308 CC Féline THP 150 [Davidcentrale]

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 489
3 713
113
123
Voilà, c'est le nouveau bébé de la famille.

Ce n'est pas une naissance pure mais plutôt une adoption puisque l'enfant a déjà....4 ans.

Seulement, malgré son age, il ne savait pas vraiment encore marcher. Le bébé n'avait que 313 kms quand on en a pris possession.

C'est donc un bébé d'occasion...comme neuf. Le cuir sent d'ailleurs encore le neuf. :eek:

On l'a récupéré samedi après...9 mois d'attente. Dans ce dossier, il y a beaucoup de circonstances exceptionnelles.

Apres avoir sommeillé pendant 4 ans, il a fallut remettre l'enfant sur pattes. Justement, à propos des pattes, on pensait qu'elles auraient des plats...et finalement non. En tout cas, on ne ressent rien du tout.

Le bébé a eu donc le droit à une révision complete en dehors du flitre à air car Peugeot n'avait pas livré le bon modele. Pas grave, il était comme neuf.

L'ami Alvone m'avait prévenu de ne pas ouvrir le toit avant d'aller chez le docteur es-Peugeot car avec le temps, lorsque qu'on ne s'en sert pas, les articulations peuvent etre un peu grippées. Le petit garagiste l'a ouvert. Elle était d'ailleurs en cabrio quand on l'a récupéré. Et la aussi...no soucy.

Au final, le seul vrai souci rencontré, c'est quand le "proprio" a voulu l'emmener chez le docteur...le bébé n'a pas aimé le lait au SP95 qui trainait depuis 4 ans. Et hop, en rade dans une cote. :lol:

Le doc est donc venu la remorquer jusqu'à son cabinet. Il a procédé à une vidange complete du reservoir. Remis du SP tout beau, tout frais. Après tout ça, il a fait 20 kms pour voir si tout roulait bien...et bébé (ou plutot CC :D ) fut fin prêt pour de nouvelles aventures. Elle a d'ailleurs fait Metz-RP (300 bornes) sans broncher par l'autoroute. C'est le fiston qui en aura fait 250 sur les 300. Au final, l'ODB affichait un correct 7.8 pour une moyenne de 116 km/h.

C'est une voiture qui aura un usage multi-familial au gré des occasions de chacun.

Coté équipement, c'est une Feline avec les 18" Lincancabur et PDC AV en option. Pas de JBL ni de Xenons, ni de Wipcom 3D mais juste le Wipnav.
Tout ça pour le prix d'une citadine entrée de gamme.

J'ai réussi à décapoter mardi. Mais lundi et aujourd'hui, il fait expres de faire orage quand je m'en sers. :rolleyes:

Voici quelques photos.

P1040243.JPG


P1040245.JPG


P1040246.JPG


P1040248.JPG


P1040249+%25282%2529.jpg
 



:coucou: David

félicitations pour la zolie voiture :bounce:

même pas rodée ;) :D
 



Très chouette !

Dommage que tu n'ai pas eu le temps de passer me la montrer...
 


Félicitations c'est une très belle acquisition, maintenant il manque plus que le temps!! ;)
 

très belle voiture mon david :love: :love: :love: il faudra m'emmener faire un tour :lol: :lol:
 

magnifique !! j'adore tes sièges ;)
Dommage, que je n'ai pas les mêmes sur la 207CC Féline
Tu devais bien bronzer avec les 34°C :)
 




surprise! surprise!.......... :confused: :confused:


pas pour tout le monde......... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]



:lol: :lol: :lol:
 

surprise! surprise!.......... :confused: :confused:


pas pour tout le monde......... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]



:lol: :lol: :lol:

on n'est pas encore assez intime, sinon ça ferai longtemps qu'on l'aurait inauguré la CC :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

mais eeeuuuhhhhhhhhh :lol:

david si tu nous lis, je te laisse la main............quoique merde.......j'suis pas sur que c'est la bonne solution.....



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


Félicitation pour ton achat ! très belle voiture :)
mais je suis agréablement surpris de te voir en Peugeot lol
 

david en cc, ben moi je demande à voir!!!!!!!! [:nono le bo]


sinon bravo pour ton achat!!!!! :bounce:

c'est dingue que meme avec un temps de merde, les cc se vendent toujours entre mai et juin........
 



Merci à tous pour les coms.

Le fait qu'on soit en juin est un hasard puisqu'on est sur le dossier de cette voiture depuis septembre 2012.

Quelques commentaires apres une semain d'usage.

Les + :

Sonorité du 1.6 THP plutot sympa.
Souplesse du moteur.
Conso à vitesse stabilisée
Une belle ligne dans son ensemble, notamment en cabrio, sièges sympas et volant cuir agréable quoiqu'un peu grand !


Les -

Douche garantie apres une forte pluie quand on ouvre la fenetre ou la porte !! (et on a été servi en orages cette semaine)
Conso en ville importante
Qualité du son assez standard mais pas tres grave car c'est pas trop le concept du cabrio.
Pas de porte-gobelet/allume-cigare/cendrier mais une prise 12V heureusement.

@406Peugeot : j'ai toujours dit que j'aimais la marque. Ici, c'est surtout l'occasion qui a fait le larron. Ca n'empeche pas de rester critique et d'avoir été déçu par la fiabilité. Ici on prend un gros pari avec le THP 150...
 

Merci à tous pour les coms.

Ici on prend un gros pari avec le THP 150...


:coucou: David

Pour le risque, si tu/vous respectez bien le temps de chauffe (surtout en hiver) et la bonne qualité de l'huile en respectant bien l'indice, il ne devrait pas y avoir de PB ;) :D


sinon pour l'indice des pneus, c'est quoi qui est indiqué dans le montant de porte conducteur :confused: :D
 


:coucou: David

Pour le risque, si tu/vous respectez bien le temps de chauffe (surtout en hiver) et la bonne qualité de l'huile en respectant bien l'indice, il ne devrait pas y avoir de PB ;) :D


sinon pour l'indice des pneus, c'est quoi qui est indiqué dans le montant de porte conducteur :confused: :D

Alors si on suit l'étiquette, elle ne fait reprendre que la monte posée dessus.

Donc, effectivement 225/40/18 Y92 en précisant Conti Sport Contact2.

Bref, je sens que je vais creuser la question mais il n'y a pas urgence vu qu'on ne songe plus à changer les pneus.

Petite question, sur le carburant. E10 or not E10 ?
 

Pour les pneus, les choses me semblent claires, evidentes et logiques :
Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "

La voiture ne dépassant pas le 210, un indice V serait amplement suffisant. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la brochure.
 

A noter également que la boite 6 est tres douce. Seule la seconde semble un peu plus dure mais c'est tout relatif et non génant, et c'est un phenomeme que je retrouve sur toutes les BVM. Mais rien à voir avec la MA4 5 vitesses de la 206 qui est une vraie daube. La, si vous ne décomposez pas le mouvement completement, vous etes certain d'entendre un crac... :/
 

- pour les indices de charge et vitesse, on est tous dans le même cas mon David ;)

c'est juste une question d'homologation peut importe si la vitesse indiquée est atteinte ou non, il doit aussi y avoir une autre condition c'est la puissance du moteur qui fait que sur un même véhicule les indices sont différents :spamafote:


- pour l'E 10 :confused: :confused: je ne sais quoi te répondre dans ma 107 j'évite :whistle:

quelqu'un d'autre va pouvoir te dire quoi :D :D pitète ;)
 

Pour le E10 Manec et David moi j'en met dans la fiesta de 2011 et elle tourne nickel pas d'encrassement particulier et niveau prix légèrement moins cher que le SP95 niveau conso 7.5l pour un moteur 1.25 60ch :cry: :cry: