308 CC Auto Ecole

seb-77

Peugeot Addict
3 Décembre 2007
486
0
16
124
:coucou:

Voilà quelques photos d'une 308 CC Auto Ecole que j'ai pu voir ce matin :heink:
Y'en a qui ont de la chance !


cc1.jpg


cc2.jpg1..jpg


cc3.jpg1..jpg


cc4.jpg1..jpg
 

excellent, par contre, bon courage pour les créneaux, et puis, lors de l'examen, le moniteur sera un peu à l'étroit à l'arrière... à moins que, pour amadouer l'inspecteur, ça ne soit examen en mode détoité ! :lol:
 


Je trouve cela un peu abusé , d'utiliser une tel voiture pour ce travail.
Combien de véhicule auto école sont abimés ...
Et l'embrayage ...
Mais bon , ca doit être une petite auto école , et le soir cette voiture devient privée pour le patron certainement.
 

"et le soir cette voiture devient privée pour le patron certainement."

exactement ^^
 


Réelles, je les ai faites ce matin avec mon téléphone !
Tu peux même voir les double-rétros ;)
 

Je trouve cela un peu abusé , d'utiliser une tel voiture pour ce travail.
Combien de véhicule auto école sont abimés ...
Et l'embrayage ...
Mais bon , ca doit être une petite auto école , et le soir cette voiture devient privée pour le patron certainement.

HS : C'est une voiture de fonction pour certains moniteurs et pas que dans les "petites" auto-écoles
 

HS : C'est une voiture de fonction pour certains moniteurs et pas que dans les "petites" auto-écoles


Oui , une méthode bien connu pour les entreprises...
Même dans la mienne , en 3008 ou Audi la journée pour le boulot , payer par la boutique , et le soir la même voiture sert a promener la famille du "boss".
Mais moi a la place du moniteur , je grincerai des dents si l'élevé fait ronfler le moteur / patiner l'embrayage ... sur un tel véhicule. :kaola:
 

Vous croyez que c'est le même qui a posté la VDM suivante ? :cry:
[quotemsg]Aujourd'hui, je suis moniteur d'auto-école. Arrivant à un rond point, je demande à mon élève d'aller tout droit. Il est vraiment allé tout droit. VDM[/quotemsg]
 



Comme quoi on peut presque tout faire avec une CC !

[:cerruti:4]
Aller y-a t'il encore des photos de CC utilitaires ?
 

Dans ce dernier cas, faut vraiment en avoir rien a foutre de son auto ...
La merde qui doit voir sur les sièges, et les sièges sont en cuir non ? ....
 

Dans ce dernier cas, faut vraiment en avoir rien a foutre de son auto ...
La merde qui doit voir sur les sièges, et les sièges sont en cuir non ? ....
j'en ai aussi vu une sur le périf avec un grand arbre, c'est rigolo.

A mon avis ce n'est pas sale : une couverture pour protéger + un coup d'aspi et il ne reste aucune trace. D'autant que le cuir, c'est plus facile à nettoyer que le tissu. Après, il y a ceux qui achètent des voitures pour s'en servir et d'autres pour les admirer. Et chaque camp pense que l'autre en a rien à foutre de sa voiture
 

En parlant de periph.
L'année dernière, nous avons acheté une table de salon sur Ebay.
Nous nous rendons au RdV. Petit HIC, la table n'entrait pas dans notre Eos.
Pas de problème, on, ouvre le toit et hop, la table trouve sa place sur la banquette arrière.
Un grand classique.
Seulement voila, arrivé sur le periph, bouché comme d'habitude, une averse nous tombe dessus. :confused:
Alors la, tu passes pour un C.. :lol:
Ben, pas de problème, mon épouse a récupéré le parapluie et nous sommes entrés avec cette toile sur la tête. :lol:
Moralié, dans un Cc, toujours avoir un parapluie. :D
 



Oui je pense aussi ce genre auto-école pour les candidats la crème de la crème. Auto école pour VIP. Je trouve cela particulier.
Du genre je m'affiche, j'apprends à conduire sur un cabriolet...
 

Oui je pense aussi ce genre auto-école pour les candidats la crème de la crème. Auto école pour VIP. Je trouve cela particulier.
Du genre je m'affiche, j'apprends à conduire sur un cabriolet...

...et papa/maman m'offrira un CC une fois que j'aurai le permis :) :) :pt1cable:
 


2 remarques :

on ne peut plus plier le toit pendant les cours, car l'écrito doit toujours être visible don c'est mort pour passer décapoté :D

je ne savais pas que Peugeot propose des 308CC avec double commande, je sais pas pourquoi mais ça m'étonne que le moniteur puisse agir sur les commandes, ce n'est pas référencé dans le catalogue des véhicules auto-école y'a juste 207 & 308 berline !
 


2 remarques :

on ne peut plus plier le toit pendant les cours, car l'écrito doit toujours être visible don c'est mort pour passer décapoté :D

je ne savais pas que Peugeot propose des 308CC avec double commande, je sais pas pourquoi mais ça m'étonne que le moniteur puisse agir sur les commandes, ce n'est pas référencé dans le catalogue des véhicules auto-école y'a juste 207 & 308 berline !

Ba c'est normal que ta pas vu de 308cc dans le catalogue auto-ecole car le moniteur n'a pas les commandes, ils ont mis un parachute dans le coffre a la place du toit, c'est plus pratique pour s'arréter net :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Pfff parlons sérieux, il y a aucun avantage a apprendre la conduite sur une 308cc, en plus c'est pas du 90ch comme moteur et c'est malgrés tout une voiture assez imposante.Franchement on aurait pu ouvrir la capote l'été sa aurait fait plaiz, car moi j'avais appris a conduire sur une C3 HDI 70ch, ben avec la clim l'été ca avance pas :cry: :cry:
 

je ne savais pas que Peugeot propose des 308CC avec double commande, je sais pas pourquoi mais ça m'étonne que le moniteur puisse agir sur les commandes, ce n'est pas référencé dans le catalogue des véhicules auto-école y'a juste 207 & 308 berline !

Cela doit être une platine de commande fixé a la place de la boite a gants, tout comme moi j'avais appris a conduire sur une mini cooper il y a 4ans équipée comme cela, pas de double pédale mais une platine de commande plus élaboré, fixé sur le tableau de bord ( a la place du compartiment de rangement en général) car en effet il est possible de posséder une auto-école plaisir sans qu'elle ne soit proposé au catalogue constructeur mais en l'équipant, peut être verra t'on des rcz auto-école bientôt qui sait?!
 

Dans le même genre, vu en région parisienne

IMAGE_033.jpg


Et avant, il avait ça

IMAG0114.jpg


Regardez bien l'arrière de la Mégane. A fond le sport !!!