpg

(j'ai trouvé cette photo avec google, ce n'est pas la voiture de mon beau-père, mais c'est la même ;) )